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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » bien enlever les AAC sur 1.8 16v twin spark.
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bien enlever les AAC sur 1.8 16v twin spark.
MessagePosté le: 10/10/2007 21:03 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




Y a t-il un pb particulier pour enlever les arbres AC du 1.8 16v? je les change par des C§B... Je me posais la question du côté poulies des 2 arbRes: si il y avait des joints d'étanchéité qui posaient problème et necessitaient des outils particuliers ?...
C§B m'ont fourni des outils de blocage des cames des arbres... Si quelqu'un a un petit retour d'expérience ou des conseils particuliers, ils sont bien venus...
MERCI
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MessagePosté le: 10/10/2007 21:16 Répondre en citant
cox
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 339
Localisation: auriol pres de marseille




marteau burin Cool
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MessagePosté le: 10/10/2007 23:41 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




y'a 2 joints spi classiques qui sont emprisonés par un palier unique.

tres tres facile a démonter.

sort la poulie de l'arbre d'échappement avant de sortir l'arbre, clef de 18.

pour l'autre 4 petites vis etoiles sur le vario de phase.

au remontage du palier unique coté distrib, mettre de la pate a joint sur le plan.

sympa ta modif, je suis interessé de connaitre le résultat.

tu les a touché a combien les z'arbre ?

ils conservent le variateur de phase ?
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MessagePosté le: 11/10/2007 00:25 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




GODZYLA a écrit:
y'a 2 joints spi classiques qui sont emprisonés par un palier unique.

tres tres facile a démonter.

sort la poulie de l'arbre d'échappement avant de sortir l'arbre, clef de 18.

pour l'autre 4 petites vis etoiles sur le vario de phase.

au remontage du palier unique coté distrib, mettre de la pate a joint sur le plan.

sympa ta modif, je suis interessé de connaitre le résultat.


tu les a touché a combien les z'arbre ?

ils conservent le variateur de phase ?



Pour le prix, Faut acheter directement sur le site C§B en contactant Mr Mauro Bosio, très sympa: j'ai eu droit à une TVA nulle...sans rien demander de particulier mais seulement en dedommagement car ils ont mis 10 jours à me repondre.... J'ai pris les outils de calage des arbres C§B pour quelques euros de plus... En tout 750 euros avec frais de port...

Ce sont des versions "routes intermédiaires" (médio), j'ai hésité à prendre des versions "route max" mais j'ai eu peur de perdre en bas... Si quelqu'un peut d'ailleurs donner son avis à ce sujet....

J'ai déjà fait la distrib, le plus chiant, c'est tomber le vario à l'extrémité de l'arbre même avec l'outil constructeur.... Dans la RTA, ils disent de tomber l'arbre et de le mettre dans un étau pour tomber le vario!... Moi, je bloque avec un démonte pneu sans rien tomber en espérant que cela rippe pas...

L'arbre d'admission présente le gros pas de vis pour le vario donc il est conservé....

Enfin, pour enlever les chapeaux et les remettre: quel est l'ordre? quel graisse pour les paliers?

Merci
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MessagePosté le: 11/10/2007 00:44 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




J'oubliais....: Quelqu'un peut me dire où et comment se met cet outil Alfa D'ORIGINE qui sert à bloquer le volant moteur selon le papier fourni avec... Je vois pas trop...

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MessagePosté le: 11/10/2007 09:14 Répondre en citant
the-mex
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Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 115
Localisation: roye (somme) & valenciennes




je pense que ça se fixe sur le bloc pour bloquer le VM, la dent doit théoriquement venir s'engréner dans la courronne de démarreur sur le vm.
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