| | bien enlever les AAC sur 1.8 16v twin spark. |
| |
Posté le: 10/10/2007 21:03 |
|
|
BTRET |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
Y a t-il un pb particulier pour enlever les arbres AC du 1.8 16v? je les change par des C§B... Je me posais la question du côté poulies des 2 arbRes: si il y avait des joints d'étanchéité qui posaient problème et necessitaient des outils particuliers ?...
C§B m'ont fourni des outils de blocage des cames des arbres... Si quelqu'un a un petit retour d'expérience ou des conseils particuliers, ils sont bien venus...
MERCI |
|
|
|
|
Posté le: 10/10/2007 21:16 |
|
|
cox |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 11 Aoû 2006 |
Messages: 339 |
Localisation: auriol pres de marseille |
|
|
|
|
|
|
marteau burin |
|
|
|
|
Posté le: 10/10/2007 23:41 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
y'a 2 joints spi classiques qui sont emprisonés par un palier unique.
tres tres facile a démonter.
sort la poulie de l'arbre d'échappement avant de sortir l'arbre, clef de 18.
pour l'autre 4 petites vis etoiles sur le vario de phase.
au remontage du palier unique coté distrib, mettre de la pate a joint sur le plan.
sympa ta modif, je suis interessé de connaitre le résultat.
tu les a touché a combien les z'arbre ?
ils conservent le variateur de phase ? |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/10/2007 00:25 |
|
|
BTRET |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
GODZYLA a écrit: | y'a 2 joints spi classiques qui sont emprisonés par un palier unique.
tres tres facile a démonter.
sort la poulie de l'arbre d'échappement avant de sortir l'arbre, clef de 18.
pour l'autre 4 petites vis etoiles sur le vario de phase.
au remontage du palier unique coté distrib, mettre de la pate a joint sur le plan.
sympa ta modif, je suis interessé de connaitre le résultat.
tu les a touché a combien les z'arbre ?
ils conservent le variateur de phase ? |
Pour le prix, Faut acheter directement sur le site C§B en contactant Mr Mauro Bosio, très sympa: j'ai eu droit à une TVA nulle...sans rien demander de particulier mais seulement en dedommagement car ils ont mis 10 jours à me repondre.... J'ai pris les outils de calage des arbres C§B pour quelques euros de plus... En tout 750 euros avec frais de port...
Ce sont des versions "routes intermédiaires" (médio), j'ai hésité à prendre des versions "route max" mais j'ai eu peur de perdre en bas... Si quelqu'un peut d'ailleurs donner son avis à ce sujet....
J'ai déjà fait la distrib, le plus chiant, c'est tomber le vario à l'extrémité de l'arbre même avec l'outil constructeur.... Dans la RTA, ils disent de tomber l'arbre et de le mettre dans un étau pour tomber le vario!... Moi, je bloque avec un démonte pneu sans rien tomber en espérant que cela rippe pas...
L'arbre d'admission présente le gros pas de vis pour le vario donc il est conservé....
Enfin, pour enlever les chapeaux et les remettre: quel est l'ordre? quel graisse pour les paliers?
Merci |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/10/2007 00:44 |
|
|
BTRET |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
J'oubliais....: Quelqu'un peut me dire où et comment se met cet outil Alfa D'ORIGINE qui sert à bloquer le volant moteur selon le papier fourni avec... Je vois pas trop...
|
|
|
|
|
Posté le: 11/10/2007 09:14 |
|
|
the-mex |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 15 Mai 2007 |
Messages: 115 |
Localisation: roye (somme) & valenciennes |
|
|
|
|
|
|
je pense que ça se fixe sur le bloc pour bloquer le VM, la dent doit théoriquement venir s'engréner dans la courronne de démarreur sur le vm. |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|