Posté le: 29/12/2007 21:04 |
|
|
denso33 |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 24 Jan 2006 |
Messages: 77 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour a tous, ca vaut le coup de metre une boite de 75 1.8 sur un gtv6???
Il y a un DGL ou pas dessus?
Il a des modifs a fair ou pas?
merci de vos réponces |
|
|  | > >Virus boxer |
|
|
|
|
Posté le: 29/12/2007 22:14 |
|
|
the-mex |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 15 Mai 2007 |
Messages: 115 |
Localisation: roye (somme) & valenciennes |
|
|
 |
 |
 |
|
je dis peut etre une bêtise, mais je ne pense pas qu'il y ait de dgl sur les 1.8, de plus les gtv6 ont un embrayage bi-disque je crois, mais les 75 1.8 ont un monodisque il me semble, il y a peut etre un problème là, à moins de monter un embrayage de tubo ou de 3lV6 |
|
|
|
|
Posté le: 29/12/2007 22:37 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
 |
 |
 |
|
Elle n'a pas l'autobloc' , pour l'embrayage si tu as toutes les pièces de la V6 il suffit de tout remonter à la place de celui de la 1.8 .
Je pense que la V6 à des gros cardants , pas celle de la 1.8  |
|
|
|
|
Posté le: 29/12/2007 23:47 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
il y a aussi l'éternel problème de la commande isostatique  |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 30/12/2007 10:03 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
 |
 |
 |
|
coincoin a écrit: | il y a aussi l'éternel problème de la commande isostatique  |
Et celui du compteur  |
|
|
|
|
Posté le: 30/12/2007 10:04 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
 |
 |
 |
|
coincoin a écrit: | il y a aussi l'éternel problème de la commande isostatique  |
Pour la commande , tu peux remonter celle du gtv6 , c'est un travail de plus . |
|
|
|
|
Posté le: 30/12/2007 11:43 |
|
|
RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
|
 |
Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
|
|
 |
 |
 |
|
La boite de 75 1.8 c'est ce que font tout les pistards en GTV6 "street-legal".
L'avantage c'est qu'elle dispose des rapports de boite d'un GTV 2.0 standard, la commande iso et avec la possibilité par la suite d'y monter un diff.
Tu trouveras quelques infos ici : http://6400.alloforum.com/sujet-6400-397683-1.html |
|
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
|
|
|
|
Posté le: 30/12/2007 15:23 |
|
|
teamv6 |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 18 Nov 2004 |
Messages: 172 |
Localisation: 31 Toulouse |
|
|
 |
 |
 |
|
Non , L'idéal une boite de 75 2litres TW !!!!!! ou 75 1.6 avec montage de l'autobloc , ( attention , mettre un autobloc d'une boite dans une autre necessite un réglage ) |
|
GTV6 Gr f
75 3l V6 Gr A
164QV
GTV6 24S
SPECIALISTE BOITE DE VITESSE GTV6/75 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/12/2007 15:55 |
|
|
RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
|
 |
Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
|
|
 |
 |
 |
|
La boite de 2.0 TS tire plus long donc pour un V6 standard ce n'est pas l'idéal... car ça tire un peu long 230-240 à 6500 il faut des watts pour les emmener sur circuit !!! (ou alors il faut des Walt's )
LA 1.6 elle est vraiment courte à réserver au "2.0 poussif" du style Rico ou gtvpp... et là c'est plus vraiment rigolo car c'est du 4000tr à 110-120 sur l'autoroute c'est un peu bruyant !!!! Par contre sur circuit c'est top.
Effectivement réglage spécifiques pour montage d'un auto-bloc sur une autre boite (sinn durée de vie de la boite 500km dixit ZP).
Dans tout les cas vu la simplicité de l'opération je te conseil de réviser ou de faire réviser ta boite avant de la monter.
à suivre et bon courage... |
|
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/12/2007 16:19 |
|
|
DAVID |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: 08 ARDENNES |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut denso33,
T'occupes , ne te poses pas de questions , beaucoup mettent une 1.6L sur 2.5Lv6 ,sans autobloc , avec disque 180 ou 160mm,et le reste cardans etc.. 1.6L , pas de différence !!!Et oui ,comme quoi , parfois....
J'ai déjà essayé , et le v6 est trop bon , il donne tout le temps et très fort !!!!!!!!!Comme une sud ti 95cv en mieux!!!!!!!!!!!!Surtout sur 5-6500trs/min!!!  |
|
ALFISTEMENT !
156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/12/2007 20:49 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
teamv6 a écrit: | Non , L'idéal une boite de 75 2litres TW !!!!!! ou 75 1.6 avec montage de l'autobloc , ( attention , mettre un autobloc d'une boite dans une autre necessite un réglage ) |
Pour la boîte de 75 1.6 j'ai entendu dire que la durée de vie était très limitée sur un V6 ..... VRAI ou FAUX !!??!! |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 30/12/2007 20:51 |
|
|
DAVID |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: 08 ARDENNES |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut WALT,
Beaucoup de paramètres dirigeraient notre théorie sur la non-conformité totale , cependant , comme dit , à n'y rien comprendre , c'est tout bon !!!!
 |
|
ALFISTEMENT !
156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE |
|
|
|
|
Posté le: 30/12/2007 20:52 |
|
|
DAVID |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: 08 ARDENNES |
|
|
 |
 |
 |
|
WALT,tu fais partie de l'ARCAM ?  |
|
ALFISTEMENT !
156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE |
|
|
|
|
Posté le: 30/12/2007 22:49 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
 |
 |
 |
|
DAVID a écrit: | Salut denso33,
T'occupes , ne te poses pas de questions , beaucoup mettent une 1.6L sur 2.5Lv6 ,sans autobloc , avec disque 180 ou 160mm,et le reste cardans etc.. 1.6L , pas de différence !!!Et oui ,comme quoi , parfois....
J'ai déjà essayé , et le v6 est trop bon , il donne tout le temps et très fort !!!!!!!!!Comme une sud ti 95cv en mieux!!!!!!!!!!!!Surtout sur 5-6500trs/min!!!  |
Que le gtv6 soit content avec la boite de 75/1.8 c'est une chose , dire maintenant qui faut s'occuper de rien , tu m'étonnes un peu , mais bon soyons fous pourquoi pas
Si tu as un prôblème denso33 , tu demandes à DAVID  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 31/12/2007 10:18 |
|
|
DAVID |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: 08 ARDENNES |
|
|
 |
 |
 |
|
Et oui gtvpp,
Avec toutes les différences techniques qu'il y a sur ces 2 modèles (opposées sur la gamme),cela laisserait supposer , moi le premier ,comme cité ci-dessus que rien ne pourrait fonctionner en matière de performance/fiabilité ,cependant , 2 de nos amis ont adopté (l'un après l'autre)une 1.6L sans aucune modif et aucune(il est vrai que pour 1 la bv était neuve 600km et l'autre 30000km) , et cela marche d'enfer ,et ceux depuis des années!!!!!!Perso , je pense que cela se saurait!!!!!  |
|
ALFISTEMENT !
156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|