Posté le: 18/12/2007 16:32 |
|
|
BTRET |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Quelqu'un sait -il si dans la préparation d'une culasse, on gagne beaucoup en modifiant les guides de soupapes en passant de un à trois angles? et sur quelles plages d'utilisation?
Quelle préparation pour une culasse mis à part les arbres à cames?
L'augmentation de la cylindrée sur un quatre cylindres est -t-elle une prépa facile et à quel cout moyen?
Que peut -on espérer en gain en cv, en couple avec des arbres sports configuration usage routier et sur quelle plage?
Merci aux pros |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 18/12/2007 18:03 |
|
|
RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Pour toutes ces questions je te conseil l'achat du très bon bouquin de JIM
Pour ce qui concerne évidemment la préparation d'un bialb... pour le reste tout dépend du moteur.
Je pense que nous en saurons plus concernant ces optimisations et la préparation des bialb, dès que les deux "compères-uni-gambiste" trouveront le temps de nous publier les résultats du banc de puissance de la "pp-high-power-2007" estimé entre 180 et 200cv...
à suivre....  |
|
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 18/12/2007 18:57 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
ouais, faudrait peut-etre déja se plonger dans un bouquin technique en français, histoire de pas mélanger guides et sièges de soupapes, et tout le tralala.
Ensuite pour le bouquin de porclubage de poutalamakis.......chacun voit midi à sa porte.  |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 18/12/2007 19:07 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
BTRET a écrit: | Quelqu'un sait -il si dans la préparation d'une culasse, on gagne beaucoup en modifiant les guides de soupapes en passant de un à trois angles? et sur quelles plages d'utilisation?
|
Hum ptet que je me trompe, mais tu parles pas plutot des sieges de soupapes ? |
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage |  | |
|
|
|
|
Posté le: 18/12/2007 19:13 |
|
|
gateaux |
Apprenti vidangeur |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour, tu lui reproches quoi au bouquin?(coincoin)
Pour la prepa par contre faut peu etre commençer par les aac (sauf si c deja fait) sinon c est un peu comme si tu commençais par la finition avant le " gros oeuvre"!! |
|
|
|
|
Posté le: 18/12/2007 22:17 |
|
|
BTRET |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
forza alfa 33 a écrit: | BTRET a écrit: | Quelqu'un sait -il si dans la préparation d'une culasse, on gagne beaucoup en modifiant les guides de soupapes en passant de un à trois angles? et sur quelles plages d'utilisation?
|
Hum ptet que je me trompe, mais tu parles pas plutot des sieges de soupapes ? |
Ouais, je suis con, je me suis pas relu.... C'est bien le siege des soupapes...  |
|
|
|
|
Posté le: 18/12/2007 22:21 |
|
|
gateaux |
Apprenti vidangeur |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
je pense que tt le monde avait compris. |
|
|
|
|
Posté le: 18/12/2007 22:26 |
|
|
gateaux |
Apprenti vidangeur |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
je pense que tt le monde avait compris. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 18/12/2007 22:57 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Citation: | Bonjour, tu lui reproches quoi au bouquin?(coincoin) |
Boh notre ami le technicien de validation est juste un peu jaloux ; tu comprends, lui il n'a pas écrit de livre mais il aimerait nous faire croire qu'il en sait plus et en a fait plus en matière de préparation que notre ami Jim.
Hélas, notre ami le canard se contente d'opinions à l'emporte-pièce, reprochant au bouquin en question d'être une juxtaposition de recettes injustifiées. Sauf que les recettes en question ont été testées et éprouvées par son auteur sur de nombreux moteurs, leurs gains quantifiés.
Du côté de la mare aux canards, on se contente de pérorer sans fin en se prenant pour l'empereur de la mécanique ; n'empêche que le canard n'est pas un préparateur reconnu, ni un ingénieur aux conceptions pertinentes, juste un piètre et banal inspecteur des travaux finis. Et ses compétences réelles sont à la mesure de son oeuvre publiée : quelques inepties caustiques sur internet.
Remarque ça l'empêche pas de se prendre pour une légende vivante et de donner son opinion sur tout, mais franchement, heureusement qu'on l'a pas attendu pour bricoler, on en serait à peaufiner le garde-boue depuis deux millénaires sans avoir encore inventé la roue.
Bref, les commentaires émis par le personnage sont à prendre à leur juste valeur, à savoir le zéro absolu.
@+zp |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 18/12/2007 23:08 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 18/12/2007 23:08 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 18/12/2007 23:11 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
GODZYLA a écrit: |  |
En effet, Godzila, çà tronçonne et casse à la base
 |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 18/12/2007 23:12 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Moi je l'admire le canard, parcequ'il a su exploiter les merveilles de la technologie moderne (phpBB et Google) pour se faire passer pour l'élite de la science automobile.
En effet il est si facile aujourd'hui de répondre avec 10min de différé sur un Forum php, en ayant pris soin pendant ses 10min de se documenter sur la question en cours, en recopiant une thèse quelquonque dont on est pas l'auteur au moyen de "Ctrl+C / Ctrl+V" Et comme par magie, on se croit alors omniscient.... |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 18/12/2007 23:13 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Gatouille_ a écrit: | GODZYLA a écrit: |  |
En effet, Godzila, çà tronçonne et casse à la base
 |
Je constate que tu apprécie mon stock de gif qui répondent a toutes situations
Special thanks to Jean Dujardin.
Brice, mon idole, que je puisse avoir toute ma vie la brice attitude  |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 18/12/2007 23:56 |
|
|
gateaux |
Apprenti vidangeur |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
ok moi g les 2 et bien d autres , mais sur c bouquins que je trouve pas mal un seul defaut pr moi faire justement passer les 10 derniers % hyper important ( polissage agrandissements conduits) par rapport o reste , aac tx remplissage et regime, sinon tres bon book ( pr moi) mesure a l accel gtech dernire version reconnue partout, twin a 140 cv plutot que 148 et sutout relever tres precis des diagrammes aac ( identique a augereau) et plus modestement aux miens a 1 ou 2 ° pres. |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com