Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=1ea3e4c52fbe257974c8d8aa02ce6a3a

131038980 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » passage de lodge a ngk
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
passage de lodge a ngk
MessagePosté le: 15/10/2007 17:12 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




voila, sur 2 bialbero je viens de passer en bougies simple electrode...
Ma foi, ca marche pas mal du tout, mais ce qui m'etonne c'est que la longueur des 2 bougies n'est pas la meme !
Il y a un ecart entre les 2 parties filetees qui n'est pas negligeable ! c'est grave docteur ?


a+
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/10/2007 17:26 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




Cyril j'ai effectué ce passage y'a de cela maintenant 3 ans et j'en suis ravi.

Tu entendras tout et son contraire à ce sujet mais tu sauras je pense faire le constat assez vite Laughing

Moi j'ai constaté :
- démarrage plus facile à chaud notamment
- bougie toujours très propre (bien brune)
- par contre en roulant aucune différence (faut être honnete)

Jamais eu de problème avec la longueur d'électrode.

Sauf une fois en essayant de dépanner le sieur ZP motoriste de talent du célèbre PP et là catastrophe cela aurait pu très mal se terminer une de ses (grosses) soupapes ou son piston (il précisera de lui même) sont venus tordre une électrode.. résultat lorsque je les ai remis* sur mon moteur j'étais sur 3 pattes pendant un tour de piste le temps d'y remédier.

Oui oui car chez les clubber aussi étrange que ça vous paraisse parfois on se fait des échanges de bougies... certains s'échangent bien leurs slips (j'en connais ici mais bon je vais me faire mal voire..) nous c'est les bougies.... Shocked

Pour conclure sur un bialb standard c'est nickel sur un moteur modifié et plus d'origine il faut se méfier... Laughing
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/10/2007 18:16 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




En dehors de l'éternel débat Lodge/NGK, si NGK vend des bougies pour un moteur précis, je pense qu'ils ont du vérifier (au moins sur plans) que ca ne touche pas quelque chose Rolling Eyes Il parait que ce sont des pros.

Ensuite, ca augmente très légèrement le taux de compression, ce qui n'est pas plus mal pour compenser la perte d'etanchéité d'un moteur usé, mais qui reste à mon avis imperceptible.

Interviennent aussi des questions de combustion, car la naissance de la flamme est déplacée, donc la propagation change un peu, mais pour un moteur stock c'est imperceptible.
A moins d'etre un porclubeux "up-to-date" bien sur, pour qui chaque micron compte pour gagner 1CP (cheval porclub).

Bien sur, les meilleurs porclubeux savent que lorsque on monte des soupapes surdimensionnées, il est inutile de faire des encoches pour éviter l'interférence avec la bougie Mr. Green
Par contre on peut poser un insert et installer des bougies de moto, ca permet de monter des soupapes de dodge viper, ouais ouais.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/10/2007 18:40 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Tss tss , c'est uniquement les "petits" pistons qui touchent , les grosses soupapes elles c'est tout bon ...

Tu sais concoin , il est bien fait ce moteur , tu as encore des doutes ?

Nous cherchions sur la première sortie circuit avec le moteur un "petit , mais tout petit" prôblème de mise au point qui est résolu depuis , et donc Rico nous a proposé de faire un essai avec ses bougies histoire de ' , et là les pistons on dit bonjour aux bougies Rolling Eyes

Donc attention pour ceux qui sont équipé de pistons HC Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/10/2007 18:47 Répondre en citant
Bruno-Simon
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 377
Localisation: Castres (Tarn)




4 ans de NGK (ES 7) sur le spider deux ans sur l'Alfetta et ca tourne du feu de dieu ......... suis pas pret de changer (environ 10 000 bornes par ans sur chaque voiture)
Spider 2000 de 1971
Alfetta 1.8 de 1982__________________

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/10/2007 20:54 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




"coincoin"

Citation:
A moins d'etre un porclubeux "up-to-date" bien sur, pour qui chaque micron compte pour gagner 1CP (cheval porclub).




Citation:
Bien sur, les meilleurs porclubeux savent que lorsque on monte des soupapes surdimensionnées


Tu n'es pas un peu frustré coincoin , il me semble que tu fais un petit blocage , fait comme nous , fais toi plaisir Mr. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/10/2007 21:02 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




p tu te trompes coinbis il est plus branché moustachu.. enfin bon c'est qu'il me semble....

Je confirme le momteur de pp l va bien la dernière fois que je l'ai croisé il a fait 800km dans la journée dont 2km de piste !!!

Je connais pas beaucoup de personne qui serait pret à traverser la France pour faire une révision sous le soleil... à la rigeur 10km pour bénéficer de la fosse de papa OK mais 800km juste pour le parking de FAY : là je tire mon chapeau....

Ou alors c'était juste pour me ruiner un jeu de NGK neuves...
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/10/2007 21:09 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Mr. Green

Citation:
Je connais pas beaucoup de personne qui serait pret à traverser la France pour faire une révision sous le soleil... à la rigeur 10km pour bénéficer de la fosse de papa OK mais 800km juste pour le parking de FAY : là je tire mon chapeau....

Ou alors c'était juste pour me ruiner un jeu de NGK neuves...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
passage de lodge a ngk
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom