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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » joint de culasse gtv6 ,suite.
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joint de culasse gtv6 ,suite.
MessagePosté le: 07/12/2007 16:00 Répondre en citant
simonsen
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 174
Localisation: meaux 77




Salut, ça y est c'est fait,les deux joints de culasses sont changés ( 3 petites après midi) et ça ne fuit plus l'huile ,un vrai bonheur.Donc apparement c'était les joints d'origine en plusieurs morceaux avec un joint torique par culasse(ils étaient sec et cassant comme du verre,au bout de 26 ans....)mais les joints n'étaient pas pétés juste vieux..
Donc pour ceux qui hésite c'est pas chiant à faire ,juste prendre son temps et pas mal d'économie au bout.
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MessagePosté le: 07/12/2007 23:01 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Je pense pas qu'ils aient reellement 26 ans ces joints a la noix (a moins que la voiture ai peu rouler) ,aussi bien ils ont deja ete remplacer par les memes 1 fois ou 2.Je me rapelle en avoir change couramment entre 40 000 et 60 000 kms a l'epoque sur gtv6 et 90.
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MessagePosté le: 08/12/2007 00:22 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Faut il le faire d'officice sur les bialb alfetta aillant peu roulé ??

Merci
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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bof...
MessagePosté le: 08/12/2007 00:30 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




salut Gatouille ! ben le gtv de mon pere qui 'avait pas roule de 4 ans et qui est de 79 n'a jamais eu de changement de joint de culasse et il a fait il y a 1 mois et demi plus de 300 km sans pb, elle m'a meme permis de te croiser a epoqu'auto !



c'est sur que c'est mieux d'avoir tout de neuf, mais je connais plus d'un bialbero immobilise (tres) longuement et qui tourne tres bien avac un minimum de remise a niveau. Je dis pas que pour faire 50 fois le tour de magny cours a fond elle soit au top, mais pour aller a la peche ou au champignon cela doit aller ! Smile
oo=v=oo
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MessagePosté le: 08/12/2007 10:24 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Aucun rapport avec le bialb.Les joints merdiques en 1er monte sur gtv6 ne concernent pas les autres moteur alfa.
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MessagePosté le: 08/12/2007 10:52 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Ok merci, donc il n'est pas deraisonnable d'avoir simplement rincé le circuit de refroidissement (méthode baboon) pour une remise en route après une longue immobilisation ?

Je m'inquiétais car une personne m'a dit que les bialbero avaient les joints qui claquaient sans prévenir. Confused
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MessagePosté le: 08/12/2007 11:31 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Gatouille_ a écrit:
Je m'inquiétais car une personne m'a dit que les bialbero avaient les joints qui claquaient sans prévenir. Confused
Tant qu'il n'y a pas de surchauffe, non. L'ensemble bloc-culasse est très rigide sur un bialb. Pour claquer le joint faut faire 1h d'embouteillage sans ventilo, et encore.... c'est plutot un tuyau d'eau qui va éclater avant.
par contre sur les boxers c'est un peu plus limite.
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MessagePosté le: 08/12/2007 14:10 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Sur les boxer C PLUS LIMITE ,elle est bonne celle la! je vois pas en quoi les joints de culasses soit plus fragiles que sur un bialb. Le boxer est tout aussi robuste que le bialb,tous 2 sont solides si bien exploites et entretenues.
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MessagePosté le: 08/12/2007 14:35 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Bien merci beaucoup, j'avais un (affreux) doute, dommage d'avoir fait tout ce boulot pour rester en rade à cause d'un joint à quelques euros...

Du coup je ne vais pas déculasser mon auto, je surveillerai celà de près.

J'ai déjà constater que le ventilo fonctionne et se déclenche bien...

Franchement vos réponses m'arrangent parce que je suis plutôt d'humeur remontage que démontage en ce moment Laughing
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MessagePosté le: 08/12/2007 15:33 Répondre en citant
GTVgillou
Cherche la boite à fusibles
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Messages: 185
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Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
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MessagePosté le: 08/12/2007 17:11 Répondre en citant
coincoin
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Localisation: près de la mare.....aux canards




TI a écrit:
Sur les boxer C PLUS LIMITE ,elle est bonne celle la! je vois pas en quoi les joints de culasses soit plus fragiles que sur un bialb. Le boxer est tout aussi robuste que le bialb,tous 2 sont solides si bien exploites et entretenues.

te fache pas Laughing
Mais faut reconnaitre que sur un boxer dès que ca surchauffe bin le joint lache facilement. Certainement du à la dilatation différente fonte/alu.
C'est pas que c'est moins fiable, c'est que c'est moins tolérant quand on dépasse les limites normales ...
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MessagePosté le: 08/12/2007 22:54 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Mais je suis pas fache coincoin Laughing pas du tout .Ca m'a surpris que tu mettes ca . Les jt de culasse de bialb ont une faiblesse que le boxer n'a pas c'est l'huile qui passe dans l'eau . Les grosses surchauffes ca n'a jamais ete bien bon pour quels moteurs que se soit.
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MessagePosté le: 08/12/2007 23:46 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




TI a écrit:
Les jt de culasse de bialb ont une faiblesse que le boxer n'a pas c'est l'huile qui passe dans l'eau.
jamais eu ce probleme. c'est les 6 petits joints toriques des montées d'huile qui "sèchent", mais peut-etre ca se voit sur les bagnoles qui sont longtemps stockées sans rouler.
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MessagePosté le: 09/12/2007 09:03 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




c'est courant quand meme sur des moteurs qui ont roule.
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joint de culasse gtv6 ,suite.
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