Posté le: 09/10/2007 09:38 |
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sydh5790 |
Apprenti vidangeur |
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Bonjour,
Pour en arriver là c'est compliqué ?
Je suppose qu'il faut d'abord démonter ce qui limite le débattement des roues arrières de manières à ce qu'elles restent au sol lors du levage...
Qu'est-ce qui limite ce débattement ? C'est le système de bares tout à l'arrière ?
Merci.
Sylvain |
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Fiat 124 spider en trés bon état
Afetta GTV "inox" en réfection mécanique
Golf2 1.6D pour aller bosser (increvable) |
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Posté le: 09/10/2007 10:00 |
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JayBLOOD |
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C'est assez de préparations.
Il te faut d'abord désacoupler le flector de nez de boite, puis défaire les 6 boulons qui tiennent le nez du dedion à la caisse. Ensuite, positionner un cric rouleur sous l'essieu, au milieu, et lever. Cela lui fait faire une plongée du nez, avec la boite, facilitant ainsi le désacouplement de l'arbre. Cela fait, défaire les deux boulons de 13 qui maintiennent le bas des amortos arrière, Défaire les flexibles du répartiteur de frein arriere, le cable de frein à main, (méfiage, la tige filetée casse comme du verre; bien dégripper avant l'écrou et contre écrou...). Enfin, défaire le boulon qui maintient la barre anti roulis arriere à la caisse; et cela doit tomber tel que sur la photo. Je crois que je n'oublie rien.....Ah si, la commande de boite à défaire aussi!!
JAY |
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Posté le: 09/10/2007 10:02 |
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JayBLOOD |
Apprenti vidangeur |
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Ah, et le boulon du silent bloc de cul de boite, à défaire aussi. Petite tête ai-je.......
JAY |
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Posté le: 09/10/2007 11:12 |
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sydh5790 |
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Inscrit le: 07 Sep 2007 |
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JayBLOOD a écrit: | C'est assez de préparations.
Il te faut d'abord désacoupler le flector de nez de boite, ça je vois, c'est déjà plein de dégrippant
puis défaire les 6 boulons qui tiennent le nez du dedion à la caisse. tu parles des vis de la traverse ? Si oui il faut mettre un cric sous celle-ci sinon ça va basculer !?!
Ensuite, positionner un cric rouleur sous l'essieu, au milieu, et lever. Cela lui fait faire une plongée du nez, avec la boite, facilitant ainsi le désacouplement de l'arbre. Cela fait, défaire les deux boulons de 13 qui maintiennent le bas des amortos arrière, Défaire les flexibles du répartiteur de frein arriere, le cable de frein à main, (méfiage, la tige filetée casse comme du verre; bien dégripper avant l'écrou et contre écrou...). Enfin, défaire le boulon qui maintient la barre anti roulis arriere à la caisse; et cela doit tomber tel que sur la photo. Je crois que je n'oublie rien.....Ah si, la commande de boite à défaire aussi!!
JAY |
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Posté le: 09/10/2007 11:12 |
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sydh5790 |
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Inscrit le: 07 Sep 2007 |
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JayBLOOD a écrit: | C'est assez de préparations.
Il te faut d'abord désacoupler le flector de nez de boite, ça je vois, c'est déjà plein de dégrippant
puis défaire les 6 boulons qui tiennent le nez du dedion à la caisse. tu parles des vis de la traverse ? Si oui il faut mettre un cric sous celle-ci sinon ça va basculer !?!
Ensuite, positionner un cric rouleur sous l'essieu, au milieu, et lever. Cela lui fait faire une plongée du nez, avec la boite, facilitant ainsi le désacouplement de l'arbre. Cela fait, défaire les deux boulons de 13 qui maintiennent le bas des amortos arrière, Défaire les flexibles du répartiteur de frein arriere, le cable de frein à main, (méfiage, la tige filetée casse comme du verre; bien dégripper avant l'écrou et contre écrou...). Enfin, défaire le boulon qui maintient la barre anti roulis arriere à la caisse; et cela doit tomber tel que sur la photo. Je crois que je n'oublie rien.....Ah si, la commande de boite à défaire aussi!!
JAY |
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Posté le: 09/10/2007 11:34 |
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WALT |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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JayBLOOD a écrit: | C'est assez de préparations.
Il te faut d'abord désacoupler le flector de nez de boite, puis défaire les 6 boulons qui tiennent le nez du dedion à la caisse. Ensuite, positionner un cric rouleur sous l'essieu, au milieu, et lever. Cela lui fait faire une plongée du nez, avec la boite, facilitant ainsi le désacouplement de l'arbre. Cela fait, défaire les deux boulons de 13 qui maintiennent le bas des amortos arrière, Défaire les flexibles du répartiteur de frein arriere, le cable de frein à main, (méfiage, la tige filetée casse comme du verre; bien dégripper avant l'écrou et contre écrou...). Enfin, défaire le boulon qui maintient la barre anti roulis arriere à la caisse; et cela doit tomber tel que sur la photo. Je crois que je n'oublie rien.....Ah si, la commande de boite à défaire aussi!!
JAY |
Si si, il te reste encore à défaire enlever le récepteur d'embrayage de son support, à désaccoupler le capble de compteur et les cables de feux marche arrière sur la boiboîte et les barre de Watt
Ah et le pot d'échappement aussi |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 09/10/2007 21:52 |
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JayBLOOD |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 24 Mai 2007 |
Messages: 490 |
Localisation: Angers 49 |
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Ah oui!!! Pas besoin de mettre un cric en tension sous le nez de boite, lorsque tu défait les 6 boulons. Seulement en sécu, mais cela va te gener. C'est le flector qui tient encore, à ce stade.
JAY |
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Posté le: 10/10/2007 08:41 |
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sydh5790 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Sep 2007 |
Messages: 381 |
Localisation: Lure (70) |
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JayBLOOD a écrit: | Ah oui!!! Pas besoin de mettre un cric en tension sous le nez de boite, lorsque tu défait les 6 boulons. Seulement en sécu, mais cela va te gener. C'est le flector qui tient encore, à ce stade.
JAY |
Merci mais pas sure d'avoir tout compris.
La bête est sur chandelles, le silencieux AR retiré, les écrous des vis qui maintiennent le flector à l'arbre d'entrée de BV retirés, la commande de boîte c'est presque bon aussi.
Je pensais ensuite retirer les divers câbles, fils, durites... puis la barre stab, les barres du paralélogramme de Watt.
C'est aprés que ça ce complique... je post de nouveau ce midi.
@+ |
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Posté le: 10/10/2007 10:26 |
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sydh5790 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Sep 2007 |
Messages: 381 |
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sydh5790 a écrit: | JayBLOOD a écrit: | Ah oui!!! Pas besoin de mettre un cric en tension sous le nez de boite, lorsque tu défait les 6 boulons. Seulement en sécu, mais cela va te gener. C'est le flector qui tient encore, à ce stade.
JAY |
Merci mais pas sure d'avoir tout compris.
La bête est sur chandelles, le silencieux AR retiré, les écrous des vis qui maintiennent le flector à l'arbre d'entrée de BV retirés, la commande de boîte c'est presque bon aussi.
Je pensais ensuite retirer les divers câbles, fils, durites... puis la barre stab, les barres du paralélogramme de Watt.
C'est aprés que ça ce complique... je post de nouveau ce midi.
@+ |
Aprés je pensais donc soulager l'essieu AR pour désolidariser les amortisseurs et désacoupler le flector puis reposer les roues à terre (elles sont à - de 5 cm du sol actuellement) en espérant pouvoir sortir les ressorts.
Ensuite déposer la BV sur une traverse (type planche) reposant sur le pont de dion à l'aide d'un cric aprés avoir désolidarisé les silent-blocs.
Enfin mettre le cric rouleur sous la traverse avant du pont de dion et desserrer les vis qui la maintiennent à la caisse. Là ça doit être bon.
Maintenant j'ai peut-être rien calé au truc mdr !
Je prévois donc de tenter l'option : coup de fil à une bonne âme l'ayant déjà fait.
@+
Sylvain |
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Posté le: 10/10/2007 10:46 |
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shamrock |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
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fait des croquis prend des notes ...
repères bien les boulons sur le flector et le nez de boite
orientation de l'arbre de transmission
le reste c'est beaucoup de dégrippant ....
bon courrage |
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@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
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Posté le: 10/10/2007 12:06 |
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sydh5790 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Sep 2007 |
Messages: 381 |
Localisation: Lure (70) |
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Merci.
Du courage pour l'instant j'en ai... du dégrippant aussi ! |
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Posté le: 16/10/2007 12:42 |
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sydh5790 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Sep 2007 |
Messages: 381 |
Localisation: Lure (70) |
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Bonjour les alfistes,
Ma brouette commence à prendre forme. Cependant j'ai des questions sur les flectors que je dois changer.
Le flector coté BV :
Il est attaché à l'arbre de BV par 3 boulons dont les vis ont une tête hexagonale. J'ai galéré mais j'ai enfin enlevé chaque écrou de ces boulons. Pour l'instant les vis sont encore dessus.
Il est attaché coté arbre de transmission par 3 boulons dont la tête de vis est ronde ! Ces vis sont soudées à l'arbre ? ou montées (trés) serrées ?
Pour démonter l'écrou de ces boulons ça va être galère... il va falloir trouver un moyen de bloquer l'arbre en rotation...
Si vous pouviez m'aider ça serait cool. |
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Posté le: 16/10/2007 13:00 |
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sydh5790 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Sep 2007 |
Messages: 381 |
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sydh5790 a écrit: | Bonjour les alfistes,
Ma brouette commence à prendre forme. Cependant j'ai des questions sur les flectors que je dois changer.
Le flector coté BV :
Il est attaché à l'arbre de BV par 3 boulons dont les vis ont une tête hexagonale. J'ai galéré mais j'ai enfin enlevé chaque écrou de ces boulons. Pour l'instant les vis sont encore dessus.
Il est attaché coté arbre de transmission par 3 boulons dont la tête de vis est ronde ! Ces vis sont soudées à l'arbre ? ou montées (trés) serrées ?
Pour démonter l'écrou de ces boulons ça va être galère... il va falloir trouver un moyen de bloquer l'arbre en rotation...
Si vous pouviez m'aider ça serait cool. |
Illustration sur le flector central :
D'ailleurs tant que j'en parle : il a pas l'air facile d'accès celui là... faut démonter le silencieux intermédaire et la traverse forgée ? |
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Posté le: 16/10/2007 13:18 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Il ne faut surtout pas attaquer par la tête des "vis rondes" comme tu dis, en effet, ce sont des vis enfoncées de force un peu comme des goujons de roues.
Donc tu dois jouer de la clef de 17 sur l'écrou nylstop, oeil pipe et cliquet. PAS DE CLEF PLATE !
Tu te sers d'une vis pour devisser l'autre, c'est la moins serrée qui va se desserrer en premier.
Pour la dernière il te faut faire un effort en allant vers le centre de l'arbre, celà évite de la faire tourner.
on peut s'aider d'un marteau pour taper d'un petit coup sec et assuré sur la clef (dans ce cas pas de clef plate non plus) l'idéal est une bonne clef à oeil ou une douille 6 pans (quand elle passe)
Au remontage graisse bien la partie non filetée des "vis à tête ronde" le remontage des flector sera plus facile et un futur démontage également.
Bon courage. |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 16/10/2007 13:58 |
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sydh5790 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Sep 2007 |
Messages: 381 |
Localisation: Lure (70) |
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Merci.
J'ai des bonnes clefs mixtes facom et je mettrais de la graisse qui tient la température et l'humidité. Mon père, qui a été chef d'atelier d'entretient de matériel agricole et camions, ne jure que par ça donc je le suis. Il en met aussi bien aux emmenchements des tuyaux d'échappement que sur les goujons de roues.
Maintenant ayant lu d'autres posts je me demande si je vais pas sortir l'ensemble des 2 demi-arbres de transmission pour changer les flectors et leur refaire une beauté. |
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