| | Certificat de conformité: où le demander ? |
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Posté le: 17/10/2007 08:56 |
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sylvain |
Site Admin |
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Bonjour
J'ai cherché un véhicule le WE dernier en allemagne. En l'occurrence une 166
J'ai rapidement cherché sur le web, rien trouvé, peut etre quelqu'un ici aura l'info ça fera gagner du temps.
Est ce que quelqu'un peut me communiquer l'adresse / service fiat où je dois ecrire pour leur demander un certificat de conformité EU ? Quelle piece joindre à ma demande ? (copie de la carte CG allemande, cheque de combien etc...)
ça me fera gagner du temps
Sinon, pour la 166, vu que ça existait pas en 1.8 Turbo j'ai été obligé de la prendre en V6....
Sylvain |
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Posté le: 17/10/2007 09:09 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Salut Sylvain !!
quelbon choix, la 166 !!
dommage pour le turbo
quand je recherchais la mienne, j'avais vu qu'en allemagne il y en avait pas mal et pour des prix intéressants...
pour ton certif, je crois que c'est directement au siège france qu'il faut demander... la seule fois où j'ai acheté une voiture de ll'étranger, le vendeur avait ce certificat...
c'est une 3,0 ? quelle année ?
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 17/10/2007 09:18 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
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Rodolphe a écrit: |
pour ton certif, je crois que c'est directement au siège france qu'il faut demander... |
Oui ça je sais, mais si quelqu'un a l'adresse / service, genre
FIAT serive des cerificats bidule
12 rue des oiseaux qui chantent dans la foret
75000 paris zerotieme
C'est une 3 litres oui, de 2000. Elle est exactement comme je la voulais. Couleur "violine/aubergine" cuir beige. 122000 km, toute options |
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Posté le: 17/10/2007 09:20 |
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RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
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Sylvain c'est chouette ça...
Le V6 il est bien aussi ... surtout en 2.0 turbo par contre je sais pas si y'en a eu en 166.
Alors lequel as-tu pris...
A mon avis vu les prix un 3.0 j'ai un collègue qui en as une on lui presque donné de l'argent pour qu'il parte avec.... de l'extérieur par contre le bruit est beaucoup plus feutré qu'un GTV6 ...
Assez originale comme voiture on en voit pas beaucoup. |
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2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
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Posté le: 17/10/2007 09:29 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Feutré !!!!
c'est le terme qui convient, effectivement !!
doux euphémisme |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 17/10/2007 09:35 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
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RicoGTV a écrit: |
Alors lequel as-tu pris...
A mon avis vu les prix un 3.0 j'ai un collègue qui en as une on lui presque donné de l'argent pour qu'il parte avec.... de l'extérieur par contre le bruit est beaucoup plus feutré qu'un GTV6 ... |
Ben en Allemagne elles sont toute au même prix presque... C'est une version 3.0 (évidement...) |
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Posté le: 17/10/2007 09:47 |
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RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
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si elles sont toutes au même prix autant prendre la plus grosse
tu as les gros freins et tout la-dessus (gps, siège électrique, ... ) une vraie bm à traction.
gaffe quand même à l'embrayage qui a un léger défaut de conception mais bon si il a déjà été changé à 122mkm tu es tranquille. |
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2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
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Posté le: 17/10/2007 11:30 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Sylvain, cours vite a la DRIRE de ta région, il t'en coutera 2 fois moins cher que chez Alfiate pour ton Certif. par contre ça sera peut etre legerement plus long.
normalement dans les 75€ |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 17/10/2007 11:32 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Auvergne |
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et aussi avant de courir a la drire, fait nous des photos, et vite |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 17/10/2007 16:02 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
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GODZYLA a écrit: | et aussi avant de courir a la drire, fait nous des photos, et vite |
Fait pas beau aujourd'hui, apres les photos elles vont etre moche ) mais je vais en faire (un jour) |
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Posté le: 17/10/2007 16:12 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
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RicoGTV a écrit: |
gaffe quand même à l'embrayage qui a un léger défaut de conception mais bon si il a déjà été changé à 122mkm tu es tranquille. |
C'est quoi le defaut connu ? Je trouve ma pédale molle et pas agréable au touché. J'ai fait une purge, c'est mieux mais pas super genial. |
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Posté le: 17/10/2007 16:36 |
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RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Sep 2007 |
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Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
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tu te souviens peut-être oupas de mon ex. SW
le touché de pédale était bof voir moyen mais bon rien de spécial pas de bruit rien... et un jour boum badaboum pouette pouette.... heureusement à basse vitesse en ville après un démarrage au feu.
La butée a éclatée et les morceaux ont été entrainés instantanément dans le mécanisme sans que je ne puisse rien faire c'était trop tard : résultat embrayage bloqué plus carter de boite éclaté, de l'huile partout et surtout dépannage.... (et me faire dépanner ça j'aime pas du tout surtout avec une voiture de - de 4 ans !!)
Tout ça à 92 ou 94mkm
En fait c'est la butée d'origine de marque V...EO qui est fabriqué en fer emboutit (façon papier cigarette) dont les oreilles ont tendances à éclater et à finir dans le mixeur du mécanisme.. (j'ai encore les photos de l'intervention si ça t'intéresse).
Depuis j'ai un peu fouillé et j'ai trouvé 4 cas similaires réparti sur des 156V6 et/ou GTA (l'embrayage et la boite sont commune), donc ça mérite de faire l'opération préventivement sachant qu'en le faisant moi-même avec les carters éclatés j'en ai eu pour 2000€ de pièces...
Depuis je l'ai revendu avec tout ça tout neuf et les alfas récentes pour moi c'est fini... Quand tu tiens dans ta main une butée de GTV et une de 156V6/GTA tu ciomprends mieux la réputation de la marque et la décote...
J'ai donné ce tuyau à un pote qui avait une 156V6 il a fait l'opération y'en avait bien besoin...
@+ |
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2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
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Posté le: 18/10/2007 00:31 |
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Monroe Beta-Jones |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 24 Nov 2005 |
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Localisation: 92 |
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Achat en Allemagne, tu dois récupérer
Fahrzeugschein (carte grise)
Fahrzeugbrief accompagné du certificat attestant de l’annulation de l’immatriculation en R.F.A. (Abmeldebescheinigung)
Et la plaque provisoire valable 2 semaines.
Ça se passe dans un bureau (je pense que c'est la mairie), 60 euro de frais (assurance pour 2 semaines compris)
Pour obtenir un certificat d'homologation, il faut demander aux services homologation de
FIAT FRANCE S.A.
6, RUE NICOLAS COPERNIC –78083 TRAPPES CEDEX 9 (ou 78190 TRAPPES)
tél.0130167000 fax.0130167700
Je ne sais pas combien pour une 166, j'ai payé 125 euro pour ma Nissan.
On te donnera 1 ou 2 semaines maxi (chez Nissan), avec le quitus fiscal et le CT, tu peux aller à la préfecture. |
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My shoes please |
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Posté le: 18/10/2007 15:00 |
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le photographe |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 13 Oct 2004 |
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sylvain a écrit: | GODZYLA a écrit: | et aussi avant de courir a la drire, fait nous des photos, et vite |
Fait pas beau aujourd'hui, apres les photos elles vont etre moche ) mais je vais en faire (un jour) |
fait pas beau mon ..... tu ne sais pas faire des tofos oui!!!!
en plus elle est pas belleta chiotte!! |
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Posté le: 18/10/2007 15:25 |
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RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
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C'est pas une question de météo c'est juste que sylvain n'a pas eu le temps de démonter les jantes en 22" et le pare-soleil FEU-VERT |
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2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
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