Posté le: 17/08/2007 23:37 |
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a.colombier |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 16 Mai 2007 |
Messages: 21 |
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Bonjour à tous !!
Depuis quelques jours j'ai remarqué que mes phares sur ma 166 de 1999 éclairent trop bas. Mais quand je dis trop bas c'est quasi impossible de rouler la nuit.
J'ai comparé la hauteur d'éclairage avec mon autre voiture et il y a vraiment un problème
Le souci, c'est que c'est des phares Xénon et normalement il y a un capteur sur le triangle avant gauche pour corriger la hauteur automatiquement en fonction de l'assiette de la voiture.
J'ai bien trouvé la vis de réglage (elle se trouve sur le moteur de correction qui est fixé sur le phare, mais le réglage est au maximum.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou sait comment on peut le résoudre.
Merci d'avance |
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Posté le: 17/08/2007 23:44 |
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a.colombier |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 16 Mai 2007 |
Messages: 21 |
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a oui... un info qui pourrait etre utile : les 2 phares eclairent tous les 2 trop bas. |
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Posté le: 18/08/2007 01:19 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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je pense qu'il serait bon de faire un tour de malette... |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 21/09/2007 19:32 |
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herve77100 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 |
Messages: 21 |
Localisation: meaux |
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J'ai eu ce problème sur ma 166 v6 que je viens d'acheter.
Bon tu sais déja que le réglage est auto avec en fait 2 capteurs, un à l'avant gauche et l'autre à l'arrière que j'ai pas été voir.
En fait si tu démonte l'écrou de maintien de la tige du capteur avant gauche et que tu bouge la tige à la main tu vas voir bouger tes feux vers le bas et le haut.
Moi ça fonctionne mais les phares était vraiment trop bas, en fait le moteur de réglage ne fait que pousser les ampoules du phares vers le bas et elles doivent remonter par la géométrie de l'articulation ou par un ressort ou autre systeme que je n'ai pas identifié car la dépose d'un phare nécéssite la dépose du pare choc.
Donc j'ai trouvé comme solution de bloquer la partie mobile avec un morceau de cornière en polystirène bloqué entre le support d'ampoule et la tole au dessus du phare, c'est pas très pro mais ça fonctionne bien il suffit de couper la cornière à la dimension adéquate pour ajuster le réglage, par contre coté droit j'ai du reculer le moteur de reglage qui m'empéchait de remonter suffisament.
Pas sur par contre que ça fasse rire au controle technique. |
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Posté le: 21/09/2007 23:27 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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et vos capteurs il seraient pas tout simplement morts ? |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 22/09/2007 08:28 |
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a.colombier |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 16 Mai 2007 |
Messages: 21 |
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herve77100 a écrit: | J'ai eu ce problème sur ma 166 v6 que je viens d'acheter.
Bon tu sais déja que le réglage est auto avec en fait 2 capteurs, un à l'avant gauche et l'autre à l'arrière que j'ai pas été voir.
En fait si tu démonte l'écrou de maintien de la tige du capteur avant gauche et que tu bouge la tige à la main tu vas voir bouger tes feux vers le bas et le haut.
Moi ça fonctionne mais les phares était vraiment trop bas, en fait le moteur de réglage ne fait que pousser les ampoules du phares vers le bas et elles doivent remonter par la géométrie de l'articulation ou par un ressort ou autre systeme que je n'ai pas identifié car la dépose d'un phare nécéssite la dépose du pare choc.
Donc j'ai trouvé comme solution de bloquer la partie mobile avec un morceau de cornière en polystirène bloqué entre le support d'ampoule et la tole au dessus du phare, c'est pas très pro mais ça fonctionne bien il suffit de couper la cornière à la dimension adéquate pour ajuster le réglage, par contre coté droit j'ai du reculer le moteur de reglage qui m'empéchait de remonter suffisament.
Pas sur par contre que ça fasse rire au controle technique. |
J'ai effectivement le meme probleme |
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Posté le: 22/09/2007 21:35 |
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herve77100 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 |
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Localisation: meaux |
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Non les capteurs de position fonctionnent bien mais c'est apparement le retour en position haute des feux qui n'est plus assez ferme, les moteurs eux ne font que poussez vers le bas, si un feux est à remplacer c'est 1180€ !!!
Cependant cela voudrait dire que les deux feux ont le mème défaut ce qui semble peu probable mais je n'ai pas trouvé meilleur explication.
Si tu as ce problème depuis un mois j'espère que tu roule que la journée, pour moi c'était devenue dangereux.
Le coup de la cornière en polystyrène ça marche et ça vaut pas plus que 3€ au moins en attendant une meilleure solution.
Dans le guide livré avec la voiture tu trouveras les explications pour déposer les moteurs et après bougent les supports d'ampoules tu devrais pouvoir aller plus vers le haut.
Vite il fera bientot nuit à 17h. |
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Posté le: 22/09/2007 23:16 |
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a.colombier |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 16 Mai 2007 |
Messages: 21 |
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herve77100 a écrit: | Non les capteurs de position fonctionnent bien mais c'est apparement le retour en position haute des feux qui n'est plus assez ferme, les moteurs eux ne font que poussez vers le bas, si un feux est à remplacer c'est 1180€ !!!
Cependant cela voudrait dire que les deux feux ont le mème défaut ce qui semble peu probable mais je n'ai pas trouvé meilleur explication.
Si tu as ce problème depuis un mois j'espère que tu roule que la journée, pour moi c'était devenue dangereux.
Le coup de la cornière en polystyrène ça marche et ça vaut pas plus que 3€ au moins en attendant une meilleure solution.
Dans le guide livré avec la voiture tu trouveras les explications pour déposer les moteurs et après bougent les supports d'ampoules tu devrais pouvoir aller plus vers le haut.
Vite il fera bientot nuit à 17h. |
Oui, c'est effectivement assez dangereux de rouler la nuit comme ca.
Pour ce qui est du réglage j'ai bien tout essayé en démontant le moteur, en essayant de bouger la partie mobile, mais je n'arrive pas à faire remonter les phares.
Une autre information importante c'est que les phares sont déréglés depuis que j'ai changé les 2 ampoules de feux de position.
C'est pour cette raison que j'ai posté un message, car il est possible que j'ai fait une manipulation inadaptée qui à conduit à ce déréglage.
J'ai pourtant respecté scrupuleusement ce qui est écrit dans le manuel lors de la manipulation.
Je pense que je vais allez chez alfa pour résoudre le problème.
Merci pour toutes ces informations. |
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Posté le: 23/09/2007 07:18 |
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herve77100 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 |
Messages: 21 |
Localisation: meaux |
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Une fois le moteur retiré est ce que tu peux bouger la partie mobile en tenant au niveau de la prise de l'ampoule de plein phare ?
C'est facile à bouger sans forcer.
Si oui bloque l'ensemble dans la position qui va bien.
Si non alors il y a un problème, redefait l'ampoule que tu as remplacé et regarde, je crois me souvenir que l'ampoule de position est au bout d'un long guide.
Il est possible que le systeme de rappel soit fatigué et que tu as baissé les feux et qu'ils ne veulent plus remonter. |
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Posté le: 23/09/2007 16:32 |
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a.colombier |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 16 Mai 2007 |
Messages: 21 |
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herve77100 a écrit: | Une fois le moteur retiré est ce que tu peux bouger la partie mobile en tenant au niveau de la prise de l'ampoule de plein phare ?
C'est facile à bouger sans forcer.
Si oui bloque l'ensemble dans la position qui va bien.
Si non alors il y a un problème, redefait l'ampoule que tu as remplacé et regarde, je crois me souvenir que l'ampoule de position est au bout d'un long guide.
Il est possible que le systeme de rappel soit fatigué et que tu as baissé les feux et qu'ils ne veulent plus remonter. |
Merci pour ces informations, je vais essayer de voir si j'arrive faire bouger la partie mobile avec l'ampoule de plein phare.
Je vous tiens au courant. |
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Posté le: 26/09/2007 18:39 |
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Dr Pol |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 22 Avr 2006 |
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a.colombier a écrit: |
Une autre information importante c'est que les phares sont déréglés depuis que j'ai changé les 2 ampoules de feux de position.
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Pareil ici, après avoir changé mon feu de position droit, mon phare droit éclaire par terre.... comme un antibrouillard.... j'ai pas compris pourquoi. |
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Posté le: 10/10/2007 17:10 |
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herve77100 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 |
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