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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Moustaches pour GTV4 Aller à la page 1, 2  Suivante
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Moustaches pour GTV4
MessagePosté le: 09/09/2007 09:45 Répondre en citant
Alfamafia
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 51
Localisation: Préverenges (VD) Suisse




Bonjours à tous,
Suite à la rentrée d'un futur gtv4 inox, je suis à la recherche d'une paire de "moustaches noires" pour la partie AV du véhicule. (Ca ressemble à deux bavettes en plastique ou en fibre noire Question )
Connaissez-vous un fournisseur potentiel pour ce genre d'article ??
Merci pour vos réponses.



Alfamafia
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MessagePosté le: 09/09/2007 09:59 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France






Salut AlfaMafia
Il n'y en pas, il n'y en a plus, il n'y en aura plus
Celui qui en possède une paire correcte, je lui conseille de les mouler et de les commercialiser, il y a une forte demande europeenne sur ces 2 articles

Baboon

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MessagePosté le: 12/09/2007 08:40 Répondre en citant
dehelbe
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 27 Déc 2004
Messages: 156




Salut AlfaMafia
Il n'y en pas, il n'y en a plus, il n'y en aura plus
Celui qui en possède une paire correcte, je lui conseille de les mouler et de les commercialiser, il y a une forte demande europeenne sur ces 2 articles

Baboon

ok je releve le défi, tu situes le prix de vente à combien?
dominik31
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MessagePosté le: 12/09/2007 10:52 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




dehelbe a écrit:
Salut AlfaMafia
Il n'y en pas, il n'y en a plus, il n'y en aura plus
Celui qui en possède une paire correcte, je lui conseille de les mouler et de les commercialiser, il y a une forte demande europeenne sur ces 2 articles

Baboon

ok je releve le défi, tu situes le prix de vente à combien?
dominik31


En fait, comme tous ces genre d'articles en poly, c'est le premier qui coute chère. Creation des moules.
Ensuite, les prix tombent.
Aucune idée dee ce que tu pourrait facturer cela

Exemple de prix pour les éléments poly d'Alfetta GTV
http://www.mcracingsa.com/alfaromeo.htm

A bientôt
Baboon
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MessagePosté le: 12/09/2007 20:05 Répondre en citant
Zitoune
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 457
Localisation: Lyon 6 (69)




Citation:
ok je releve le défi, tu situes le prix de vente à combien?
dominik31


Si mes autres pistes d'approvisionnement n'y arrivent pas, je suis preneur d'un jeu de moustaches en poly!

Zitoune
Tout passe, tout casse, tout lasse... sauf mon Alfa Romeo... et ma Mini!!!
http://zitoune69.canalblog.com/
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MessagePosté le: 12/09/2007 20:28 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Si je peux me permettre, j'ai participé modestement à la refabrication des longerons (en aciers donc) de peugeot 203 devenus plus qu'introuvables...

J'avais les longerons neufs d'origine pour 203 et 203 pick up et d'autres raretés, j'ai pensé que c'était bien que les autres puissent en profiter

1) faire une étude auprès du fabricant ou du pote ou si c'est toi qui le fais le cout previsionnel

2) tu as le cout previsionnel, TU LANCES UNE SOUSCRIPTION, les gars sont interessés ? C'est introuvable ? Ben il envoie une première participation, genre 1/3 du prix final prévu

3) ensuite tu fabriques et tu vends aux souscripteurs

4) celà evite les "ouais j'en veux absolument un, 4 appels tel par jour pendant des emaines pour finalement entendre, quand ils sont fabriqués :

"ben non j'en veux plus, c'est trop cher, trop beau trop gras trop lourds, la neige est trop molle....

C'était du travail de qualité, la copie conforme ou presque, avec les emboutis et nervures comme l'origine pour la rigidité, çà sortait à 90 ou 110 euros le bout
Rien à voir avec les tôles plates soudées vite fait par les "super restaurateurs" de 203

Je ne parle pas des petits malins qui t'en achètent une paire pour la copier en moins bien et revendre moins cher. et "ton marché" est niqué

Et les pièces que je n'ai jamais revues (faux longeron avant, passage de roue avant avec son support de batterie, tolerie...), des pièces d'origine ultra rares qu'on m'a volées pour des raisons nébuleuses
J'ai fait mon enquète çà tournait en rond et à moinsde faire un meurtre je l'ai dans le c...
Dans cette histoire je n'avais aucun intérèt financier je ne faisais que la fourniture des modèles au professionnel qui refabriquait et un peu de promo en echange de qq pièces gratuites pour ma 203

Mais bon courage quand même et bravo pour l'idée !
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 12/09/2007 21:58 Répondre en citant
dehelbe
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 27 Déc 2004
Messages: 156




merci pour tous tes conseils, mais je ne suis pas novice en la matière, et pas à mon premier coup d'essai!!mais tu as raison il faut aussi savoir être prudent et je te rejoins sur tout ce que tu dis
c'est pas çi!! c'est pas çà!!

mais bon!! .il faut savoir aller chercher ailleurs .
d'ailleurs demain je mets un post sur une refabrication d'une pièce pour les alfistes. !! en fait j'ai fait l'opération avec les étrangers gros volume et les 10 pièces qui restent je les propose en france. comme çà les français en béneficient . il faut reconnaître que chez nous c'est toujours l'aspect financier alors que les étrangers c'est la passion qui prime.

à+
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MessagePosté le: 12/09/2007 23:35 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




dehelbe a écrit:
il faut reconnaître que chez nous c'est toujours l'aspect financier alors que les étrangers c'est la passion qui prime.

à+


Totalement d'accord à 500 000%
Baboon
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MessagePosté le: 13/09/2007 09:57 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




En effet, et le prix est une chose, il faut aussi voir la qualité.
J'ai restauré une 203 "gràce" aux refabrications des "specialistes 203", au bout de 2 ans, mes durites neuves de refroidissement étaient HS, je lesai remplacées par des origines qui étaient stockées depuis longtemps, ensuite plus jamais de pb.
Il est vrai que j'ai fait 36 000 km (!) la première année avec ma 203 et 24 000 (re!) la deuxième année, mais des durites, c'est quand même sensé tenir plus de 2 ans, non ??
Que dire de mes silentblocs "chewing gum" support de boîte de m...., j'avais les boules d'avoir acheté tout celà pour rien et de devoir refaire le boulot !
Par la suite je n'ai monté que de l'origine, même stocké depuis des lustres, je n'ai plus eu de pb.

Dès le départ j'aurai préféré acheter plus cher mes refabrications mais avoir de la qualité, malheureusement il n'y a pas le choix, un seul fournisseur de daube à ce jour pour la 203.

Ce message est difficile à faire comprendre aux amateurs, en tout pour l'alfa, j'ai mis au maximun des pièces de la qualité origine ou de marque réputées (ATE, SKF...)...

Baboon a écrit:
dehelbe a écrit:
il faut reconnaître que chez nous c'est toujours l'aspect financier alors que les étrangers c'est la passion qui prime.

à+


Totalement d'accord à 500 000%
Baboon
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 13/09/2007 11:02 Répondre en citant
dehelbe
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 27 Déc 2004
Messages: 156




Gatouille_ a écrit:
En effet, et le prix est une chose, il faut aussi voir la qualité.
J'ai restauré une 203 "gràce" aux refabrications des "specialistes 203", au bout de 2 ans, mes durites neuves de refroidissement étaient HS, je lesai remplacées par des origines qui étaient stockées depuis longtemps, ensuite plus jamais de pb.
Il est vrai que j'ai fait 36 000 km (!) la première année avec ma 203 et 24 000 (re!) la deuxième année, mais des durites, c'est quand même sensé tenir plus de 2 ans, non ??
Que dire de mes silentblocs "chewing gum" support de boîte de m...., j'avais les boules d'avoir acheté tout celà pour rien et de devoir refaire le boulot !
Par la suite je n'ai monté que de l'origine, même stocké depuis des lustres, je n'ai plus eu de pb.

Dès le départ j'aurai préféré acheter plus cher mes refabrications mais avoir de la qualité, malheureusement il n'y a pas le choix, un seul fournisseur de daube à ce jour pour la 203.

Ce message est difficile à faire comprendre aux amateurs, en tout pour l'alfa, j'ai mis au maximun des pièces de la qualité origine ou de marque réputées (ATE, SKF...)...

Baboon a écrit:
dehelbe a écrit:
il faut reconnaître que chez nous c'est toujours l'aspect financier alors que les étrangers c'est la passion qui prime.

à+


Totalement d'accord à 500 000%
Baboon


effectivement il faut distinguer pièces techniques et pièces accessoires.
et là je ne touche pas aux pièces techniques tu as raison. seul la qualité compte, mais il ya des rigolos qui sentent le filon financier ,et qui fabrique n'importe quoi essentiellement pour faire du fric
je ne refabrique que des pièces accessoires en composite et qui ne sont pas sur des organes vitaux. je ne fais que ce que je sais faire. très souvent je pars d'un besoin perso et si je vois que le produit est intouvable alors je regarde sa faisabilité.
c'est pour çà que les moustaches de gtv :pourquoi pas?
personnellement je pensais que çà se trouvait encore
d'où ma réaction .
j'ai même refabriqué des coques de sièges baquet pour les berlinettes alpine identique au fameux MOD PLASTIA!!! alors 2 bavettes!!!
sur le forum alfa j'ai proposé des cornets coudés, je n'ai pas donné suite , pas assez de demande,
ah! si!! tout le monde en voulait, mais personne voyait le boulot et comparait le prix avec un cornet droit fabriqué industriellement.!!!! et là on rejoint ce que tu disais dans un post prédédent
quelques exemples




et aujourd'hui je vais proposer çà:cache moyeu pour RONAL



à+
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MessagePosté le: 13/09/2007 11:05 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
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Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Cornets inclinés dans le mauvais sens

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MessagePosté le: 13/09/2007 11:07 Répondre en citant
Gatouille_
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Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Joli travail ! TU fais d'autres baquets ou que ce modéle Wink
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 13/09/2007 11:08 Répondre en citant
dehelbe
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Inscrit le: 27 Déc 2004
Messages: 156




Gatouille_ a écrit:
En effet, et le prix est une chose, il faut aussi voir la qualité.
J'ai restauré une 203 "gràce" aux refabrications des "specialistes 203", au bout de 2 ans, mes durites neuves de refroidissement étaient HS, je lesai remplacées par des origines qui étaient stockées depuis longtemps, ensuite plus jamais de pb.
Il est vrai que j'ai fait 36 000 km (!) la première année avec ma 203 et 24 000 (re!) la deuxième année, mais des durites, c'est quand même sensé tenir plus de 2 ans, non ??
Que dire de mes silentblocs "chewing gum" support de boîte de m...., j'avais les boules d'avoir acheté tout celà pour rien et de devoir refaire le boulot !
Par la suite je n'ai monté que de l'origine, même stocké depuis des lustres, je n'ai plus eu de pb.

Dès le départ j'aurai préféré acheter plus cher mes refabrications mais avoir de la qualité, malheureusement il n'y a pas le choix, un seul fournisseur de daube à ce jour pour la 203.

Ce message est difficile à faire comprendre aux amateurs, en tout pour l'alfa, j'ai mis au maximun des pièces de la qualité origine ou de marque réputées (ATE, SKF...)...

Baboon a écrit:
dehelbe a écrit:
il faut reconnaître que chez nous c'est toujours l'aspect financier alors que les étrangers c'est la passion qui prime.

à+


Totalement d'accord à 500 000%
Baboon


effectivement il faut distinguer pièces techniques et pièces accessoires.
et là je ne touche pas aux pièces techniques tu as raison. seul la qualité compte, mais il ya des rigolos qui sentent le filon financier ,et qui fabrique n'importe quoi essentiellement pour faire du fric
je ne refabrique que des pièces accessoires en composite et qui ne sont pas sur des organes vitaux. je ne fais que ce que je sais faire. très souvent je pars d'un besoin perso et si je vois que le produit est intouvable alors je regarde sa faisabilité.
c'est pour çà que les moustaches de gtv :pourquoi pas?
personnellement je pensais que çà se trouvait encore
d'où ma réaction .
j'ai refait des joints caoutchouc pour 204 cabriolet
j'ai même refabriqué des coques de sièges baquet pour les berlinettes alpine identique au fameux MOD PLASTIA!!! alors 2 bavettes!!!
sur le forum alfa j'ai proposé des cornets coudés, je n'ai pas donné suite , pas assez de demande,
ah! si!! tout le monde en voulait, mais personne voyait le boulot et comparait le prix avec un cornet droit fabriqué industriellement.!!!! et là on rejoint ce que tu disais dans un post prédédent. mais comme c'est pas du business, c'est pas grave ,mes alfa en sont équipées c 'est l'essentiel
quelques exemples




et aujourd'hui je vais proposer çà:cache moyeu pour RONAL



à+
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MessagePosté le: 13/09/2007 11:11 Répondre en citant
3litresourien
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Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Le problème, chez nous, pays de "crêves la dalle", est que vendre une piece de qualité est quasi impossible.

Toujours trop cher, trop pas ceci, trop cela...

Au vu des charges sociales, de toutes façons, tout travail manuel est impossible à facturer au français moyen si on veut gagner un peu de pognon.

Triste constat.

Tout ce que j'ai fabriqué et vendu, c'est toujours parti à l'étranger, jamais en France...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 13/09/2007 12:44 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Un membre du club alfetta-gt allemand en a fabriqué, voici ses coordonnées

Frontspoiler aus Glasfaser für die GTVs Baujahr 1974-80

Armin Nohl

Tel + Fax: 0049 7742-4554

Prix: 58,- Euro
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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