Posté le: 21/12/2007 13:36 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
L'alfa 90 est un dérivé d'alfetta ou de 75 ? je sais que techniquement c'est presque pareil mais je parle commercialement...
Merci |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 21/12/2007 13:42 |
|
|
yan |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
"L'Alfa 90 a été lancée en 1984. Elle remplace l'Alfetta qui peut jouir alors d'une retraite bien méritée au terme de 12 années de bons et loyaux services. Elle reprend l'architecture de son ainée et ses merveilleux 4 cylindres double-arbre."
j'ai bon ? |
|
Giulia Spider 65 - Fiat Barchetta 95 - 147 GTA / Alfa Club du Sud Ouest
www.alfacso.com |
|
|
|
|
Posté le: 21/12/2007 16:01 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Il y a beaucoup plus de similitude entre Alfetta et 90 qu'Alfetta et 75 bien que moultes pièces soient similaires...
Toutefois, je préfère l'Alfetta même si c'est moins bien (tenue de route, freinage). Je n'ai jamais eu d'ennui à répétition avec mes Alfetta.
Serge  |
|
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/12/2007 18:12 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
La 90 et la 75 sont deux soeurs jumelles.
Le marketing a positionné la 90 comme remplaçante de l'alfetta et de la sei (en attendant la 164 retardataire), alors que la 75 succède logiquement à la giulietta.
mais techniquement, il n'y a pas photo, seuls quelques éléments de carrosserie les distinguent. La poignée de frein à main type "avion" reste la même, c'est tout dire.  |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 21/12/2007 22:58 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
coincoin a écrit: | La 90 et la 75 sont deux soeurs jumelles.
|
Ah bin c'est des fausses jumelles alors parce que y en a quand même une plus moche que l'autre... mais laquelle ???? |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
|  | |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/12/2007 23:05 |
|
|
dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
coincoin a écrit: | La 90 et la 75 sont deux soeurs jumelles.
Le marketing a positionné la 90 comme remplaçante de l'alfetta et de la sei (en attendant la 164 retardataire), alors que la 75 succède logiquement à la giulietta.
mais techniquement, il n'y a pas photo, seuls quelques éléments de carrosserie les distinguent. La poignée de frein à main type "avion" reste la même, c'est tout dire.  |
Les memes autos... mais différentes.
Ce qui prouve bien que le marketing alfa de l'epoque etait confié à des débiles.
Avec le pognon investi dans la 90, ils auraient pu développer la gamme 75, avec un break exemple. Ou meme faire un descendant au gtv116. Il ne s'en serait pas moins vendu que des 90... |
|
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/12/2007 10:38 |
|
|
alfamania |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi elle a été baptisée 90 ?
Le 75, c'était pour les 75 ans d'Alfa, mais .. 90 ??? |
|
|
|
|
Posté le: 22/12/2007 14:41 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Parce que quand elle est sortie en 1984, les années 90 représentaient le futur...  |
|
|
|
|
Posté le: 22/12/2007 15:29 |
|
|
alfamania |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Me33qv a écrit: | Parce que quand elle est sortie en 1984, les années 90 représentaient le futur...  |
Wahoo ! Ils sont allés la chercher loin celle-là !  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 23/12/2007 21:51 |
|
|
alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
a part que cette voiture tout au mons dans sa version 2,5 V6 dépotait bien quand même
Par rapport à la GTV6 tu n'avais pas ce train avant de camion, une direction assistée, le V6 onctueux et performant tout un tas de gadjets plutôt sympas même si pas fiables; les sièges chauffants un tantinet plus confortables que ceux de l'ALFETTA, une ambiance un peu plus feutrée et un silence de fonctionnement en rapport averc la Berline Routière qu'elle incarnait. Plus la boite ISO+ l'autobloquant
Beaucoup moins flippante en utilisation poussée que la GTV6
Bon maintenant l'esthétique bah disons qu'Alfa n'a pa fait preuve de beaucoup d'imagination ni de recherche d'esthétique. Elle est plutôt banale tirant sur le moche mais bon une très bonne routière.
Je suis descendu dans l'extrême sud de l'Espagne avec à l'époque où les radars n'étaient pas légion. Aucun problème.
Je cherchais avant ce voyage une voiture pas trop chère
JE suis tombée chez un agent ALFA du 93 qui m'a fait essayé des Giulietta 2,0l ( une horreur tant sur le plan des perfs que de l'esthétique) et j'ai préféré cette 90 que je trouvais franchement moins horrible que la Giulietta et son tableau de bord ignoble
Le digital des 90 était quand même autre chose !!
Maintenant la mienne est parti connement à la casse. Je le regrette.
Si j'avais pu faire autrement, je l'aurais certainement reconditionnée pour continuer à l'utiliser comme routière
Une 90 aujourd'hui, hier aussi,c'est une mal aimée dès la naissance à cause de son apparence à la con mais c'est pas une mauvaise voiture.
Ce qui fait justement son intérêt
A bien y regarder aujourd'hui est ce qu'une 164 est plus jolie ??
Est ce qu'une 155 est plus jolie ?
J'en suis pas si sûr
Curieux comme le temps fait changer d'opinion: Ce qu'on trouvait magnifique hier nous semble souvent ringuard aujourd'hui et puis ça revient à la mode pus tard
Ca été le cas des Coupé Bertone dont personne ne voulait plus à la fin des années 70 et des spider aussi avec leur forme de suppositoire qui péniblement atteignait 20 000 balles et encore en très bon état ce qui était faible pour un cabriolet
Moi j'avais en 84 le choix entre un spider et une TR7 Triumph, j'ai choisi à l'étonnement de tout le monde la TR
On m'a dit " Elle est moche ta voiture. En plus c'est une grosse Daube anglaise, t'as la boite à boulons a 5 vitesse là-dedans??
Aujourd'hui ca se monnaie un peu parce qu'il en reste tellement peu
Mais bon les gouts et les couleurs c'est pas toujours facile à partager!!
A Ciao ! |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com