Posté le: 09/09/2007 09:45 |
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Alfamafia |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 51 |
Localisation: Préverenges (VD) Suisse |
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Bonjours à tous,
Suite à la rentrée d'un futur gtv4 inox, je suis à la recherche d'une paire de "moustaches noires" pour la partie AV du véhicule. (Ca ressemble à deux bavettes en plastique ou en fibre noire )
Connaissez-vous un fournisseur potentiel pour ce genre d'article ??
Merci pour vos réponses.
Alfamafia |
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Posté le: 09/09/2007 09:59 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut AlfaMafia
Il n'y en pas, il n'y en a plus, il n'y en aura plus
Celui qui en possède une paire correcte, je lui conseille de les mouler et de les commercialiser, il y a une forte demande europeenne sur ces 2 articles
Baboon
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Posté le: 12/09/2007 08:40 |
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dehelbe |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 27 Déc 2004 |
Messages: 156 |
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Salut AlfaMafia
Il n'y en pas, il n'y en a plus, il n'y en aura plus
Celui qui en possède une paire correcte, je lui conseille de les mouler et de les commercialiser, il y a une forte demande europeenne sur ces 2 articles
Baboon
ok je releve le défi, tu situes le prix de vente à combien?
dominik31 |
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Posté le: 12/09/2007 10:52 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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dehelbe a écrit: | Salut AlfaMafia
Il n'y en pas, il n'y en a plus, il n'y en aura plus
Celui qui en possède une paire correcte, je lui conseille de les mouler et de les commercialiser, il y a une forte demande europeenne sur ces 2 articles
Baboon
ok je releve le défi, tu situes le prix de vente à combien?
dominik31 |
En fait, comme tous ces genre d'articles en poly, c'est le premier qui coute chère. Creation des moules.
Ensuite, les prix tombent.
Aucune idée dee ce que tu pourrait facturer cela
Exemple de prix pour les éléments poly d'Alfetta GTV
http://www.mcracingsa.com/alfaromeo.htm
A bientôt
Baboon |
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Posté le: 12/09/2007 20:05 |
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Zitoune |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 457 |
Localisation: Lyon 6 (69) |
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Citation: | ok je releve le défi, tu situes le prix de vente à combien?
dominik31 |
Si mes autres pistes d'approvisionnement n'y arrivent pas, je suis preneur d'un jeu de moustaches en poly!
Zitoune |
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Posté le: 12/09/2007 20:28 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Si je peux me permettre, j'ai participé modestement à la refabrication des longerons (en aciers donc) de peugeot 203 devenus plus qu'introuvables...
J'avais les longerons neufs d'origine pour 203 et 203 pick up et d'autres raretés, j'ai pensé que c'était bien que les autres puissent en profiter
1) faire une étude auprès du fabricant ou du pote ou si c'est toi qui le fais le cout previsionnel
2) tu as le cout previsionnel, TU LANCES UNE SOUSCRIPTION, les gars sont interessés ? C'est introuvable ? Ben il envoie une première participation, genre 1/3 du prix final prévu
3) ensuite tu fabriques et tu vends aux souscripteurs
4) celà evite les "ouais j'en veux absolument un, 4 appels tel par jour pendant des emaines pour finalement entendre, quand ils sont fabriqués :
"ben non j'en veux plus, c'est trop cher, trop beau trop gras trop lourds, la neige est trop molle....
C'était du travail de qualité, la copie conforme ou presque, avec les emboutis et nervures comme l'origine pour la rigidité, çà sortait à 90 ou 110 euros le bout
Rien à voir avec les tôles plates soudées vite fait par les "super restaurateurs" de 203
Je ne parle pas des petits malins qui t'en achètent une paire pour la copier en moins bien et revendre moins cher. et "ton marché" est niqué
Et les pièces que je n'ai jamais revues (faux longeron avant, passage de roue avant avec son support de batterie, tolerie...), des pièces d'origine ultra rares qu'on m'a volées pour des raisons nébuleuses
J'ai fait mon enquète çà tournait en rond et à moinsde faire un meurtre je l'ai dans le c...
Dans cette histoire je n'avais aucun intérèt financier je ne faisais que la fourniture des modèles au professionnel qui refabriquait et un peu de promo en echange de qq pièces gratuites pour ma 203
Mais bon courage quand même et bravo pour l'idée ! |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 12/09/2007 21:58 |
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dehelbe |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 27 Déc 2004 |
Messages: 156 |
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merci pour tous tes conseils, mais je ne suis pas novice en la matière, et pas à mon premier coup d'essai!!mais tu as raison il faut aussi savoir être prudent et je te rejoins sur tout ce que tu dis
c'est pas çi!! c'est pas çà!!
mais bon!! .il faut savoir aller chercher ailleurs .
d'ailleurs demain je mets un post sur une refabrication d'une pièce pour les alfistes. !! en fait j'ai fait l'opération avec les étrangers gros volume et les 10 pièces qui restent je les propose en france. comme çà les français en béneficient . il faut reconnaître que chez nous c'est toujours l'aspect financier alors que les étrangers c'est la passion qui prime.
à+ |
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Posté le: 12/09/2007 23:35 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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dehelbe a écrit: | il faut reconnaître que chez nous c'est toujours l'aspect financier alors que les étrangers c'est la passion qui prime.
à+ |
Totalement d'accord à 500 000%
Baboon |
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Posté le: 13/09/2007 09:57 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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En effet, et le prix est une chose, il faut aussi voir la qualité.
J'ai restauré une 203 "gràce" aux refabrications des "specialistes 203", au bout de 2 ans, mes durites neuves de refroidissement étaient HS, je lesai remplacées par des origines qui étaient stockées depuis longtemps, ensuite plus jamais de pb.
Il est vrai que j'ai fait 36 000 km (!) la première année avec ma 203 et 24 000 (re!) la deuxième année, mais des durites, c'est quand même sensé tenir plus de 2 ans, non ??
Que dire de mes silentblocs "chewing gum" support de boîte de m...., j'avais les boules d'avoir acheté tout celà pour rien et de devoir refaire le boulot !
Par la suite je n'ai monté que de l'origine, même stocké depuis des lustres, je n'ai plus eu de pb.
Dès le départ j'aurai préféré acheter plus cher mes refabrications mais avoir de la qualité, malheureusement il n'y a pas le choix, un seul fournisseur de daube à ce jour pour la 203.
Ce message est difficile à faire comprendre aux amateurs, en tout pour l'alfa, j'ai mis au maximun des pièces de la qualité origine ou de marque réputées (ATE, SKF...)...
Baboon a écrit: | dehelbe a écrit: | il faut reconnaître que chez nous c'est toujours l'aspect financier alors que les étrangers c'est la passion qui prime.
à+ |
Totalement d'accord à 500 000%
Baboon |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 13/09/2007 11:02 |
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dehelbe |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 27 Déc 2004 |
Messages: 156 |
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Gatouille_ a écrit: | En effet, et le prix est une chose, il faut aussi voir la qualité.
J'ai restauré une 203 "gràce" aux refabrications des "specialistes 203", au bout de 2 ans, mes durites neuves de refroidissement étaient HS, je lesai remplacées par des origines qui étaient stockées depuis longtemps, ensuite plus jamais de pb.
Il est vrai que j'ai fait 36 000 km (!) la première année avec ma 203 et 24 000 (re!) la deuxième année, mais des durites, c'est quand même sensé tenir plus de 2 ans, non ??
Que dire de mes silentblocs "chewing gum" support de boîte de m...., j'avais les boules d'avoir acheté tout celà pour rien et de devoir refaire le boulot !
Par la suite je n'ai monté que de l'origine, même stocké depuis des lustres, je n'ai plus eu de pb.
Dès le départ j'aurai préféré acheter plus cher mes refabrications mais avoir de la qualité, malheureusement il n'y a pas le choix, un seul fournisseur de daube à ce jour pour la 203.
Ce message est difficile à faire comprendre aux amateurs, en tout pour l'alfa, j'ai mis au maximun des pièces de la qualité origine ou de marque réputées (ATE, SKF...)...
Baboon a écrit: | dehelbe a écrit: | il faut reconnaître que chez nous c'est toujours l'aspect financier alors que les étrangers c'est la passion qui prime.
à+ |
Totalement d'accord à 500 000%
Baboon |
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effectivement il faut distinguer pièces techniques et pièces accessoires.
et là je ne touche pas aux pièces techniques tu as raison. seul la qualité compte, mais il ya des rigolos qui sentent le filon financier ,et qui fabrique n'importe quoi essentiellement pour faire du fric
je ne refabrique que des pièces accessoires en composite et qui ne sont pas sur des organes vitaux. je ne fais que ce que je sais faire. très souvent je pars d'un besoin perso et si je vois que le produit est intouvable alors je regarde sa faisabilité.
c'est pour çà que les moustaches de gtv :pourquoi pas?
personnellement je pensais que çà se trouvait encore
d'où ma réaction .
j'ai même refabriqué des coques de sièges baquet pour les berlinettes alpine identique au fameux MOD PLASTIA!!! alors 2 bavettes!!!
sur le forum alfa j'ai proposé des cornets coudés, je n'ai pas donné suite , pas assez de demande,
ah! si!! tout le monde en voulait, mais personne voyait le boulot et comparait le prix avec un cornet droit fabriqué industriellement.!!!! et là on rejoint ce que tu disais dans un post prédédent
quelques exemples
et aujourd'hui je vais proposer çà:cache moyeu pour RONAL
à+ |
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Posté le: 13/09/2007 11:05 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Cornets inclinés dans le mauvais sens
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Posté le: 13/09/2007 11:07 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Joli travail ! TU fais d'autres baquets ou que ce modéle |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 13/09/2007 11:08 |
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dehelbe |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 27 Déc 2004 |
Messages: 156 |
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Gatouille_ a écrit: | En effet, et le prix est une chose, il faut aussi voir la qualité.
J'ai restauré une 203 "gràce" aux refabrications des "specialistes 203", au bout de 2 ans, mes durites neuves de refroidissement étaient HS, je lesai remplacées par des origines qui étaient stockées depuis longtemps, ensuite plus jamais de pb.
Il est vrai que j'ai fait 36 000 km (!) la première année avec ma 203 et 24 000 (re!) la deuxième année, mais des durites, c'est quand même sensé tenir plus de 2 ans, non ??
Que dire de mes silentblocs "chewing gum" support de boîte de m...., j'avais les boules d'avoir acheté tout celà pour rien et de devoir refaire le boulot !
Par la suite je n'ai monté que de l'origine, même stocké depuis des lustres, je n'ai plus eu de pb.
Dès le départ j'aurai préféré acheter plus cher mes refabrications mais avoir de la qualité, malheureusement il n'y a pas le choix, un seul fournisseur de daube à ce jour pour la 203.
Ce message est difficile à faire comprendre aux amateurs, en tout pour l'alfa, j'ai mis au maximun des pièces de la qualité origine ou de marque réputées (ATE, SKF...)...
Baboon a écrit: | dehelbe a écrit: | il faut reconnaître que chez nous c'est toujours l'aspect financier alors que les étrangers c'est la passion qui prime.
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Totalement d'accord à 500 000%
Baboon |
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effectivement il faut distinguer pièces techniques et pièces accessoires.
et là je ne touche pas aux pièces techniques tu as raison. seul la qualité compte, mais il ya des rigolos qui sentent le filon financier ,et qui fabrique n'importe quoi essentiellement pour faire du fric
je ne refabrique que des pièces accessoires en composite et qui ne sont pas sur des organes vitaux. je ne fais que ce que je sais faire. très souvent je pars d'un besoin perso et si je vois que le produit est intouvable alors je regarde sa faisabilité.
c'est pour çà que les moustaches de gtv :pourquoi pas?
personnellement je pensais que çà se trouvait encore
d'où ma réaction .
j'ai refait des joints caoutchouc pour 204 cabriolet
j'ai même refabriqué des coques de sièges baquet pour les berlinettes alpine identique au fameux MOD PLASTIA!!! alors 2 bavettes!!!
sur le forum alfa j'ai proposé des cornets coudés, je n'ai pas donné suite , pas assez de demande,
ah! si!! tout le monde en voulait, mais personne voyait le boulot et comparait le prix avec un cornet droit fabriqué industriellement.!!!! et là on rejoint ce que tu disais dans un post prédédent. mais comme c'est pas du business, c'est pas grave ,mes alfa en sont équipées c 'est l'essentiel
quelques exemples
et aujourd'hui je vais proposer çà:cache moyeu pour RONAL
à+ |
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Posté le: 13/09/2007 11:11 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Le problème, chez nous, pays de "crêves la dalle", est que vendre une piece de qualité est quasi impossible.
Toujours trop cher, trop pas ceci, trop cela...
Au vu des charges sociales, de toutes façons, tout travail manuel est impossible à facturer au français moyen si on veut gagner un peu de pognon.
Triste constat.
Tout ce que j'ai fabriqué et vendu, c'est toujours parti à l'étranger, jamais en France... |
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Posté le: 13/09/2007 12:44 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Un membre du club alfetta-gt allemand en a fabriqué, voici ses coordonnées
Frontspoiler aus Glasfaser für die GTVs Baujahr 1974-80
Armin Nohl
Tel + Fax: 0049 7742-4554
Prix: 58,- Euro |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
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