Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=09a60d75529a9edf808a268a4cc55351

141138752 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Question aux allegeurs et preparateurs ?? Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Question aux allegeurs et preparateurs ??
MessagePosté le: 27/09/2007 14:21 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Il y a quelques années un gars tournait sur circuit avec une moto (base honda 650 dominator) archi préparée à mort.
Il était allé chercher les derniers chevaux pour la faire tourner en supermotard.

Une de ses "trouvailles" pour gagner des chevaux avait été de supprimer l'alternateur (qui offre une resistance non negligeable)
A la place il avait monté une petite batterie rechargeable qui suffisait pour alimenter l'alumage le temps d'une course. le demarrage se faisant par kick.

Est-ce que certains l'ont appliqué sur des autos ? Je crois me souvenir qu'une voiture (au moins les carbus sans alumage electronique) peut fonctionner juste avec la batterie un bon moment ?

Je ne sais pas ce que çà représente en gain, mais ce serait reservé à ceux qui cherchent (et s'en servent Wink ) le dernier cheval de leur monture...

Elle est con ma question ???? Rolling Eyes
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/09/2007 14:26 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Il s'agit d'un pourcentage faible de gain.
sur une moto, le poids compte encore plus que le gain en puissance...
a mon avis inutile sur une voiture.
Et un alternateur ne freine que si on lui tire dessus (gros consommateurs).
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/09/2007 14:37 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




bcp prefère l'option petit démarreur, qui lui par contre ne serre qu'au démarrage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 27/09/2007 14:37 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




vaut mieux virer la batterie, c'est la solution que j'ai choisi sur ma 75 turbeau piste
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/09/2007 14:38 Répondre en citant
Nono
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 102
Localisation: Marolles en Hurepoix




Et puis il va falloir penser aux quelques modifs lorsque la pompe à eau est presente dans le parcours de la courroie.

Mais bon !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 27/09/2007 14:39 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Normalement, il faut laisser une petite batterie, qui sert de tampon pour le regulateur...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/09/2007 14:40 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




attention, la baterie a un effet régulateur de tension ! elle encaisse les défaut du régulateur, pour toujours délivrer une tension de 12V.

faut avoir une relative confiance ne en tes equipements ou prevoir un regulateur de tension sur tous tes appareillages.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 27/09/2007 14:51 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Laughing Laughing bon il me semblait bien que c'était une con... "mon idée" si personne ne le fait c'est qu'il y a une raison Rolling Eyes

Tu demarres avec cables et une batterie à coté godzyla ?

Qu'appelles tu petit demarreur GTV4?


GTv4 a écrit:
bcp prefère l'option petit démarreur, qui lui par contre ne serre qu'au démarrage !
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/09/2007 15:04 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




RicoGTV un ancien d'ici a monté celui d'un 1800 (voir plus petit) sur son 2000cc si tu peux supprimer simplement de quelques kilos,...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 27/09/2007 15:57 Répondre en citant
Spider 2600
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 216
Localisation: Ranchal (69)




A l'époque ou je courrais avec une Rallye 2, on débranchait l'excitation de l'alternateur en course de cote.

Louis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 27/09/2007 17:59 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




GODZYLA a écrit:
vaut mieux virer la batterie, c'est la solution que j'ai choisi sur ma 75 turbeau piste


Shocked


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 27/09/2007 19:31 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




c'est pas si con, car sur une montée en régime du moteur, l'alternateur a une inertie de rotation non negligeable, donc ca bouffe de la puissance en transitoire. En régime stabilisé ce sont les frottements (courroie, paliers) et la conso electrique.
une paire de canassons gagnés pour pas cher.

De manière générale on néglige trop souvent toutes les inerties de rotation, pourtant ça représente facilement un ane mort sur les premiers rapports.
Le probleme est que c'est pas simple de calculer une inertie et de la mesurer, contrairement à une masse. D'où l'habituel "j'ai enlevé 4kg sur le volant moteur" qui ne veut rien dire.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/09/2007 20:18 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Spider 2600 a écrit:
A l'époque ou je courrais avec une Rallye 2, on débranchait l'excitation de l'alternateur en course de cote.

Louis


Le gain devait etre infime....
Par contre j'ai vu des alternateurs montés en bout de la pompe à eau. Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/09/2007 20:58 Répondre en citant
Spider 2600
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 216
Localisation: Ranchal (69)




Nous n'avions que 84 cv et d'après les on-dit nous gagnions entre 3 et 4 cv Laughing

Louis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 27/09/2007 21:22 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




l'idée est pas mauvaise s'ieur Gatouille , d'ailleurs on en a parlé avec ZP il y'a pas très longtemps comme quoi Wink

Perso ça fait un bon moment que j'ai un démarreur de 1600/1800 (celui de Rico vient aussi de chez moi aussi Cool ) et bien sur une petite batterie et oui tout les coups sont permis Mr. Green

Certain passe au petit alternateur sur gtv6 (de course) tu vois ton idée est très bonne ...



Coincoin arrète de parler de ce que tu connais pas , ou juste dans les livres que tu n'as eux pas compris , car en vrai les volants modifiés ça marche très bien et ça reste très souple , tu as fais combien de km avec un volant modifié toi , sur ma voiture ça fait 7 ans ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Question aux allegeurs et preparateurs ??
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom