Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=d109b84ae1270ad4c3b3303c07c680d5

124042129 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Vive Charade ! Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Vive Charade !
MessagePosté le: 16/09/2007 20:31 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Bien belle journée passée en votre compagnie, Bull Z, Junior Z, TI, Fifou et Gatouille et tous les autres. Wink
Mais place aux photos.





Un grand merci à TI pour les tours effectués à bord de sa 33 16v endiablée.... Very Happy




Fifou et sa désormais légendaire 147 GTA




La famille Z






Une Lambo poursuivie par une meute d'Alfa....remarquez le pare soleil de BullZ.... Very Happy



Que c'est beau une 75.....rouge pimpon ! Wink






Voilà, la fète est finie, vivement la prochaine. Sad




Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/09/2007 21:22 Répondre en citant
Cagouille
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 543
Localisation: St Mariens 33/Angoulême 16




Hum...ça devait être sympa...Et puis connaissant les joyeux loulous de Ti, Fifou, Bull Z etc...il devait y'avoir l'ambiance à feu et à sang, n'est ce pas les gars !!!
Cagouille alfiste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 17/09/2007 09:37 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Fifou, verifie quand même ton étrier et ta purge hein Wink

Bertone a découvert un nouveau modéle d'antivol hi tech pour son coupé alfetta Wink

Pour ma part j'ai fait l'effort de venir avec un 2 litres alfa, bien que mon auto ne soit pas finie Rolling Eyes


Ce qui avait l'air chouette c'est que tout le monde avait l'air de s'amuser de la GTV6 affutée à la giulietta cab en passant par des sprint ou des ferrari, quel que soit l'experience ou le pilotage, çà s'amusait.

Bon tu le dis ou j'le dis Bertone pour la 75 qui a fumé Wink parce que le sujet est...disons "sensible" Laughing
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/09/2007 10:37 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Ca va, les freins sont reviendus après une longue pause refroidissement Wink
Mais t'as raison, je vais faire changer le liquide de frein et mettre du AP600, j'avais plus de pression de freinage au bout de 10 tours.
C'est vraiment trop 10 tours, d'habitude je ne faisais que 4 ou 5 tours puis pause et ainsi de suite.
Mais j'étais heureux de retrouver Charade, c'est génial ce circuit !!! Twisted Evil
Encore une fois, j'ai oublié le chronomètre, j'aurai voulu savoir combien de temps je mettais pour 1 tour "clair".
J'ai adoré ce moment jouissif de rattraper 5 voitures (1 GTV6 coursifié, 1 Coupé GT 3.2 gris, 1 bertone 2000 coursifié, 1 autre bertone et 1 33 16s je crois) puis de les doubler : le coupé GT dans la très courte ligne droite avant l'entrée des stands, une voiture au freinage à la fin de cette ligne droite (virage Louis Rosier), le 3ème en réaccélération dans la ligne droite des stands, le 4ème au freinage à la fin et le dernier dans le pif-paf à la montée. C'était jouissif et chacun respectait tout le monde, ça fait plaisir de voir des pilotes responsables. Bon y a bien eu un accrochage entre 2 Ferrari (dont une toute neuve!), mais pas bien méchant. Ainsi que 3 sorties de route. Faut dire que j'ai trouvé le circuit assez glissant par endroit (goudron un peu "usé" par des morceaux excessifs de gommes ce qui avec la chaleur 30°c n'arrangeait pas les choses), fallait rester prudent et tempérer les excés d'optimisme.
Pour ma part, je m'étais fait une belle frayeur au virage louis Rosier au bout de 10 tours : arrivé à 130, plus de frein Shocked j'ai bien cru que j'allais visité le bac à sable pour la première fois de ma vie, mais j'ai pas paniqué, j'ai pompé sur la pédale (qui ne voulait pas revenir rapidement), rétrogradé en double-débrayage pour soulager et en surbraquant à fond, les pneus ont protesté, j'étais sur le côté sale de l'extérieur du virage, mais c'est passé ouf! Embarassed là, je peux vous dire que j'ai fait le tour complet en une allure de sénateur Laughing
Heureusement, c'était avant midi, la pause déjeuner a permis de bien faire refroidir les freins et j'ai pu refaire du circuit l'après-midi et cette fois-ci en 3 séances de 4-5 tours.
La prochaine fois, j'aurai de nouveaux disques (ceux là sont d'origine et ont 57.000 km) et surtout un meilleur liquide de frein haute température car là, c'était l'ébullition !


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 17/09/2007 11:08 Répondre en citant
Monroe Beta-Jones
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 600
Localisation: 92




Mais je vois pas de Charade, sur tes photos??? Rolling Eyes


http://www.autoplus.fr/environement?openform&url=/autoplus/essais/daihatsu/charade/INTM-6DMQH2.html&_ref=http%3A//fr.search.yahoo.com/search%3Fp%3DDaihatsu+Charade%26fr%3Dfp-tab-sayt1%26ei%3DUTF-8%26rd%3Dr1%26sugg%3D1



Arrow Arrow Arrow

My shoes please
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 17/09/2007 12:55 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Salut fifou le freine tres tard.Si tu veux un bon lookeed pour la 147 ,le ate blue racing va tres bien avec des plaquettes ferrodo ds 3000 ,avec ca ,ca encaisse et tu auras un mordant tres accentue.
Merci bertone pour ces tofs (j'aime bien la prise de ma brave titine avec madame qui nous fait la video). Heureux d'avoir pu passer cette journee tous ensemble,c'est cool et sympatique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 17/09/2007 13:24 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




TI a écrit:
Salut fifou le freine tres tard.Si tu veux un bon lookeed pour la 147 ,le ate blue racing va tres bien avec des plaquettes ferrodo ds 3000 ,avec ca ,ca encaisse et tu auras un mordant tres accentue.
Merci bertone pour ces tofs (j'aime bien la prise de ma brave titine avec madame qui nous fait la video). Heureux d'avoir pu passer cette journee tous ensemble,c'est cool et sympatique.


J'ai eu l'occasion de tester l'ATE blue racing, il est effectivement pas mal mais le Castrol SRF est nettement plus performant......... et cher
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/09/2007 13:30 Répondre en citant
Junior Z
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 514
Localisation: Seine et Marne




Merci Bertone pour les photos!!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/09/2007 13:36 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Salut TI, heureux de t'avoir rencontré et merci de tes conseils !
Ce sera fait pour l'année prochaine Wink
Je connais les DS2500 (je les ai sur ma 75 turbo) mais je ne connais pas les 3000, elles ne sont pas un peu trop "froides" pour une utilisation de tous les jours ?

A Bertone : est-ce que tu n'aurais pas fait une photo de ma 147 au même virage que celle de la 33 de TI ? si oui, envoie-la moi s'il te plait Wink
J'adore ce pif-paf où la voiture s'allége des 4 roues et se déporte irrésistiblement vers le mur à sa droite.


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 17/09/2007 13:39 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Dis Fifou, c'est qui la miss à côté de ta GTA ? Wink
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/09/2007 17:23 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Pour Fifou et JuniorZ, je vous poste d'autres photos ici comme ça tout le monde en profite.... Very Happy







Désolé mais je n'ai pas pu en faire plus, je me suis fait surprendre par la fermeture de la piste à 17h ( je pensais que c'était 18h.... ). Sad

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/09/2007 17:29 Répondre en citant
pagari
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Juin 2007
Messages: 88
Localisation: à l'ouest




si vous avez d'autres tofs de la 75 de mon pote immat 22 , je suis preneur , merci .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 17/09/2007 18:23 Répondre en citant
Ptiseb
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 22 Nov 2005
Messages: 414
Localisation: Montlhéry




Superbes photos et l'an prochain j'en serai, c'est sûr !

Sinon, merci à toi Fifou de si bien représenter le clan des modernes sur piste avec ta 147 GTA et de taquiner les "vraies" Alfa, prouvant ainsi que même si nos voitures sont lourdes et sont des tractions et bien elles sont diablement efficaces Twisted Evil Twisted Evil

Il faut qu'on se fasse une sortie circuit ensemble, on va bien s'entendre Wink

Pour le freinage : je ne peux que confirmer ATE blue racing + plaquettes ferodo DS2500 + durites aviation + disques qui vont bien.

Je vais tester mes nouveaux disques à Abbeville dans 15 jours!

PtiSéb.

http://squadraveloce916.free.fr
Fayot du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 17/09/2007 18:24 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




pagari a écrit:
si vous avez d'autres tofs de la 75 de mon pote immat 22 , je suis preneur , merci .


Bien sur, suffit de demander.... Very Happy












Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/09/2007 18:39 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Gatouille_ a écrit:

Pour ma part j'ai fait l'effort de venir avec un 2 litres alfa, bien que mon auto ne soit pas finie Rolling Eyes



Bon tu le dis ou j'le dis Bertone pour la 75 qui a fumé Wink parce que le sujet est...disons "sensible" Laughing


Oui, c'est vrai, Gatouille avait amené son bialb.....dans une remorque ( à droite sur la photo ). Very Happy





Pour le panache de fumée derrière la 75, nous ne dirons pas de quelle motorisation il s'agissait....ceci afin de ne pas réveiller des querelles ancestrales et interminables Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vive Charade !
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom