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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Remplacement pompe à eau Sprint
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Remplacement pompe à eau Sprint
MessagePosté le: 27/12/2007 15:39 Répondre en citant
Greg37
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 142
Localisation: Tours (37)




Salut les Alfistes,

je vais devoir changer la pompe à eau de mon Sprint 1.3 de 1988.
Elle fait un sale bruit de frotement genre que l'axe n'est plus maintenu par le ou les roulement ... Confused

J'ai trouvé différents modèle sur le site d'Oscaro,
mais je ne sais pas trop laquelle choisir.
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=1260&ID_OSC_TYPES=363&ID_OSC_LEVELS=1127

Est-ce difficile à changer sois même ce genre de petite bête ?
Bien que pas très accécible, il doit falloir démonter la calandre et le radiateur (par déduction)
mais ne faut-il pas également sortir le carter de couroie de distribution ?
Outillage particulier ?
Graissage ou subtilité à connaitre ?

Qu'en dites vous ?

Merci de vos lumières !!!
Greg
Very Happy
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MessagePosté le: 27/12/2007 17:08 Répondre en citant
Fabrice38
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 399
Localisation: Droit devant entre Lyon, Grenoble et Chambery




Oui il vaut mieux demonter la calandre+ le radiateur,une foie deposé tu y verras + claire.
elle est derriere la distribution.
c'est assez facile dans l'ensemble même si tu n'es pas mecano Wink
Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full....
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MessagePosté le: 27/12/2007 18:47 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




il me semble que parfois il faut attaquer au burin la vieille pompe Laughing
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 27/12/2007 19:37 Répondre en citant
alfiste76
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 838
Localisation: le havre




coincoin a écrit:
il me semble que parfois il faut attaquer au burin la vieille pompe Laughing


oui je confirme tres dur a virer cette pompe a eau il faut souvent l'exploser pour qu'elle sorte sinon rien de difficile a faire
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MessagePosté le: 27/12/2007 20:46 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




salut,

prends la SKF au moins celles-là elles tiennent (monte d'origine d'ailleurs)
et puis sinon pour le remplacement, faut tomber la courroie de distri ; enfin, c'est possible sans mais c'est vraiment chercher les emmerdes. un ptit lien http://alfaimola.free.fr/technique/refroidissement/eau/index.html pour te faire une idée

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
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MessagePosté le: 27/12/2007 20:59 Répondre en citant
steff
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 199
Localisation: evreux (27)




tien voici mon changement de pompe a eau !!
http://carb.forumactif.com/discussion-libre-f1/dure-dure-la-pompe-a-eau-du-sprint-t1970.htm

Ensuite comme dit ZP skf, c'est se qu'il a de mieux !

ensuite effectivement prépare un burin au cas ou !! Sur 3 pompe a eau, une est venu au burin
Bon courage
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MessagePosté le: 28/12/2007 01:50 Répondre en citant
Greg37
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 142
Localisation: Tours (37)




Crying or Very sad
Merci de vos réponses
J'y vois déjà bien plus clair !!!

En revanche Steff le lien ne fonctionne pas ... Sad
Merci tout de même

Je vais donc faire attention à la pastille de dessablage.

Au sujet de la courroie de distribution,
il suffit que je prenne des repaires pour le calage ?
Est-ce suffisant ?
Genre de marquer la courroie et les poulie d'un coup de marqeur ...
Sinon je le fait faire par un pro.
Je ne voudrais pas prendre trop de risque non plus. Rolling Eyes

Merci les gars Wink

Greg
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MessagePosté le: 28/12/2007 08:51 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




http://alfaimola.free.fr/technique/moteur/dist/index.html
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MessagePosté le: 28/12/2007 15:57 Répondre en citant
Greg37
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 142
Localisation: Tours (37)




Smile euh c l'autre lien qui ne marche pas ...
Merci quand même Zenith !!!



Autre question, au sujet de la courroie de distribution, pour la tension de cette courroie avec le galet,
Comment s'y prendre pour tendre corrctement ?
Puisqu'il est préférable voir obligatoire de la déposer.

Merci
Greg
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MessagePosté le: 28/12/2007 16:42 Répondre en citant
steff
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 199
Localisation: evreux (27)




desolé sur mon pc, sa marche, sinon recherche sous google, club alfa romeo boxer, ensuite cheche le sujet !

Sinon, c'est trés facile pour la distrib, il a des repere sur le bloc moteur et les poulie, tu peut marqué les couroie si tu veut, coté tendeur, pas de souci, c'est des tendeur automatique a ressort !
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MessagePosté le: 28/12/2007 20:12 Répondre en citant
Greg37
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Sep 2004
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Ok merci pour les infos cher amis Alfistes !!!
Je vais commander la pièce et relever les manches !!!

Smile

A+ pour les resultat
Greg
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MessagePosté le: 28/12/2007 20:55 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




ouais attention pour tendre, on met tout au point de calage, puis on fait un quart de tour vilo dans le sens de rotation, le repère V du volant arrive sous le regard, on fait la tension côté passager, puis 360° vilo jusqu'à avoir de nouveau le repère V sous le regard, tension courroie conducteur ; couple de serrage tendeurs 40Nm
@+zp
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MessagePosté le: 29/12/2007 01:47 Répondre en citant
Greg37
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 142
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Confused

Euh ... là tout d'un coup ça fait un peu peur ...
J'suis pas certain de tout comprendre.
Finalement c pas simple du tout s't'affaire là ... Confused

Rolling Eyes
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MessagePosté le: 29/12/2007 11:58 Répondre en citant
steff
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 199
Localisation: evreux (27)




mais, si, tu bloc tes tendeur détendu, tu monte t'est couroie, ensuit tu desser ton tendeur, il tend la premier couroie, tu fait comme ca un un tour de vilo, tu bloc ton tendeur a 40 Nm, et tu fait pareil de l'autre coté !
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