| | Kdo pour mes zamis turballeux |
| |
Posté le: 30/08/2007 01:03 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/08/2007 09:07 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
Sympa ! mais on a très peu d'info finalement sur cette prépa.
Par exemple, les injecteurs ? les pistons ? etc...
puis je suis curieux de voir la gestion électronique du turbo car mettre un très gros turbo, ça implique un temps de réponse énorme, bref, on sait très peu de chose (bon il veut peut-être garder ses secrets ).
Autre chose qui me choque un peu : il n'a pas modifié le collecteur d'échappement, pourtant ça devrait bien améliorer le temps de réponse du turbo avec un collecteur spécifique (je sais qu'un préparateur suisse en vend un dans les 2000 euros, un magnifique collecteur d'échappement spaghetti adapté pour les gros turbo genre Mitsubishi mais je ne me rappelle plus du site internet ).
En tout cas, chapeau de sortir 313cv (sur banc)
J'espère qu'il ne roule pas avec sur la route car bonjour la gueule des flics |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/08/2007 10:18 |
|
|
Monroe Beta-Jones |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 24 Nov 2005 |
Messages: 600 |
Localisation: 92 |
|
|
|
|
|
|
|
| |
My shoes please |
|
|
|
|
Posté le: 30/08/2007 11:54 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
Je ne connaissais pas ce site. Jolies pieces ! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/08/2007 12:26 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
313 Chx, je veux bien le croire, il est de bonne foie, quant est il de la valeur de couple forcement bien plus importante sur ce berlingue supersurale????
Question subsidiaire, vilo d'origine ou vilo sur mesure renforcé et reconsidèré ?????
Mais je suis plus inquiet pour le reste
Si l'embrayage monodisque est assez solide, les flectors d'origine????? La capacité du couple conique en cristal à resister????? la fragilité chronique de l'autobloquant????? La resistance à l''arrachement des supports moteur et boite à l'énorme effet de contre couple moteur????
Mettre des chx et du gros couple à arracher des tibias de mamouths, c'est très bien, mais le freinage, déja que d'origine il est à la limite ramasse de par le poids du bestiau, ça va se passer comment ?????
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/08/2007 12:29 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
Entierement d'accord avec Baboon. Au vue des pieces je place la limite de la transmission d'origine vers 350Nm. Y a qu'a voir la finesse des cardans.
300cv turbo sur un 8s c'est > 400Nm. |
|
Dernière édition par alpa le 30/08/2007 13:09; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: 30/08/2007 12:32 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
va pas vivre longtemps la tuballe, déja que........... |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 30/08/2007 12:49 |
|
|
Monroe Beta-Jones |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 24 Nov 2005 |
Messages: 600 |
Localisation: 92 |
|
|
|
|
|
|
[quote="alpa"] Monroe Beta-Jones a écrit: |
Je ne connaissais pas ce site. Jolies pieces ! |
Ah, bon, tu connaissais pas?
Pourtant assez vieux (ils n'ont pas changé la page depuis des années)!
GODZYLA a écrit: | va pas vivre longtemps la tuballe, déja que........... |
Modération, modération. |
|
| |
My shoes please |
|
|
|
|
Posté le: 30/08/2007 13:13 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | mais le freinage, déja que d'origine il est à la limite ramasse de par le poids du bestiau, ça va se passer comment ?????
Baboon |
J'ai essaye une Ford Capri 2800 (v6 de 160cv) pure piste. Tres marrante (diff soude), assez agreable. Mais freinage, comment dire, absent. Et encore il n'est pas d'origine !
Le gars m'a dit en rigolant qu'il ne freine pas. Et qu'il passe plus vite que les 911, tout le temps en glisse . |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/08/2007 13:22 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Autre détail, les bielles ????
Connaissant la grande aptitude de ces bielles d'origine à traverser le bloc des qu'on lui bricole un peu le haut du berlingue, quelle sera leur durée de vie à forte charge sur quelques tours d'un circuit un peu rapide, ou d'une autoroute germano teutonique pendant plus de 10 ou 15 minutes?????
Passer un certain niveau de prépa, ces bielles ont la solidité vite éprouvée d'une clavicule de canard .
Il me semble que gonfler les canassons et overbooster le couple, c'est pas que dans la culasse et la turbine que ça se prévoit. Surtout 313 Chx.
Ce qui n'empêche pas que j'adresse toutes mes félicitations à ce courageux Willy86 pour sa prépa et le super travail qu'il a effectué bien sur.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/08/2007 13:28 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
Le thread dit que les pistons/bielles ont ete changees. |
|
|
|
|
Posté le: 30/08/2007 13:44 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: |
Passer un certain niveau de prépa, ces bielles ont la solidité vite éprouvée d'une clavicule de canard .
Baboon |
|
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 30/08/2007 13:46 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
alpa a écrit: | Le thread dit que les pistons/bielles ont ete changees. |
Ah ok Alpa, merci !!!!
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/08/2007 13:46 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
OUI c'est bien ce site du préparateur suisse !
Faut avouer que ce collecteur d'échappement est franchement superbe et on peut même garder le bon vieux Garrett T3.
A noter : le collecteur d'admission est pratiquement le même que celui qu'a fait le gars du forum sur-mesure.
C'est pour ça que je comprends pas pourquoi il a gardé le collecteur d'échappement d'origine (certes c'est un "Evoluzione" sensiblement mieux que celui "normal", mais bon sur une telle prépa, autant aller jusqu'au bout de la démarche MAX ).
En tout cas, rien que le collecteur d'échappement de speedchop me fait envie (il est précisé +10 à +15cv de gagner et ça, je veux bien le croire! mais c'est surtout l'amélioration du temps de réponse turbo qui doit être vachement améliorée).
Baboon, t'inquiétes, il a bien précisé qu'il a changé les pistons/bielles etc... mais on n'a aucune info sur ce qu'il a pris comme référence de piston forgé / bielle / vilbrequin, etc. Dommage... |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/08/2007 14:01 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Fifou a écrit: | ----------mais c'est surtout l'amélioration du temps de réponse turbo qui doit être vachement améliorée).
----------- |
Ca c'est un détail de la plus haute importance mon Fifou, sur un moteur turbo, l'amelioration de la gestion du temps de réponse
Vaut mieux avoir 250 canassons intelligents avec un temps de réponse ultra court, que 350 canassons idiots et un temps de réponse long comme un coup de téléphone à la sécurité sociale.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|