| | Voyant lumineux temperature eau sur Alfetta |
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Posté le: 26/09/2007 17:56 |
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Bruno-Simon |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 377 |
Localisation: Castres (Tarn) |
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Un petit soucis sur mon Alfetta 1.8 de 1982 j'ai le voyant lumineux de la tempé d'eau qui s'allume bien vite, des que je suis dans un embouteillage. la tempé passe de 80° à un peu plus de 90°. des que je roule cela baisse normalement pour ne plus bouger vers 80°. Je ne suis pas trop inquiet car le ventilo fonctionne, de plus le carlostat est change depuis un an, ainsi que les durites .... vous en pensez quoi ??? le radiateur qui commence à veillir ??? ca fait cela depuis un mois environ ...
bruno |
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Spider 2000 de 1971
Alfetta 1.8 de 1982__________________
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ...... |
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Posté le: 26/09/2007 18:08 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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çà ne faisait pas avant ?? |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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Posté le: 26/09/2007 19:51 |
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Bruno-Simon |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 377 |
Localisation: Castres (Tarn) |
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ben disons que j'ai l'impression que ca montait moins vite avant .... |
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Spider 2000 de 1971
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Posté le: 26/09/2007 20:11 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Perso je ferai un rinçage circuit et je verifierai le radiateur puisque les durites calorstat sont ok
Et la pompe à eau ? |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 26/09/2007 21:10 |
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Bruno-Simon |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 377 |
Localisation: Castres (Tarn) |
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visiblement pas de fuite sur la pompe à eau .... |
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Spider 2000 de 1971
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Posté le: 27/09/2007 17:42 |
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GAILLARD |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 24 Juil 2006 |
Messages: 588 |
Localisation: 77000 MELUN |
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Je plussoie avec un calorstat récalcitrant , gratouiller aussi les fiches de contact en bas à droite sur le radiateur , peut-être un faux contact du coup ce le ventilateur ne se met pas en route |
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Posté le: 27/09/2007 22:04 |
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Philaix |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 281 |
Localisation: Sud Est / Aix en Provence |
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Il est comment le liquide de refroidissement dans le bocal ? si il est couleur rouille/soupe il faut bien nettoyer le circuit avec de la lessive St Marc puis rincer. Le radiateur est peut être un peu "enbourbé". |
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Posté le: 27/09/2007 22:31 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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Un détartrage du radia avec de l'acide chloridrique coupé avec de l'eau .
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Posté le: 28/09/2007 12:10 |
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Bruno-Simon |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 377 |
Localisation: Castres (Tarn) |
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Bouh là, maniaque comme je suis je vidange le circuit de refroidissement tous les deux ans. Donc pour l'Alfette le liquide à tout juste une annee, et il a toujours sa belle couleur jaune fluo ......... Pour l'instant je ne roule plus avec depuis deux jours et demain elle part chez mon petiot garagiste. Le radiateur je comptais bien le faire le printemps prochain, si ca se trouve il faudra le faire avant. Une chose, apres avoir roule, j'ai touche le radiateur, eh bien la partie haute etait froide et la partie basse chaude, mais on pouvait laisser la main dessus. Ca veut dire que la pompe à eau brasse mal ??? |
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Spider 2000 de 1971
Alfetta 1.8 de 1982__________________
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Posté le: 28/09/2007 12:20 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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gtvpp a écrit: | Un détartrage du radia avec de l'acide chloridrique coupé avec de l'eau .
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Quelle proportion d'acide et pendant combien de temps le traitement ? |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 28/09/2007 12:21 |
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tintinseb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
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Tu n'aurais pas de l'air dans ton radiateur ??
Refais une purge..... |
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Posté le: 28/09/2007 12:24 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Ah oui bonne idée tintin , j'avais eu du mal à purger mon alfetta...
Utilise la méthode baboon ou La Bricatouille pour purger... |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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| | j'ai lu ca ailleurs, interessant |
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Posté le: 28/09/2007 16:56 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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D'abord il faut vérifier la nature des dépots à l'intérieur. Souvent ils sont constitués d'un mélange d'huile - à cause du joint de culasse - de tartre comportant de la rouille et d'oxyde de cuivre. Il faut absolument dégraisser l'intérieur avec un dissolvant des graisses genre trichlo (un litre suffit). Bien boucher les orifices avec des bouchons en liège et agiter dans tous les sens. Ensuite, vider, laisser sécher et introduire un mélange comportant de l'acide chlorydrique eau/70 acide/30. Laisser à l'intérieur durant une heur maxi en agitant et bien rincer. En rincipe cela suffit, mais il m'est arrivé de déssouder le haut et de nettoyer à grande pression. Attention car les radiateurs modernes des années 70/80 sont minces et souvent en alu.
Enfin n'y mettre ensuite qu'un produit sérieux genre PARAFLU de chez FIAT/ALFA un des meilleurs inhibiteurs de corrosion. |
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