Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

131037344 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Brouette Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Brouette
MessagePosté le: 09/10/2007 09:38 Répondre en citant
sydh5790
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 381
Localisation: Lure (70)







Bonjour,

Pour en arriver là c'est compliqué ?

Je suppose qu'il faut d'abord démonter ce qui limite le débattement des roues arrières de manières à ce qu'elles restent au sol lors du levage...
Qu'est-ce qui limite ce débattement ? C'est le système de bares tout à l'arrière ?

Merci.

Sylvain
Fiat 124 spider en trés bon état
Afetta GTV "inox" en réfection mécanique
Golf2 1.6D pour aller bosser (increvable)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/10/2007 10:00 Répondre en citant
JayBLOOD
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 490
Localisation: Angers 49




C'est assez de préparations.
Il te faut d'abord désacoupler le flector de nez de boite, puis défaire les 6 boulons qui tiennent le nez du dedion à la caisse. Ensuite, positionner un cric rouleur sous l'essieu, au milieu, et lever. Cela lui fait faire une plongée du nez, avec la boite, facilitant ainsi le désacouplement de l'arbre. Cela fait, défaire les deux boulons de 13 qui maintiennent le bas des amortos arrière, Défaire les flexibles du répartiteur de frein arriere, le cable de frein à main, (méfiage, la tige filetée casse comme du verre; bien dégripper avant l'écrou et contre écrou...). Enfin, défaire le boulon qui maintient la barre anti roulis arriere à la caisse; et cela doit tomber tel que sur la photo. Je crois que je n'oublie rien.....Ah si, la commande de boite à défaire aussi!! Wink

JAY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 09/10/2007 10:02 Répondre en citant
JayBLOOD
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 490
Localisation: Angers 49




Ah, et le boulon du silent bloc de cul de boite, à défaire aussi. Petite tête ai-je.......


JAY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 09/10/2007 11:12 Répondre en citant
sydh5790
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 381
Localisation: Lure (70)




JayBLOOD a écrit:
C'est assez de préparations.
Il te faut d'abord désacoupler le flector de nez de boite, ça je vois, c'est déjà plein de dégrippant

puis défaire les 6 boulons qui tiennent le nez du dedion à la caisse. tu parles des vis de la traverse ? Si oui il faut mettre un cric sous celle-ci sinon ça va basculer !?!

Ensuite, positionner un cric rouleur sous l'essieu, au milieu, et lever. Cela lui fait faire une plongée du nez, avec la boite, facilitant ainsi le désacouplement de l'arbre. Cela fait, défaire les deux boulons de 13 qui maintiennent le bas des amortos arrière, Défaire les flexibles du répartiteur de frein arriere, le cable de frein à main, (méfiage, la tige filetée casse comme du verre; bien dégripper avant l'écrou et contre écrou...). Enfin, défaire le boulon qui maintient la barre anti roulis arriere à la caisse; et cela doit tomber tel que sur la photo. Je crois que je n'oublie rien.....Ah si, la commande de boite à défaire aussi!! Wink

JAY
Fiat 124 spider en trés bon état
Afetta GTV "inox" en réfection mécanique
Golf2 1.6D pour aller bosser (increvable)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/10/2007 11:12 Répondre en citant
sydh5790
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 381
Localisation: Lure (70)




JayBLOOD a écrit:
C'est assez de préparations.
Il te faut d'abord désacoupler le flector de nez de boite, ça je vois, c'est déjà plein de dégrippant

puis défaire les 6 boulons qui tiennent le nez du dedion à la caisse. tu parles des vis de la traverse ? Si oui il faut mettre un cric sous celle-ci sinon ça va basculer !?!

Ensuite, positionner un cric rouleur sous l'essieu, au milieu, et lever. Cela lui fait faire une plongée du nez, avec la boite, facilitant ainsi le désacouplement de l'arbre. Cela fait, défaire les deux boulons de 13 qui maintiennent le bas des amortos arrière, Défaire les flexibles du répartiteur de frein arriere, le cable de frein à main, (méfiage, la tige filetée casse comme du verre; bien dégripper avant l'écrou et contre écrou...). Enfin, défaire le boulon qui maintient la barre anti roulis arriere à la caisse; et cela doit tomber tel que sur la photo. Je crois que je n'oublie rien.....Ah si, la commande de boite à défaire aussi!! Wink

JAY
Fiat 124 spider en trés bon état
Afetta GTV "inox" en réfection mécanique
Golf2 1.6D pour aller bosser (increvable)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/10/2007 11:34 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




JayBLOOD a écrit:
C'est assez de préparations.
Il te faut d'abord désacoupler le flector de nez de boite, puis défaire les 6 boulons qui tiennent le nez du dedion à la caisse. Ensuite, positionner un cric rouleur sous l'essieu, au milieu, et lever. Cela lui fait faire une plongée du nez, avec la boite, facilitant ainsi le désacouplement de l'arbre. Cela fait, défaire les deux boulons de 13 qui maintiennent le bas des amortos arrière, Défaire les flexibles du répartiteur de frein arriere, le cable de frein à main, (méfiage, la tige filetée casse comme du verre; bien dégripper avant l'écrou et contre écrou...). Enfin, défaire le boulon qui maintient la barre anti roulis arriere à la caisse; et cela doit tomber tel que sur la photo. Je crois que je n'oublie rien.....Ah si, la commande de boite à défaire aussi!! Wink

JAY


Si si, il te reste encore à défaire enlever le récepteur d'embrayage de son support, à désaccoupler le capble de compteur et les cables de feux marche arrière sur la boiboîte Wink et les barre de Watt

Ah et le pot d'échappement aussi Wink
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/10/2007 21:52 Répondre en citant
JayBLOOD
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 490
Localisation: Angers 49




Ah oui!!! Wink Pas besoin de mettre un cric en tension sous le nez de boite, lorsque tu défait les 6 boulons. Seulement en sécu, mais cela va te gener. C'est le flector qui tient encore, à ce stade.

JAY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 10/10/2007 08:41 Répondre en citant
sydh5790
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 381
Localisation: Lure (70)




JayBLOOD a écrit:
Ah oui!!! Wink Pas besoin de mettre un cric en tension sous le nez de boite, lorsque tu défait les 6 boulons. Seulement en sécu, mais cela va te gener. C'est le flector qui tient encore, à ce stade.

JAY


Merci mais pas sure d'avoir tout compris.

La bête est sur chandelles, le silencieux AR retiré, les écrous des vis qui maintiennent le flector à l'arbre d'entrée de BV retirés, la commande de boîte c'est presque bon aussi.
Je pensais ensuite retirer les divers câbles, fils, durites... puis la barre stab, les barres du paralélogramme de Watt.

C'est aprés que ça ce complique... je post de nouveau ce midi.

@+
Fiat 124 spider en trés bon état
Afetta GTV "inox" en réfection mécanique
Golf2 1.6D pour aller bosser (increvable)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/10/2007 10:26 Répondre en citant
sydh5790
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 381
Localisation: Lure (70)




sydh5790 a écrit:
JayBLOOD a écrit:
Ah oui!!! Wink Pas besoin de mettre un cric en tension sous le nez de boite, lorsque tu défait les 6 boulons. Seulement en sécu, mais cela va te gener. C'est le flector qui tient encore, à ce stade.

JAY


Merci mais pas sure d'avoir tout compris.

La bête est sur chandelles, le silencieux AR retiré, les écrous des vis qui maintiennent le flector à l'arbre d'entrée de BV retirés, la commande de boîte c'est presque bon aussi.
Je pensais ensuite retirer les divers câbles, fils, durites... puis la barre stab, les barres du paralélogramme de Watt.

C'est aprés que ça ce complique... je post de nouveau ce midi.

@+


Aprés je pensais donc soulager l'essieu AR pour désolidariser les amortisseurs et désacoupler le flector puis reposer les roues à terre (elles sont à - de 5 cm du sol actuellement) en espérant pouvoir sortir les ressorts.

Ensuite déposer la BV sur une traverse (type planche) reposant sur le pont de dion à l'aide d'un cric aprés avoir désolidarisé les silent-blocs.

Enfin mettre le cric rouleur sous la traverse avant du pont de dion et desserrer les vis qui la maintiennent à la caisse. Là ça doit être bon.


Maintenant j'ai peut-être rien calé au truc mdr !

Je prévois donc de tenter l'option : coup de fil à une bonne âme l'ayant déjà fait.

@+

Sylvain
Fiat 124 spider en trés bon état
Afetta GTV "inox" en réfection mécanique
Golf2 1.6D pour aller bosser (increvable)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/10/2007 10:46 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




fait des croquis prend des notes ...
repères bien les boulons sur le flector et le nez de boite
orientation de l'arbre de transmission

le reste c'est beaucoup de dégrippant ....


bon courrage
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/10/2007 12:06 Répondre en citant
sydh5790
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 381
Localisation: Lure (70)




Merci.

Du courage pour l'instant j'en ai... du dégrippant aussi !
Fiat 124 spider en trés bon état
Afetta GTV "inox" en réfection mécanique
Golf2 1.6D pour aller bosser (increvable)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/10/2007 12:42 Répondre en citant
sydh5790
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 381
Localisation: Lure (70)




Bonjour les alfistes,

Ma brouette commence à prendre forme. Cependant j'ai des questions sur les flectors que je dois changer.

Le flector coté BV :
Il est attaché à l'arbre de BV par 3 boulons dont les vis ont une tête hexagonale. J'ai galéré mais j'ai enfin enlevé chaque écrou de ces boulons. Pour l'instant les vis sont encore dessus.
Il est attaché coté arbre de transmission par 3 boulons dont la tête de vis est ronde ! Shocked Ces vis sont soudées à l'arbre ? ou montées (trés) serrées ?
Pour démonter l'écrou de ces boulons ça va être galère... il va falloir trouver un moyen de bloquer l'arbre en rotation...

Si vous pouviez m'aider ça serait cool. Cool
Fiat 124 spider en trés bon état
Afetta GTV "inox" en réfection mécanique
Golf2 1.6D pour aller bosser (increvable)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/10/2007 13:00 Répondre en citant
sydh5790
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 381
Localisation: Lure (70)




sydh5790 a écrit:
Bonjour les alfistes,

Ma brouette commence à prendre forme. Cependant j'ai des questions sur les flectors que je dois changer.

Le flector coté BV :
Il est attaché à l'arbre de BV par 3 boulons dont les vis ont une tête hexagonale. J'ai galéré mais j'ai enfin enlevé chaque écrou de ces boulons. Pour l'instant les vis sont encore dessus.
Il est attaché coté arbre de transmission par 3 boulons dont la tête de vis est ronde ! Shocked Ces vis sont soudées à l'arbre ? ou montées (trés) serrées ?
Pour démonter l'écrou de ces boulons ça va être galère... il va falloir trouver un moyen de bloquer l'arbre en rotation...

Si vous pouviez m'aider ça serait cool. Cool


Illustration sur le flector central :



D'ailleurs tant que j'en parle : il a pas l'air facile d'accès celui là... faut démonter le silencieux intermédaire et la traverse forgée ?
Fiat 124 spider en trés bon état
Afetta GTV "inox" en réfection mécanique
Golf2 1.6D pour aller bosser (increvable)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/10/2007 13:18 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Il ne faut surtout pas attaquer par la tête des "vis rondes" comme tu dis, en effet, ce sont des vis enfoncées de force un peu comme des goujons de roues.
Donc tu dois jouer de la clef de 17 sur l'écrou nylstop, oeil pipe et cliquet. PAS DE CLEF PLATE !

Tu te sers d'une vis pour devisser l'autre, c'est la moins serrée qui va se desserrer en premier.
Pour la dernière il te faut faire un effort en allant vers le centre de l'arbre, celà évite de la faire tourner.
on peut s'aider d'un marteau pour taper d'un petit coup sec et assuré sur la clef (dans ce cas pas de clef plate non plus) l'idéal est une bonne clef à oeil ou une douille 6 pans (quand elle passe)
Au remontage graisse bien la partie non filetée des "vis à tête ronde" le remontage des flector sera plus facile et un futur démontage également.

Bon courage.
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/10/2007 13:58 Répondre en citant
sydh5790
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 381
Localisation: Lure (70)




Merci.

J'ai des bonnes clefs mixtes facom Smile et je mettrais de la graisse qui tient la température et l'humidité. Mon père, qui a été chef d'atelier d'entretient de matériel agricole et camions, ne jure que par ça donc je le suis. Il en met aussi bien aux emmenchements des tuyaux d'échappement que sur les goujons de roues.

Maintenant ayant lu d'autres posts je me demande si je vais pas sortir l'ensemble des 2 demi-arbres de transmission pour changer les flectors et leur refaire une beauté. Cool
Fiat 124 spider en trés bon état
Afetta GTV "inox" en réfection mécanique
Golf2 1.6D pour aller bosser (increvable)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brouette
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom