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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Outillage pour l'atelier Aller à la page 1, 2  Suivante
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Outillage pour l'atelier
MessagePosté le: 21/12/2007 15:52 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




J'ai quelques questions car je compte investir dans un compresseur plus sérieux, j'en ai un actuellement juste pour gonfler les roues et jouer de la soufflette (compresseur sans réserve d'air)

N'achetez pas çà pour bricoler, c'est la misère, Shocked
pas de puissance pour souffler ou faire autre chose que gonfler des roues, un bruit épouvantable, il tourne tout le temps, forcément...
Shocked
çà va bien que l'on me l'a quasi donné....

Du coup je me supporte cette M.RDE depuis des années repoussant toujours le vrai achat Confused

Bref je voudrai un compresseur pour gonfler, souffler, pour clef à choc, pouvoir brancher un petit marteau burineur et pourquoi pas peindre (mais je ne suis pas fan de cette activité du tout Confused )

Il me semble qu'il faut 100 litres, 2 cylindres, je suis en abonnement monophasé EDF
Il y a des cylindres fontes alu des avec de l'huile d'autres sans huile (visiblement moins fiables?)

Bref quel est le bon rapport qualité prix ?

idem pour l'outillage pneumatique (clef à choc, burin, pistolet à peinture...

Faites nous part de vos avis et arguments ainsi que vos expériences...

Merci
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 21/12/2007 18:02 Répondre en citant
franck
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 69
Localisation: Limousin




Salut Gatouille,
pour tout outillage pneumatique il faut du débit.
pour moi ayant une place limitée, j'ai opté pour un compresseur casto, mais gros bicylindre de 1 ch (pour un compresseur de 300 l) sur une cuve de 50 l, de mémoire le prix était de 2500 F.
J'en suis très contant (clé à choc, burineur, crépi, etc)
Aujourd'hui il y a des compresseurs de 200 l à 250€ avec un petit bicylindre qui me parait suffisant pour un usage de particulier.
Mais il est vrai que: êtes vous suffisamment riche pour acheter bon marché?

franck
Restauration alfa 75 2l carbu pour faire du rallye.
J'ai déjà un autobloc de turbo, couple de 1600, frein AV de turbo, tirant de chasse rotulée, etc
J'ai besoin de conseils pour le montage de ce bitza.
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MessagePosté le: 21/12/2007 22:55 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




bien vue la dernière phrase Laughing

donc j'ai quelques repères grace à toi

Tu as un huileur pour tes outils ? un dehuileur pour la peinture

Tu parles de crepi ??? Shocked
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 21/12/2007 23:07 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Avant de choisir ton compresseur, tu vas au rayon des outils dpneumatiques, tu prends une clef à choc et tu regardes sur le blister la consommation en air (exprimée en litre/minutes). De mémoire une clef à choc ça consomme dans les 350/400 litres par minute. La production du compresseur doit être au même niveau si tu veux utiliser tes outils sans attendre que la cuve se remplisse à chaque fois...

Donc oui bicylindre mais regarde aussi cette production d'air car ils ne sont pas tous égaux
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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MessagePosté le: 22/12/2007 01:06 Répondre en citant
GTVgillou
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 185
Localisation: sud charente 16




Un 200L bicylindre est un minimum pour l'usage d'une clef à chocs ou un burin.Un huileur me parait une bonne chose pour la longévité des outils.
Apres tout dépand de la fréquence d'utilisation...
GTV 2L 86 en pieces ... Méharie de 73
Corsa Astra break
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MessagePosté le: 22/12/2007 11:34 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




Gatouille_ a écrit:
bien vue la dernière phrase Laughing

donc j'ai quelques repères grace à toi

Tu as un huileur pour tes outils ? un dehuileur pour la peinture

Tu parles de crepi ??? Shocked


j'ai monté un huileur devant les outils qui le méritent (clé à choc), du coup, c'est lié à l'outil, pas au compresseur Wink
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MessagePosté le: 22/12/2007 19:08 Répondre en citant
DAVID
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: 08 ARDENNES




Attention les gars sur le papier , bicylindre en v et en ligne ne fonctionnent pas de la même manière !!!!!!!
Le 1e comprime en 2 phases ,plus fiable et le second en redondance active,donc plus souple en pleine charge! Wink
ALFISTEMENT !

156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE
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MessagePosté le: 22/12/2007 19:49 Répondre en citant
antony71
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 198




à ta place je regarderai chez Berner excellente qualité et le compresseur à la patate !
apres pour les questions de lubrification ou non tu peux toujours monter 2 tuyaux ! 1 tuyaux air lubrifié 1 tuyaux air sec !
antony ,
alfa GTV V6 TB
166 JTD
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MessagePosté le: 22/12/2007 19:54 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




franck a écrit:


Aujourd'hui il y a des compresseurs de 200 l à 250€ avec un petit bicylindre qui me parait suffisant pour un usage de particulier.


franck


200L pour 250 euros ? Shocked
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MessagePosté le: 22/12/2007 19:58 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




http://www.arma-sa.com/modules/smartsection/item.php?itemid=140

http://www.miljeep.com/modules/news/article.php?storyid=213

http://www.lefildentaire.com/pdf/pdf_no13/Pratic_Ergo.pdf
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MessagePosté le: 22/12/2007 19:59 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
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MessagePosté le: 24/12/2007 00:03 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Pour la maison j'ai le plus puissant 100l de chez mecafer (le gris) ,le compresseur tabaze bien et marche en 220v.Pour la cle a choc il ne faut pas tenir compte que du compresseur,la puissance de la cle a choc contribue pour beaucoup (la mienne sort 95mkg de couple ,j'ai encore rien trouve qui lui resiste et tout ca avec un compresseur de 100l). Pas de soucis pour la peinture du moment de bien utiliser la sortie avec le filtre deshydrateur.Le prix n'est pas trop eleve pour ce compresseur que l'on trouve couramment dans les casto...etc.C est un bicylindre a courroie.
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MessagePosté le: 24/12/2007 08:39 Répondre en citant
DAVID
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: 08 ARDENNES




95mkg????????????????????COUPLE DE BULDOSER!!!!!!!!!
Jamais vu??????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
ALFISTEMENT !

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MessagePosté le: 24/12/2007 09:12 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




N on rien du bulldozer,au contraire l'avantage en plus de la puissance c'est qu'elle est petite de taille et pas lourde.
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MessagePosté le: 24/12/2007 13:06 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




raconte TI modéle marque..... Wink

En plus tes avis sont encore plus interessants car je crois que tu es mecano de mètier...
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