Posté le: 21/12/2007 15:52 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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J'ai quelques questions car je compte investir dans un compresseur plus sérieux, j'en ai un actuellement juste pour gonfler les roues et jouer de la soufflette (compresseur sans réserve d'air)
N'achetez pas çà pour bricoler, c'est la misère,
pas de puissance pour souffler ou faire autre chose que gonfler des roues, un bruit épouvantable, il tourne tout le temps, forcément...
çà va bien que l'on me l'a quasi donné....
Du coup je me supporte cette M.RDE depuis des années repoussant toujours le vrai achat
Bref je voudrai un compresseur pour gonfler, souffler, pour clef à choc, pouvoir brancher un petit marteau burineur et pourquoi pas peindre (mais je ne suis pas fan de cette activité du tout )
Il me semble qu'il faut 100 litres, 2 cylindres, je suis en abonnement monophasé EDF
Il y a des cylindres fontes alu des avec de l'huile d'autres sans huile (visiblement moins fiables?)
Bref quel est le bon rapport qualité prix ?
idem pour l'outillage pneumatique (clef à choc, burin, pistolet à peinture...
Faites nous part de vos avis et arguments ainsi que vos expériences...
Merci |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 21/12/2007 18:02 |
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franck |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 22 Jan 2007 |
Messages: 69 |
Localisation: Limousin |
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Salut Gatouille,
pour tout outillage pneumatique il faut du débit.
pour moi ayant une place limitée, j'ai opté pour un compresseur casto, mais gros bicylindre de 1 ch (pour un compresseur de 300 l) sur une cuve de 50 l, de mémoire le prix était de 2500 F.
J'en suis très contant (clé à choc, burineur, crépi, etc)
Aujourd'hui il y a des compresseurs de 200 l à 250€ avec un petit bicylindre qui me parait suffisant pour un usage de particulier.
Mais il est vrai que: êtes vous suffisamment riche pour acheter bon marché?
franck |
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Restauration alfa 75 2l carbu pour faire du rallye.
J'ai déjà un autobloc de turbo, couple de 1600, frein AV de turbo, tirant de chasse rotulée, etc
J'ai besoin de conseils pour le montage de ce bitza. |
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Posté le: 21/12/2007 22:55 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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bien vue la dernière phrase
donc j'ai quelques repères grace à toi
Tu as un huileur pour tes outils ? un dehuileur pour la peinture
Tu parles de crepi ???  |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 21/12/2007 23:07 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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Avant de choisir ton compresseur, tu vas au rayon des outils dpneumatiques, tu prends une clef à choc et tu regardes sur le blister la consommation en air (exprimée en litre/minutes). De mémoire une clef à choc ça consomme dans les 350/400 litres par minute. La production du compresseur doit être au même niveau si tu veux utiliser tes outils sans attendre que la cuve se remplisse à chaque fois...
Donc oui bicylindre mais regarde aussi cette production d'air car ils ne sont pas tous égaux |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 22/12/2007 01:06 |
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GTVgillou |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 16 Juin 2007 |
Messages: 185 |
Localisation: sud charente 16 |
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Un 200L bicylindre est un minimum pour l'usage d'une clef à chocs ou un burin.Un huileur me parait une bonne chose pour la longévité des outils.
Apres tout dépand de la fréquence d'utilisation... |
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GTV 2L 86 en pieces ... Méharie de 73
Corsa Astra break |
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Posté le: 22/12/2007 11:34 |
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john |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
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Gatouille_ a écrit: | bien vue la dernière phrase
donc j'ai quelques repères grace à toi
Tu as un huileur pour tes outils ? un dehuileur pour la peinture
Tu parles de crepi ???  |
j'ai monté un huileur devant les outils qui le méritent (clé à choc), du coup, c'est lié à l'outil, pas au compresseur  |
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Posté le: 22/12/2007 19:08 |
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DAVID |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: 08 ARDENNES |
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Attention les gars sur le papier , bicylindre en v et en ligne ne fonctionnent pas de la même manière !!!!!!!
Le 1e comprime en 2 phases ,plus fiable et le second en redondance active,donc plus souple en pleine charge!  |
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ALFISTEMENT !
156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE |
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Posté le: 22/12/2007 19:49 |
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antony71 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 05 Juin 2007 |
Messages: 198 |
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à ta place je regarderai chez Berner excellente qualité et le compresseur à la patate !
apres pour les questions de lubrification ou non tu peux toujours monter 2 tuyaux ! 1 tuyaux air lubrifié 1 tuyaux air sec ! |
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antony ,
alfa GTV V6 TB
166 JTD |
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Posté le: 22/12/2007 19:54 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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franck a écrit: |
Aujourd'hui il y a des compresseurs de 200 l à 250€ avec un petit bicylindre qui me parait suffisant pour un usage de particulier.
franck |
200L pour 250 euros ?  |
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Posté le: 22/12/2007 19:58 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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Posté le: 22/12/2007 19:59 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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Posté le: 24/12/2007 00:03 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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Pour la maison j'ai le plus puissant 100l de chez mecafer (le gris) ,le compresseur tabaze bien et marche en 220v.Pour la cle a choc il ne faut pas tenir compte que du compresseur,la puissance de la cle a choc contribue pour beaucoup (la mienne sort 95mkg de couple ,j'ai encore rien trouve qui lui resiste et tout ca avec un compresseur de 100l). Pas de soucis pour la peinture du moment de bien utiliser la sortie avec le filtre deshydrateur.Le prix n'est pas trop eleve pour ce compresseur que l'on trouve couramment dans les casto...etc.C est un bicylindre a courroie. |
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Posté le: 24/12/2007 08:39 |
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DAVID |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: 08 ARDENNES |
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95mkg????????????????????COUPLE DE BULDOSER!!!!!!!!!
Jamais vu??????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  |
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ALFISTEMENT !
156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE |
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Posté le: 24/12/2007 09:12 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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N on rien du bulldozer,au contraire l'avantage en plus de la puissance c'est qu'elle est petite de taille et pas lourde. |
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Posté le: 24/12/2007 13:06 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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raconte TI modéle marque.....
En plus tes avis sont encore plus interessants car je crois que tu es mecano de mètier... |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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