Posté le: 15/10/2007 17:12 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
|
|
|
|
voila, sur 2 bialbero je viens de passer en bougies simple electrode...
Ma foi, ca marche pas mal du tout, mais ce qui m'etonne c'est que la longueur des 2 bougies n'est pas la meme !
Il y a un ecart entre les 2 parties filetees qui n'est pas negligeable ! c'est grave docteur ?
a+ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/10/2007 17:26 |
|
|
RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
|
|
|
|
|
|
Cyril j'ai effectué ce passage y'a de cela maintenant 3 ans et j'en suis ravi.
Tu entendras tout et son contraire à ce sujet mais tu sauras je pense faire le constat assez vite
Moi j'ai constaté :
- démarrage plus facile à chaud notamment
- bougie toujours très propre (bien brune)
- par contre en roulant aucune différence (faut être honnete)
Jamais eu de problème avec la longueur d'électrode.
Sauf une fois en essayant de dépanner le sieur ZP motoriste de talent du célèbre PP et là catastrophe cela aurait pu très mal se terminer une de ses (grosses) soupapes ou son piston (il précisera de lui même) sont venus tordre une électrode.. résultat lorsque je les ai remis* sur mon moteur j'étais sur 3 pattes pendant un tour de piste le temps d'y remédier.
Oui oui car chez les clubber aussi étrange que ça vous paraisse parfois on se fait des échanges de bougies... certains s'échangent bien leurs slips (j'en connais ici mais bon je vais me faire mal voire..) nous c'est les bougies....
Pour conclure sur un bialb standard c'est nickel sur un moteur modifié et plus d'origine il faut se méfier... |
|
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/10/2007 18:16 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
En dehors de l'éternel débat Lodge/NGK, si NGK vend des bougies pour un moteur précis, je pense qu'ils ont du vérifier (au moins sur plans) que ca ne touche pas quelque chose Il parait que ce sont des pros.
Ensuite, ca augmente très légèrement le taux de compression, ce qui n'est pas plus mal pour compenser la perte d'etanchéité d'un moteur usé, mais qui reste à mon avis imperceptible.
Interviennent aussi des questions de combustion, car la naissance de la flamme est déplacée, donc la propagation change un peu, mais pour un moteur stock c'est imperceptible.
A moins d'etre un porclubeux "up-to-date" bien sur, pour qui chaque micron compte pour gagner 1CP (cheval porclub).
Bien sur, les meilleurs porclubeux savent que lorsque on monte des soupapes surdimensionnées, il est inutile de faire des encoches pour éviter l'interférence avec la bougie
Par contre on peut poser un insert et installer des bougies de moto, ca permet de monter des soupapes de dodge viper, ouais ouais. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/10/2007 18:40 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
Tss tss , c'est uniquement les "petits" pistons qui touchent , les grosses soupapes elles c'est tout bon ...
Tu sais concoin , il est bien fait ce moteur , tu as encore des doutes ?
Nous cherchions sur la première sortie circuit avec le moteur un "petit , mais tout petit" prôblème de mise au point qui est résolu depuis , et donc Rico nous a proposé de faire un essai avec ses bougies histoire de ' , et là les pistons on dit bonjour aux bougies
Donc attention pour ceux qui sont équipé de pistons HC |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/10/2007 18:47 |
|
|
Bruno-Simon |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 377 |
Localisation: Castres (Tarn) |
|
|
|
|
|
|
4 ans de NGK (ES 7) sur le spider deux ans sur l'Alfetta et ca tourne du feu de dieu ......... suis pas pret de changer (environ 10 000 bornes par ans sur chaque voiture) |
|
Spider 2000 de 1971
Alfetta 1.8 de 1982__________________
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ...... |
|
|
|
|
Posté le: 15/10/2007 20:54 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
"coincoin"
Citation: | A moins d'etre un porclubeux "up-to-date" bien sur, pour qui chaque micron compte pour gagner 1CP (cheval porclub).
|
Citation: | Bien sur, les meilleurs porclubeux savent que lorsque on monte des soupapes surdimensionnées |
Tu n'es pas un peu frustré coincoin , il me semble que tu fais un petit blocage , fait comme nous , fais toi plaisir
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/10/2007 21:02 |
|
|
RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
|
|
|
|
|
|
p tu te trompes coinbis il est plus branché moustachu.. enfin bon c'est qu'il me semble....
Je confirme le momteur de pp l va bien la dernière fois que je l'ai croisé il a fait 800km dans la journée dont 2km de piste !!!
Je connais pas beaucoup de personne qui serait pret à traverser la France pour faire une révision sous le soleil... à la rigeur 10km pour bénéficer de la fosse de papa OK mais 800km juste pour le parking de FAY : là je tire mon chapeau....
Ou alors c'était juste pour me ruiner un jeu de NGK neuves... |
|
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/10/2007 21:09 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
Citation: | Je connais pas beaucoup de personne qui serait pret à traverser la France pour faire une révision sous le soleil... à la rigeur 10km pour bénéficer de la fosse de papa OK mais 800km juste pour le parking de FAY : là je tire mon chapeau....
Ou alors c'était juste pour me ruiner un jeu de NGK neuves... |
|
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|