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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Voyant lumineux temperature eau sur Alfetta
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Voyant lumineux temperature eau sur Alfetta
MessagePosté le: 26/09/2007 17:56 Répondre en citant
Bruno-Simon
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 377
Localisation: Castres (Tarn)




Un petit soucis sur mon Alfetta 1.8 de 1982 j'ai le voyant lumineux de la tempé d'eau qui s'allume bien vite, des que je suis dans un embouteillage. la tempé passe de 80° à un peu plus de 90°. des que je roule cela baisse normalement pour ne plus bouger vers 80°. Je ne suis pas trop inquiet car le ventilo fonctionne, de plus le carlostat est change depuis un an, ainsi que les durites .... vous en pensez quoi ??? le radiateur qui commence à veillir ??? ca fait cela depuis un mois environ ...

bruno
Spider 2000 de 1971
Alfetta 1.8 de 1982__________________

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ......
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MessagePosté le: 26/09/2007 18:08 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




çà ne faisait pas avant ??
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 26/09/2007 19:51 Répondre en citant
Bruno-Simon
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 377
Localisation: Castres (Tarn)




ben disons que j'ai l'impression que ca montait moins vite avant ....
Spider 2000 de 1971
Alfetta 1.8 de 1982__________________

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MessagePosté le: 26/09/2007 20:11 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Perso je ferai un rinçage circuit et je verifierai le radiateur puisque les durites calorstat sont ok

Et la pompe à eau ?
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 26/09/2007 21:10 Répondre en citant
Bruno-Simon
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 377
Localisation: Castres (Tarn)




visiblement pas de fuite sur la pompe à eau ....
Spider 2000 de 1971
Alfetta 1.8 de 1982__________________

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MessagePosté le: 27/09/2007 17:42 Répondre en citant
GAILLARD
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 588
Localisation: 77000 MELUN




Je plussoie avec un calorstat récalcitrant , gratouiller aussi les fiches de contact en bas à droite sur le radiateur , peut-être un faux contact du coup ce le ventilateur ne se met pas en route
MR GAILLARD
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MessagePosté le: 27/09/2007 22:04 Répondre en citant
Philaix
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 281
Localisation: Sud Est / Aix en Provence




Il est comment le liquide de refroidissement dans le bocal ? si il est couleur rouille/soupe il faut bien nettoyer le circuit avec de la lessive St Marc puis rincer. Le radiateur est peut être un peu "enbourbé".
Philaix
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MessagePosté le: 27/09/2007 22:31 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Un détartrage du radia avec de l'acide chloridrique coupé avec de l'eau .



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MessagePosté le: 28/09/2007 12:10 Répondre en citant
Bruno-Simon
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 377
Localisation: Castres (Tarn)




Bouh là, maniaque comme je suis je vidange le circuit de refroidissement tous les deux ans. Donc pour l'Alfette le liquide à tout juste une annee, et il a toujours sa belle couleur jaune fluo ......... Pour l'instant je ne roule plus avec depuis deux jours et demain elle part chez mon petiot garagiste. Le radiateur je comptais bien le faire le printemps prochain, si ca se trouve il faudra le faire avant. Une chose, apres avoir roule, j'ai touche le radiateur, eh bien la partie haute etait froide et la partie basse chaude, mais on pouvait laisser la main dessus. Ca veut dire que la pompe à eau brasse mal ???
Spider 2000 de 1971
Alfetta 1.8 de 1982__________________

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MessagePosté le: 28/09/2007 12:20 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




gtvpp a écrit:
Un détartrage du radia avec de l'acide chloridrique coupé avec de l'eau .



Quelle proportion d'acide et pendant combien de temps le traitement ?

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
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MessagePosté le: 28/09/2007 12:21 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




Tu n'aurais pas de l'air dans ton radiateur ??
Refais une purge.....
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MessagePosté le: 28/09/2007 12:24 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Ah oui bonne idée tintin Idea , j'avais eu du mal à purger mon alfetta...

Utilise la méthode baboon ou La Bricatouille pour purger...
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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j'ai lu ca ailleurs, interessant
MessagePosté le: 28/09/2007 16:56 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




D'abord il faut vérifier la nature des dépots à l'intérieur. Souvent ils sont constitués d'un mélange d'huile - à cause du joint de culasse - de tartre comportant de la rouille et d'oxyde de cuivre. Il faut absolument dégraisser l'intérieur avec un dissolvant des graisses genre trichlo (un litre suffit). Bien boucher les orifices avec des bouchons en liège et agiter dans tous les sens. Ensuite, vider, laisser sécher et introduire un mélange comportant de l'acide chlorydrique eau/70 acide/30. Laisser à l'intérieur durant une heur maxi en agitant et bien rincer. En rincipe cela suffit, mais il m'est arrivé de déssouder le haut et de nettoyer à grande pression. Attention car les radiateurs modernes des années 70/80 sont minces et souvent en alu.
Enfin n'y mettre ensuite qu'un produit sérieux genre PARAFLU de chez FIAT/ALFA un des meilleurs inhibiteurs de corrosion.
oo=v=oo
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Voyant lumineux temperature eau sur Alfetta
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