| | joint de culasse gtv6 ,suite. |
| |
Posté le: 07/12/2007 16:00 |
|
|
simonsen |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 21 Oct 2004 |
Messages: 174 |
Localisation: meaux 77 |
|
|
|
|
|
|
Salut, ça y est c'est fait,les deux joints de culasses sont changés ( 3 petites après midi) et ça ne fuit plus l'huile ,un vrai bonheur.Donc apparement c'était les joints d'origine en plusieurs morceaux avec un joint torique par culasse(ils étaient sec et cassant comme du verre,au bout de 26 ans....)mais les joints n'étaient pas pétés juste vieux..
Donc pour ceux qui hésite c'est pas chiant à faire ,juste prendre son temps et pas mal d'économie au bout. |
|
|
|
|
Posté le: 07/12/2007 23:01 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
Je pense pas qu'ils aient reellement 26 ans ces joints a la noix (a moins que la voiture ai peu rouler) ,aussi bien ils ont deja ete remplacer par les memes 1 fois ou 2.Je me rapelle en avoir change couramment entre 40 000 et 60 000 kms a l'epoque sur gtv6 et 90. |
|
|
|
|
Posté le: 08/12/2007 00:22 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Faut il le faire d'officice sur les bialb alfetta aillant peu roulé ??
Merci |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Posté le: 08/12/2007 00:30 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
|
|
|
|
salut Gatouille ! ben le gtv de mon pere qui 'avait pas roule de 4 ans et qui est de 79 n'a jamais eu de changement de joint de culasse et il a fait il y a 1 mois et demi plus de 300 km sans pb, elle m'a meme permis de te croiser a epoqu'auto !
c'est sur que c'est mieux d'avoir tout de neuf, mais je connais plus d'un bialbero immobilise (tres) longuement et qui tourne tres bien avac un minimum de remise a niveau. Je dis pas que pour faire 50 fois le tour de magny cours a fond elle soit au top, mais pour aller a la peche ou au champignon cela doit aller ! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/12/2007 10:24 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
Aucun rapport avec le bialb.Les joints merdiques en 1er monte sur gtv6 ne concernent pas les autres moteur alfa. |
|
|
|
|
Posté le: 08/12/2007 10:52 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Ok merci, donc il n'est pas deraisonnable d'avoir simplement rincé le circuit de refroidissement (méthode baboon) pour une remise en route après une longue immobilisation ?
Je m'inquiétais car une personne m'a dit que les bialbero avaient les joints qui claquaient sans prévenir. |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/12/2007 11:31 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Gatouille_ a écrit: | Je m'inquiétais car une personne m'a dit que les bialbero avaient les joints qui claquaient sans prévenir. | Tant qu'il n'y a pas de surchauffe, non. L'ensemble bloc-culasse est très rigide sur un bialb. Pour claquer le joint faut faire 1h d'embouteillage sans ventilo, et encore.... c'est plutot un tuyau d'eau qui va éclater avant.
par contre sur les boxers c'est un peu plus limite. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 08/12/2007 14:10 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
Sur les boxer C PLUS LIMITE ,elle est bonne celle la! je vois pas en quoi les joints de culasses soit plus fragiles que sur un bialb. Le boxer est tout aussi robuste que le bialb,tous 2 sont solides si bien exploites et entretenues. |
|
|
|
|
Posté le: 08/12/2007 14:35 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Bien merci beaucoup, j'avais un (affreux) doute, dommage d'avoir fait tout ce boulot pour rester en rade à cause d'un joint à quelques euros...
Du coup je ne vais pas déculasser mon auto, je surveillerai celà de près.
J'ai déjà constater que le ventilo fonctionne et se déclenche bien...
Franchement vos réponses m'arrangent parce que je suis plutôt d'humeur remontage que démontage en ce moment |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Posté le: 08/12/2007 15:33 |
|
|
GTVgillou |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 16 Juin 2007 |
Messages: 185 |
Localisation: sud charente 16 |
|
|
|
|
|
|
|
GTV 2L 86 en pieces ... Méharie de 73
Corsa Astra break |
|
|
|
|
Posté le: 08/12/2007 17:11 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
TI a écrit: | Sur les boxer C PLUS LIMITE ,elle est bonne celle la! je vois pas en quoi les joints de culasses soit plus fragiles que sur un bialb. Le boxer est tout aussi robuste que le bialb,tous 2 sont solides si bien exploites et entretenues. |
te fache pas
Mais faut reconnaitre que sur un boxer dès que ca surchauffe bin le joint lache facilement. Certainement du à la dilatation différente fonte/alu.
C'est pas que c'est moins fiable, c'est que c'est moins tolérant quand on dépasse les limites normales ... |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/12/2007 22:54 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
Mais je suis pas fache coincoin pas du tout .Ca m'a surpris que tu mettes ca . Les jt de culasse de bialb ont une faiblesse que le boxer n'a pas c'est l'huile qui passe dans l'eau . Les grosses surchauffes ca n'a jamais ete bien bon pour quels moteurs que se soit. |
|
|
|
|
Posté le: 08/12/2007 23:46 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
TI a écrit: | Les jt de culasse de bialb ont une faiblesse que le boxer n'a pas c'est l'huile qui passe dans l'eau. | jamais eu ce probleme. c'est les 6 petits joints toriques des montées d'huile qui "sèchent", mais peut-etre ca se voit sur les bagnoles qui sont longtemps stockées sans rouler. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 09/12/2007 09:03 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
c'est courant quand meme sur des moteurs qui ont roule. |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|