| | Question aux allegeurs et preparateurs ?? |
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Posté le: 27/09/2007 14:21 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Il y a quelques années un gars tournait sur circuit avec une moto (base honda 650 dominator) archi préparée à mort.
Il était allé chercher les derniers chevaux pour la faire tourner en supermotard.
Une de ses "trouvailles" pour gagner des chevaux avait été de supprimer l'alternateur (qui offre une resistance non negligeable)
A la place il avait monté une petite batterie rechargeable qui suffisait pour alimenter l'alumage le temps d'une course. le demarrage se faisant par kick.
Est-ce que certains l'ont appliqué sur des autos ? Je crois me souvenir qu'une voiture (au moins les carbus sans alumage electronique) peut fonctionner juste avec la batterie un bon moment ?
Je ne sais pas ce que çà représente en gain, mais ce serait reservé à ceux qui cherchent (et s'en servent ) le dernier cheval de leur monture...
Elle est con ma question ???? |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 27/09/2007 14:26 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Il s'agit d'un pourcentage faible de gain.
sur une moto, le poids compte encore plus que le gain en puissance...
a mon avis inutile sur une voiture.
Et un alternateur ne freine que si on lui tire dessus (gros consommateurs). |
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Posté le: 27/09/2007 14:37 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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bcp prefère l'option petit démarreur, qui lui par contre ne serre qu'au démarrage ! |
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Posté le: 27/09/2007 14:37 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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vaut mieux virer la batterie, c'est la solution que j'ai choisi sur ma 75 turbeau piste |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 27/09/2007 14:38 |
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Nono |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 102 |
Localisation: Marolles en Hurepoix |
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Et puis il va falloir penser aux quelques modifs lorsque la pompe à eau est presente dans le parcours de la courroie.
Mais bon ! |
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Posté le: 27/09/2007 14:39 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Normalement, il faut laisser une petite batterie, qui sert de tampon pour le regulateur... |
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Posté le: 27/09/2007 14:40 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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attention, la baterie a un effet régulateur de tension ! elle encaisse les défaut du régulateur, pour toujours délivrer une tension de 12V.
faut avoir une relative confiance ne en tes equipements ou prevoir un regulateur de tension sur tous tes appareillages. |
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Posté le: 27/09/2007 14:51 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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bon il me semblait bien que c'était une con... "mon idée" si personne ne le fait c'est qu'il y a une raison
Tu demarres avec cables et une batterie à coté godzyla ?
Qu'appelles tu petit demarreur GTV4?
GTv4 a écrit: | bcp prefère l'option petit démarreur, qui lui par contre ne serre qu'au démarrage ! |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 27/09/2007 15:04 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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RicoGTV un ancien d'ici a monté celui d'un 1800 (voir plus petit) sur son 2000cc si tu peux supprimer simplement de quelques kilos,... |
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Posté le: 27/09/2007 15:57 |
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Spider 2600 |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 29 Aoû 2005 |
Messages: 216 |
Localisation: Ranchal (69) |
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A l'époque ou je courrais avec une Rallye 2, on débranchait l'excitation de l'alternateur en course de cote.
Louis |
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Posté le: 27/09/2007 17:59 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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GODZYLA a écrit: | vaut mieux virer la batterie, c'est la solution que j'ai choisi sur ma 75 turbeau piste |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 27/09/2007 19:31 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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c'est pas si con, car sur une montée en régime du moteur, l'alternateur a une inertie de rotation non negligeable, donc ca bouffe de la puissance en transitoire. En régime stabilisé ce sont les frottements (courroie, paliers) et la conso electrique.
une paire de canassons gagnés pour pas cher.
De manière générale on néglige trop souvent toutes les inerties de rotation, pourtant ça représente facilement un ane mort sur les premiers rapports.
Le probleme est que c'est pas simple de calculer une inertie et de la mesurer, contrairement à une masse. D'où l'habituel "j'ai enlevé 4kg sur le volant moteur" qui ne veut rien dire. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 27/09/2007 20:18 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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Spider 2600 a écrit: | A l'époque ou je courrais avec une Rallye 2, on débranchait l'excitation de l'alternateur en course de cote.
Louis |
Le gain devait etre infime....
Par contre j'ai vu des alternateurs montés en bout de la pompe à eau. |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 27/09/2007 20:58 |
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Spider 2600 |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 29 Aoû 2005 |
Messages: 216 |
Localisation: Ranchal (69) |
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Nous n'avions que 84 cv et d'après les on-dit nous gagnions entre 3 et 4 cv
Louis |
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Posté le: 27/09/2007 21:22 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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l'idée est pas mauvaise s'ieur Gatouille , d'ailleurs on en a parlé avec ZP il y'a pas très longtemps comme quoi
Perso ça fait un bon moment que j'ai un démarreur de 1600/1800 (celui de Rico vient aussi de chez moi aussi ) et bien sur une petite batterie et oui tout les coups sont permis
Certain passe au petit alternateur sur gtv6 (de course) tu vois ton idée est très bonne ...
Coincoin arrète de parler de ce que tu connais pas , ou juste dans les livres que tu n'as eux pas compris , car en vrai les volants modifiés ça marche très bien et ça reste très souple , tu as fais combien de km avec un volant modifié toi , sur ma voiture ça fait 7 ans ... |
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