Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=3c54630d474bab6fe64a926a770f7dcd

124008262 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Réglage Phares Xénon 166
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Réglage Phares Xénon 166
MessagePosté le: 17/08/2007 23:37 Répondre en citant
a.colombier
Petit nouveau
Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 21




Bonjour à tous !!

Depuis quelques jours j'ai remarqué que mes phares sur ma 166 de 1999 éclairent trop bas. Mais quand je dis trop bas c'est quasi impossible de rouler la nuit.
J'ai comparé la hauteur d'éclairage avec mon autre voiture et il y a vraiment un problème Sad

Le souci, c'est que c'est des phares Xénon et normalement il y a un capteur sur le triangle avant gauche pour corriger la hauteur automatiquement en fonction de l'assiette de la voiture.
J'ai bien trouvé la vis de réglage (elle se trouve sur le moteur de correction qui est fixé sur le phare, mais le réglage est au maximum.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou sait comment on peut le résoudre.

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 17/08/2007 23:44 Répondre en citant
a.colombier
Petit nouveau
Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 21




a oui... un info qui pourrait etre utile : les 2 phares eclairent tous les 2 trop bas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 18/08/2007 01:19 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




je pense qu'il serait bon de faire un tour de malette...
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/09/2007 19:32 Répondre en citant
herve77100
Petit nouveau
Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 21
Localisation: meaux




J'ai eu ce problème sur ma 166 v6 que je viens d'acheter.
Bon tu sais déja que le réglage est auto avec en fait 2 capteurs, un à l'avant gauche et l'autre à l'arrière que j'ai pas été voir.
En fait si tu démonte l'écrou de maintien de la tige du capteur avant gauche et que tu bouge la tige à la main tu vas voir bouger tes feux vers le bas et le haut.
Moi ça fonctionne mais les phares était vraiment trop bas, en fait le moteur de réglage ne fait que pousser les ampoules du phares vers le bas et elles doivent remonter par la géométrie de l'articulation ou par un ressort ou autre systeme que je n'ai pas identifié car la dépose d'un phare nécéssite la dépose du pare choc.
Donc j'ai trouvé comme solution de bloquer la partie mobile avec un morceau de cornière en polystirène bloqué entre le support d'ampoule et la tole au dessus du phare, c'est pas très pro mais ça fonctionne bien il suffit de couper la cornière à la dimension adéquate pour ajuster le réglage, par contre coté droit j'ai du reculer le moteur de reglage qui m'empéchait de remonter suffisament.
Pas sur par contre que ça fasse rire au controle technique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/09/2007 23:27 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




et vos capteurs il seraient pas tout simplement morts ?
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/09/2007 08:28 Répondre en citant
a.colombier
Petit nouveau
Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 21




herve77100 a écrit:
J'ai eu ce problème sur ma 166 v6 que je viens d'acheter.
Bon tu sais déja que le réglage est auto avec en fait 2 capteurs, un à l'avant gauche et l'autre à l'arrière que j'ai pas été voir.
En fait si tu démonte l'écrou de maintien de la tige du capteur avant gauche et que tu bouge la tige à la main tu vas voir bouger tes feux vers le bas et le haut.
Moi ça fonctionne mais les phares était vraiment trop bas, en fait le moteur de réglage ne fait que pousser les ampoules du phares vers le bas et elles doivent remonter par la géométrie de l'articulation ou par un ressort ou autre systeme que je n'ai pas identifié car la dépose d'un phare nécéssite la dépose du pare choc.
Donc j'ai trouvé comme solution de bloquer la partie mobile avec un morceau de cornière en polystirène bloqué entre le support d'ampoule et la tole au dessus du phare, c'est pas très pro mais ça fonctionne bien il suffit de couper la cornière à la dimension adéquate pour ajuster le réglage, par contre coté droit j'ai du reculer le moteur de reglage qui m'empéchait de remonter suffisament.
Pas sur par contre que ça fasse rire au controle technique.


J'ai effectivement le meme probleme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 22/09/2007 21:35 Répondre en citant
herve77100
Petit nouveau
Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 21
Localisation: meaux




Non les capteurs de position fonctionnent bien mais c'est apparement le retour en position haute des feux qui n'est plus assez ferme, les moteurs eux ne font que poussez vers le bas, si un feux est à remplacer c'est 1180€ !!!
Cependant cela voudrait dire que les deux feux ont le mème défaut ce qui semble peu probable mais je n'ai pas trouvé meilleur explication.
Si tu as ce problème depuis un mois j'espère que tu roule que la journée, pour moi c'était devenue dangereux.
Le coup de la cornière en polystyrène ça marche et ça vaut pas plus que 3€ au moins en attendant une meilleure solution.
Dans le guide livré avec la voiture tu trouveras les explications pour déposer les moteurs et après bougent les supports d'ampoules tu devrais pouvoir aller plus vers le haut.
Vite il fera bientot nuit à 17h.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/09/2007 23:16 Répondre en citant
a.colombier
Petit nouveau
Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 21




herve77100 a écrit:
Non les capteurs de position fonctionnent bien mais c'est apparement le retour en position haute des feux qui n'est plus assez ferme, les moteurs eux ne font que poussez vers le bas, si un feux est à remplacer c'est 1180€ !!!
Cependant cela voudrait dire que les deux feux ont le mème défaut ce qui semble peu probable mais je n'ai pas trouvé meilleur explication.
Si tu as ce problème depuis un mois j'espère que tu roule que la journée, pour moi c'était devenue dangereux.
Le coup de la cornière en polystyrène ça marche et ça vaut pas plus que 3€ au moins en attendant une meilleure solution.
Dans le guide livré avec la voiture tu trouveras les explications pour déposer les moteurs et après bougent les supports d'ampoules tu devrais pouvoir aller plus vers le haut.
Vite il fera bientot nuit à 17h.


Oui, c'est effectivement assez dangereux de rouler la nuit comme ca.
Pour ce qui est du réglage j'ai bien tout essayé en démontant le moteur, en essayant de bouger la partie mobile, mais je n'arrive pas à faire remonter les phares.

Une autre information importante c'est que les phares sont déréglés depuis que j'ai changé les 2 ampoules de feux de position.
C'est pour cette raison que j'ai posté un message, car il est possible que j'ai fait une manipulation inadaptée qui à conduit à ce déréglage.

J'ai pourtant respecté scrupuleusement ce qui est écrit dans le manuel lors de la manipulation.

Je pense que je vais allez chez alfa pour résoudre le problème.

Merci pour toutes ces informations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 23/09/2007 07:18 Répondre en citant
herve77100
Petit nouveau
Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 21
Localisation: meaux




Une fois le moteur retiré est ce que tu peux bouger la partie mobile en tenant au niveau de la prise de l'ampoule de plein phare ?
C'est facile à bouger sans forcer.
Si oui bloque l'ensemble dans la position qui va bien.
Si non alors il y a un problème, redefait l'ampoule que tu as remplacé et regarde, je crois me souvenir que l'ampoule de position est au bout d'un long guide.
Il est possible que le systeme de rappel soit fatigué et que tu as baissé les feux et qu'ils ne veulent plus remonter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/09/2007 16:32 Répondre en citant
a.colombier
Petit nouveau
Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 21




herve77100 a écrit:
Une fois le moteur retiré est ce que tu peux bouger la partie mobile en tenant au niveau de la prise de l'ampoule de plein phare ?
C'est facile à bouger sans forcer.
Si oui bloque l'ensemble dans la position qui va bien.
Si non alors il y a un problème, redefait l'ampoule que tu as remplacé et regarde, je crois me souvenir que l'ampoule de position est au bout d'un long guide.
Il est possible que le systeme de rappel soit fatigué et que tu as baissé les feux et qu'ils ne veulent plus remonter.


Merci pour ces informations, je vais essayer de voir si j'arrive faire bouger la partie mobile avec l'ampoule de plein phare.
Je vous tiens au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 26/09/2007 18:39 Répondre en citant
Dr Pol
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 15
Localisation: HOUDAN (78)




a.colombier a écrit:

Une autre information importante c'est que les phares sont déréglés depuis que j'ai changé les 2 ampoules de feux de position.


Pareil ici, après avoir changé mon feu de position droit, mon phare droit éclaire par terre.... comme un antibrouillard.... j'ai pas compris pourquoi.
166 3.0 Super
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/10/2007 17:10 Répondre en citant
herve77100
Petit nouveau
Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 21
Localisation: meaux




Des infos interressantes : http://www.alfanatiques.com/tutoriaux/tutoriaux/166-reglage-des-feux-de-croisement.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Réglage Phares Xénon 166
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom