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|  |
Posté le: 27/12/2007 15:39 |
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Greg37 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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Localisation: Tours (37) |
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Salut les Alfistes,
je vais devoir changer la pompe à eau de mon Sprint 1.3 de 1988.
Elle fait un sale bruit de frotement genre que l'axe n'est plus maintenu par le ou les roulement ...
J'ai trouvé différents modèle sur le site d'Oscaro,
mais je ne sais pas trop laquelle choisir.
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=1260&ID_OSC_TYPES=363&ID_OSC_LEVELS=1127
Est-ce difficile à changer sois même ce genre de petite bête ?
Bien que pas très accécible, il doit falloir démonter la calandre et le radiateur (par déduction)
mais ne faut-il pas également sortir le carter de couroie de distribution ?
Outillage particulier ?
Graissage ou subtilité à connaitre ?
Qu'en dites vous ?
Merci de vos lumières !!!
Greg
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Posté le: 27/12/2007 17:08 |
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Fabrice38 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 28 Déc 2005 |
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Localisation: Droit devant entre Lyon, Grenoble et Chambery |
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Oui il vaut mieux demonter la calandre+ le radiateur,une foie deposé tu y verras + claire.
elle est derriere la distribution.
c'est assez facile dans l'ensemble même si tu n'es pas mecano  |
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Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full.... |
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Posté le: 27/12/2007 18:47 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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Localisation: près de la mare.....aux canards |
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il me semble que parfois il faut attaquer au burin la vieille pompe  |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 27/12/2007 19:37 |
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alfiste76 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: le havre |
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coincoin a écrit: | il me semble que parfois il faut attaquer au burin la vieille pompe  |
oui je confirme tres dur a virer cette pompe a eau il faut souvent l'exploser pour qu'elle sorte sinon rien de difficile a faire |
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Posté le: 27/12/2007 20:46 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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salut,
prends la SKF au moins celles-là elles tiennent (monte d'origine d'ailleurs)
et puis sinon pour le remplacement, faut tomber la courroie de distri ; enfin, c'est possible sans mais c'est vraiment chercher les emmerdes. un ptit lien http://alfaimola.free.fr/technique/refroidissement/eau/index.html pour te faire une idée
@+zp |
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Posté le: 27/12/2007 20:59 |
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steff |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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156 2.5 V6
Alfetta qo
alfasud 1500ti
alfa 33 16V
Honda civic GT 1500 i |
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Posté le: 28/12/2007 01:50 |
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Greg37 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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Localisation: Tours (37) |
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Merci de vos réponses
J'y vois déjà bien plus clair !!!
En revanche Steff le lien ne fonctionne pas ...
Merci tout de même
Je vais donc faire attention à la pastille de dessablage.
Au sujet de la courroie de distribution,
il suffit que je prenne des repaires pour le calage ?
Est-ce suffisant ?
Genre de marquer la courroie et les poulie d'un coup de marqeur ...
Sinon je le fait faire par un pro.
Je ne voudrais pas prendre trop de risque non plus.
Merci les gars
Greg |
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Posté le: 28/12/2007 08:51 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Posté le: 28/12/2007 15:57 |
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Greg37 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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Localisation: Tours (37) |
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euh c l'autre lien qui ne marche pas ...
Merci quand même Zenith !!!
Autre question, au sujet de la courroie de distribution, pour la tension de cette courroie avec le galet,
Comment s'y prendre pour tendre corrctement ?
Puisqu'il est préférable voir obligatoire de la déposer.
Merci
Greg |
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Posté le: 28/12/2007 16:42 |
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steff |
Cherche la boite à fusibles |
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desolé sur mon pc, sa marche, sinon recherche sous google, club alfa romeo boxer, ensuite cheche le sujet !
Sinon, c'est trés facile pour la distrib, il a des repere sur le bloc moteur et les poulie, tu peut marqué les couroie si tu veut, coté tendeur, pas de souci, c'est des tendeur automatique a ressort ! |
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156 2.5 V6
Alfetta qo
alfasud 1500ti
alfa 33 16V
Honda civic GT 1500 i |
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Posté le: 28/12/2007 20:12 |
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Greg37 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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Ok merci pour les infos cher amis Alfistes !!!
Je vais commander la pièce et relever les manches !!!
A+ pour les resultat
Greg |
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Posté le: 28/12/2007 20:55 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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ouais attention pour tendre, on met tout au point de calage, puis on fait un quart de tour vilo dans le sens de rotation, le repère V du volant arrive sous le regard, on fait la tension côté passager, puis 360° vilo jusqu'à avoir de nouveau le repère V sous le regard, tension courroie conducteur ; couple de serrage tendeurs 40Nm
@+zp |
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Posté le: 29/12/2007 01:47 |
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Greg37 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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Localisation: Tours (37) |
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Euh ... là tout d'un coup ça fait un peu peur ...
J'suis pas certain de tout comprendre.
Finalement c pas simple du tout s't'affaire là ...
 |
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Posté le: 29/12/2007 11:58 |
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steff |
Cherche la boite à fusibles |
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mais, si, tu bloc tes tendeur détendu, tu monte t'est couroie, ensuit tu desser ton tendeur, il tend la premier couroie, tu fait comme ca un un tour de vilo, tu bloc ton tendeur a 40 Nm, et tu fait pareil de l'autre coté ! |
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