Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=e59502fc9a86cf528def2e1c18fa2848

132969787 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » guides de soupapes Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
guides de soupapes
MessagePosté le: 18/12/2007 16:32 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




Quelqu'un sait -il si dans la préparation d'une culasse, on gagne beaucoup en modifiant les guides de soupapes en passant de un à trois angles? et sur quelles plages d'utilisation?

Quelle préparation pour une culasse mis à part les arbres à cames?

L'augmentation de la cylindrée sur un quatre cylindres est -t-elle une prépa facile et à quel cout moyen?

Que peut -on espérer en gain en cv, en couple avec des arbres sports configuration usage routier et sur quelle plage?

Merci aux pros
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/12/2007 18:03 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




Pour toutes ces questions je te conseil l'achat du très bon bouquin de JIM



Pour ce qui concerne évidemment la préparation d'un bialb... pour le reste tout dépend du moteur.

Je pense que nous en saurons plus concernant ces optimisations et la préparation des bialb, dès que les deux "compères-uni-gambiste" trouveront le temps de nous publier les résultats du banc de puissance de la "pp-high-power-2007" estimé entre 180 et 200cv...

à suivre.... Laughing
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/12/2007 18:57 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




ouais, faudrait peut-etre déja se plonger dans un bouquin technique en français, histoire de pas mélanger guides et sièges de soupapes, et tout le tralala.

Ensuite pour le bouquin de porclubage de poutalamakis.......chacun voit midi à sa porte. Cool
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: guides de soupapes
MessagePosté le: 18/12/2007 19:07 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




BTRET a écrit:
Quelqu'un sait -il si dans la préparation d'une culasse, on gagne beaucoup en modifiant les guides de soupapes en passant de un à trois angles? et sur quelles plages d'utilisation?




Hum ptet que je me trompe, mais tu parles pas plutot des sieges de soupapes ?
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 18/12/2007 19:13 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




Bonjour, tu lui reproches quoi au bouquin?(coincoin)
Pour la prepa par contre faut peu etre commençer par les aac (sauf si c deja fait) sinon c est un peu comme si tu commençais par la finition avant le " gros oeuvre"!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: guides de soupapes
MessagePosté le: 18/12/2007 22:17 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




forza alfa 33 a écrit:
BTRET a écrit:
Quelqu'un sait -il si dans la préparation d'une culasse, on gagne beaucoup en modifiant les guides de soupapes en passant de un à trois angles? et sur quelles plages d'utilisation?




Hum ptet que je me trompe, mais tu parles pas plutot des sieges de soupapes ?


Ouais, je suis con, je me suis pas relu.... C'est bien le siege des soupapes... Embarassed
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/12/2007 22:21 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




je pense que tt le monde avait compris.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/12/2007 22:26 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




je pense que tt le monde avait compris.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/12/2007 22:57 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




Citation:
Bonjour, tu lui reproches quoi au bouquin?(coincoin)


Boh notre ami le technicien de validation est juste un peu jaloux ; tu comprends, lui il n'a pas écrit de livre mais il aimerait nous faire croire qu'il en sait plus et en a fait plus en matière de préparation que notre ami Jim.
Hélas, notre ami le canard se contente d'opinions à l'emporte-pièce, reprochant au bouquin en question d'être une juxtaposition de recettes injustifiées. Sauf que les recettes en question ont été testées et éprouvées par son auteur sur de nombreux moteurs, leurs gains quantifiés.
Du côté de la mare aux canards, on se contente de pérorer sans fin en se prenant pour l'empereur de la mécanique ; n'empêche que le canard n'est pas un préparateur reconnu, ni un ingénieur aux conceptions pertinentes, juste un piètre et banal inspecteur des travaux finis. Et ses compétences réelles sont à la mesure de son oeuvre publiée : quelques inepties caustiques sur internet.
Remarque ça l'empêche pas de se prendre pour une légende vivante et de donner son opinion sur tout, mais franchement, heureusement qu'on l'a pas attendu pour bricoler, on en serait à peaufiner le garde-boue depuis deux millénaires sans avoir encore inventé la roue.
Bref, les commentaires émis par le personnage sont à prendre à leur juste valeur, à savoir le zéro absolu.

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/12/2007 23:08 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/12/2007 23:08 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/12/2007 23:11 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




GODZYLA a écrit:



En effet, Godzila, çà tronçonne et casse à la base Shocked

Laughing
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/12/2007 23:12 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Moi je l'admire le canard, parcequ'il a su exploiter les merveilles de la technologie moderne (phpBB et Google) pour se faire passer pour l'élite de la science automobile.

En effet il est si facile aujourd'hui de répondre avec 10min de différé sur un Forum php, en ayant pris soin pendant ses 10min de se documenter sur la question en cours, en recopiant une thèse quelquonque dont on est pas l'auteur au moyen de "Ctrl+C / Ctrl+V" Wink Et comme par magie, on se croit alors omniscient....
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/12/2007 23:13 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Gatouille_ a écrit:
GODZYLA a écrit:



En effet, Godzila, çà tronçonne et casse à la base Shocked

Laughing


Je constate que tu apprécie mon stock de gif qui répondent a toutes situations Cool

Special thanks to Jean Dujardin.

Brice, mon idole, que je puisse avoir toute ma vie la brice attitude Very Happy
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/12/2007 23:56 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




ok moi g les 2 et bien d autres , mais sur c bouquins que je trouve pas mal un seul defaut pr moi faire justement passer les 10 derniers % hyper important ( polissage agrandissements conduits) par rapport o reste , aac tx remplissage et regime, sinon tres bon book ( pr moi) mesure a l accel gtech dernire version reconnue partout, twin a 140 cv plutot que 148 et sutout relever tres precis des diagrammes aac ( identique a augereau) et plus modestement aux miens a 1 ou 2 ° pres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guides de soupapes
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom