Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=45f25643761c8a9b6a21acd96233f23d

124212907 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Kdo pour mes zamis turballeux
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Kdo pour mes zamis turballeux
MessagePosté le: 30/08/2007 01:03 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




un gros TURBO 75 ici :

http://www.forum-auto.com/tuning/moteur-boite/sujet381578.htm
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/08/2007 09:07 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Sympa ! mais on a très peu d'info finalement sur cette prépa.
Par exemple, les injecteurs ? les pistons ? etc...
puis je suis curieux de voir la gestion électronique du turbo car mettre un très gros turbo, ça implique un temps de réponse énorme, bref, on sait très peu de chose (bon il veut peut-être garder ses secrets Wink ).
Autre chose qui me choque un peu : il n'a pas modifié le collecteur d'échappement, pourtant ça devrait bien améliorer le temps de réponse du turbo avec un collecteur spécifique (je sais qu'un préparateur suisse en vend un dans les 2000 euros, un magnifique collecteur d'échappement spaghetti adapté pour les gros turbo genre Mitsubishi mais je ne me rappelle plus du site internet Question ).
En tout cas, chapeau de sortir 313cv (sur banc) Shocked
J'espère qu'il ne roule pas avec sur la route car bonjour la gueule des flics Twisted Evil


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 30/08/2007 10:18 Répondre en citant
Monroe Beta-Jones
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 600
Localisation: 92




Tu parles de ça? Wink

http://www.speedshop.ch/alfa.htm

My shoes please
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 30/08/2007 11:54 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Monroe Beta-Jones a écrit:
Tu parles de ça? Wink

http://www.speedshop.ch/alfa.htm


Je ne connaissais pas ce site. Jolies pieces !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/08/2007 12:26 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




313 Chx, je veux bien le croire, il est de bonne foie, quant est il de la valeur de couple forcement bien plus importante sur ce berlingue supersurale????
Question subsidiaire, vilo d'origine ou vilo sur mesure renforcé et reconsidèré ?????

Mais je suis plus inquiet pour le reste
Si l'embrayage monodisque est assez solide, les flectors d'origine????? La capacité du couple conique en cristal à resister????? la fragilité chronique de l'autobloquant????? La resistance à l''arrachement des supports moteur et boite à l'énorme effet de contre couple moteur????

Mettre des chx et du gros couple à arracher des tibias de mamouths, c'est très bien, mais le freinage, déja que d'origine il est à la limite ramasse de par le poids du bestiau, ça va se passer comment ?????

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/08/2007 12:29 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Entierement d'accord avec Baboon. Au vue des pieces je place la limite de la transmission d'origine vers 350Nm. Y a qu'a voir la finesse des cardans.

300cv turbo sur un 8s c'est > 400Nm.


Dernière édition par alpa le 30/08/2007 13:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/08/2007 12:32 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




va pas vivre longtemps la tuballe, déja que........... Laughing
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/08/2007 12:49 Répondre en citant
Monroe Beta-Jones
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 600
Localisation: 92




[quote="alpa"]
Monroe Beta-Jones a écrit:

Je ne connaissais pas ce site. Jolies pieces !


Ah, bon, tu connaissais pas? Shocked
Pourtant assez vieux (ils n'ont pas changé la page depuis des années)! Wink

GODZYLA a écrit:
va pas vivre longtemps la tuballe, déja que........... Laughing


Modération, modération. Mr. Green Mr. Green

My shoes please
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 30/08/2007 13:13 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Baboon a écrit:
mais le freinage, déja que d'origine il est à la limite ramasse de par le poids du bestiau, ça va se passer comment ?????

Baboon


J'ai essaye une Ford Capri 2800 (v6 de 160cv) pure piste. Tres marrante (diff soude), assez agreable. Mais freinage, comment dire, absent. Et encore il n'est pas d'origine !
Le gars m'a dit en rigolant qu'il ne freine pas. Et qu'il passe plus vite que les 911, tout le temps en glisse Smile .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/08/2007 13:22 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Autre détail, les bielles ????
Connaissant la grande aptitude de ces bielles d'origine à traverser le bloc des qu'on lui bricole un peu le haut du berlingue, quelle sera leur durée de vie à forte charge sur quelques tours d'un circuit un peu rapide, ou d'une autoroute germano teutonique pendant plus de 10 ou 15 minutes?????

Passer un certain niveau de prépa, ces bielles ont la solidité vite éprouvée d'une clavicule de canard .

Il me semble que gonfler les canassons et overbooster le couple, c'est pas que dans la culasse et la turbine que ça se prévoit. Surtout 313 Chx.

Ce qui n'empêche pas que j'adresse toutes mes félicitations à ce courageux Willy86 pour sa prépa et le super travail qu'il a effectué bien sur.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/08/2007 13:28 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Le thread dit que les pistons/bielles ont ete changees.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/08/2007 13:44 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Baboon a écrit:


Passer un certain niveau de prépa, ces bielles ont la solidité vite éprouvée d'une clavicule de canard .


Baboon


Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/08/2007 13:46 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




alpa a écrit:
Le thread dit que les pistons/bielles ont ete changees.


Ah ok Alpa, merci !!!!
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/08/2007 13:46 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




OUI c'est bien ce site du préparateur suisse !
Faut avouer que ce collecteur d'échappement est franchement superbe et on peut même garder le bon vieux Garrett T3.
A noter : le collecteur d'admission est pratiquement le même que celui qu'a fait le gars du forum sur-mesure.
C'est pour ça que je comprends pas pourquoi il a gardé le collecteur d'échappement d'origine (certes c'est un "Evoluzione" sensiblement mieux que celui "normal", mais bon sur une telle prépa, autant aller jusqu'au bout de la démarche MAX Wink ).
En tout cas, rien que le collecteur d'échappement de speedchop me fait envie (il est précisé +10 à +15cv de gagner et ça, je veux bien le croire! mais c'est surtout l'amélioration du temps de réponse turbo qui doit être vachement améliorée).

Baboon, t'inquiétes, il a bien précisé qu'il a changé les pistons/bielles etc... mais on n'a aucune info sur ce qu'il a pris comme référence de piston forgé / bielle / vilbrequin, etc. Dommage...


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 30/08/2007 14:01 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Fifou a écrit:
----------mais c'est surtout l'amélioration du temps de réponse turbo qui doit être vachement améliorée).
-----------


Ca c'est un détail de la plus haute importance mon Fifou, sur un moteur turbo, l'amelioration de la gestion du temps de réponse

Vaut mieux avoir 250 canassons intelligents avec un temps de réponse ultra court, que 350 canassons idiots et un temps de réponse long comme un coup de téléphone à la sécurité sociale.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kdo pour mes zamis turballeux
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom