Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=7a64fd7c01ac23ae5a3290303e65ff44

141089234 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Certificat de conformité: où le demander ? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Certificat de conformité: où le demander ?
MessagePosté le: 17/10/2007 08:56 Répondre en citant
sylvain
Site Admin

Bonjour

J'ai cherché un véhicule le WE dernier en allemagne. En l'occurrence une 166

J'ai rapidement cherché sur le web, rien trouvé, peut etre quelqu'un ici aura l'info ça fera gagner du temps.

Est ce que quelqu'un peut me communiquer l'adresse / service fiat où je dois ecrire pour leur demander un certificat de conformité EU ? Quelle piece joindre à ma demande ? (copie de la carte CG allemande, cheque de combien etc...)

ça me fera gagner du temps

Sinon, pour la 166, vu que ça existait pas en 1.8 Turbo j'ai été obligé de la prendre en V6.... Wink

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 17/10/2007 09:09 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

Salut Sylvain !!

quelbon choix, la 166 !!
dommage pour le turbo Shocked Razz

quand je recherchais la mienne, j'avais vu qu'en allemagne il y en avait pas mal et pour des prix intéressants...

pour ton certif, je crois que c'est directement au siège france qu'il faut demander... la seule fois où j'ai acheté une voiture de ll'étranger, le vendeur avait ce certificat...

c'est une 3,0 ? quelle année ?

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
MessagePosté le: 17/10/2007 09:18 Répondre en citant
sylvain
Site Admin

Rodolphe a écrit:

pour ton certif, je crois que c'est directement au siège france qu'il faut demander...

Oui ça je sais, mais si quelqu'un a l'adresse / service, genre

FIAT serive des cerificats bidule
12 rue des oiseaux qui chantent dans la foret
75000 paris zerotieme

C'est une 3 litres oui, de 2000. Elle est exactement comme je la voulais. Couleur "violine/aubergine" cuir beige. 122000 km, toute options
MessagePosté le: 17/10/2007 09:20 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes

Sylvain c'est chouette ça...

Le V6 il est bien aussi ... surtout en 2.0 turbo Wink par contre je sais pas si y'en a eu en 166.

Alors lequel as-tu pris... Question

A mon avis vu les prix un 3.0 j'ai un collègue qui en as une on lui presque donné de l'argent pour qu'il parte avec.... de l'extérieur par contre le bruit est beaucoup plus feutré qu'un GTV6 ...

Assez originale comme voiture on en voit pas beaucoup.
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/10/2007 09:29 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

Feutré !!!!

c'est le terme qui convient, effectivement !!
doux euphémisme Razz
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
MessagePosté le: 17/10/2007 09:35 Répondre en citant
sylvain
Site Admin

RicoGTV a écrit:

Alors lequel as-tu pris... Question

A mon avis vu les prix un 3.0 j'ai un collègue qui en as une on lui presque donné de l'argent pour qu'il parte avec.... de l'extérieur par contre le bruit est beaucoup plus feutré qu'un GTV6 ...

Ben en Allemagne elles sont toute au même prix presque... C'est une version 3.0 (évidement...)
MessagePosté le: 17/10/2007 09:47 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes

si elles sont toutes au même prix autant prendre la plus grosse Laughing

tu as les gros freins et tout la-dessus (gps, siège électrique, ... ) une vraie bm à traction.

gaffe quand même à l'embrayage qui a un léger défaut de conception mais bon si il a déjà été changé à 122mkm tu es tranquille.
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/10/2007 11:30 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Sylvain, cours vite a la DRIRE de ta région, il t'en coutera 2 fois moins cher que chez Alfiate pour ton Certif. par contre ça sera peut etre legerement plus long.

normalement dans les 75€
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
MessagePosté le: 17/10/2007 11:32 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

et aussi avant de courir a la drire, fait nous des photos, et vite Very Happy
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
MessagePosté le: 17/10/2007 16:02 Répondre en citant
sylvain
Site Admin

GODZYLA a écrit:

Fait pas beau aujourd'hui, apres les photos elles vont etre moche Wink) mais je vais en faire (un jour)
MessagePosté le: 17/10/2007 16:12 Répondre en citant
sylvain
Site Admin

RicoGTV a écrit:

gaffe quand même à l'embrayage qui a un léger défaut de conception mais bon si il a déjà été changé à 122mkm tu es tranquille.

C'est quoi le defaut connu ? Je trouve ma pédale molle et pas agréable au touché. J'ai fait une purge, c'est mieux mais pas super genial.
MessagePosté le: 17/10/2007 16:36 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes

tu te souviens peut-être oupas de mon ex. SW

le touché de pédale était bof voir moyen mais bon rien de spécial pas de bruit rien... et un jour boum badaboum pouette pouette.... heureusement à basse vitesse en ville après un démarrage au feu.

La butée a éclatée et les morceaux ont été entrainés instantanément dans le mécanisme sans que je ne puisse rien faire c'était trop tard : résultat embrayage bloqué plus carter de boite éclaté, de l'huile partout et surtout dépannage.... (et me faire dépanner ça j'aime pas du tout surtout avec une voiture de - de 4 ans !!)

Tout ça à 92 ou 94mkm Evil or Very Mad

En fait c'est la butée d'origine de marque V...EO qui est fabriqué en fer emboutit (façon papier cigarette) dont les oreilles ont tendances à éclater et à finir dans le mixeur du mécanisme.. (j'ai encore les photos de l'intervention si ça t'intéresse).

Depuis j'ai un peu fouillé et j'ai trouvé 4 cas similaires réparti sur des 156V6 et/ou GTA (l'embrayage et la boite sont commune), donc ça mérite de faire l'opération préventivement sachant qu'en le faisant moi-même avec les carters éclatés j'en ai eu pour 2000€ de pièces... Sad

Depuis je l'ai revendu avec tout ça tout neuf et les alfas récentes pour moi c'est fini... Quand tu tiens dans ta main une butée de GTV et une de 156V6/GTA tu ciomprends mieux la réputation de la marque et la décote...

J'ai donné ce tuyau à un pote qui avait une 156V6 il a fait l'opération y'en avait bien besoin...

@+
MessagePosté le: 18/10/2007 00:31 Répondre en citant
Monroe Beta-Jones
Champion de la clé de 13

Achat en Allemagne, tu dois récupérer
Fahrzeugschein (carte grise)
Fahrzeugbrief accompagné du certificat attestant de l’annulation de l’immatriculation en R.F.A. (Abmeldebescheinigung)
Et la plaque provisoire valable 2 semaines.
Ça se passe dans un bureau (je pense que c'est la mairie), 60 euro de frais (assurance pour 2 semaines compris)

Pour obtenir un certificat d'homologation, il faut demander aux services homologation de

FIAT FRANCE S.A.
6, RUE NICOLAS COPERNIC –78083 TRAPPES CEDEX 9 (ou 78190 TRAPPES)
tél.0130167000 fax.0130167700

Je ne sais pas combien pour une 166, j'ai payé 125 euro pour ma Nissan.

On te donnera 1 ou 2 semaines maxi (chez Nissan), avec le quitus fiscal et le CT, tu peux aller à la préfecture.

My shoes please
MessagePosté le: 18/10/2007 15:00 Répondre en citant
le photographe
Cherche la boite à fusibles

sylvain a écrit:
GODZYLA a écrit:

Fait pas beau aujourd'hui, apres les photos elles vont etre moche Wink) mais je vais en faire (un jour)

fait pas beau mon ..... tu ne sais pas faire des tofos oui!!!!
en plus elle est pas belleta chiotte!! Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/10/2007 15:25 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes

C'est pas une question de météo c'est juste que sylvain n'a pas eu le temps de démonter les jantes en 22" et le pare-soleil FEU-VERT Laughing
Certificat de conformité: où le demander ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes