Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=0c49f8f668e720ec1ae2c4696d2d0dbe

121768078 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Problème de carbu sur un 3.0 américain
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Problème de carbu sur un 3.0 américain
MessagePosté le: 25/10/2004 18:55 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Toujours sur mon GM 3.0 4 cylindres de 1978, que je remet en route.

Aujourd'hui, problème de carbu : pompe de reprise gripée etc...
C'est un carbu "ROCHESTER" double corps 2X36 avec filtre à air rond 'à l'américaine' posé dessus, pour un trois litre ça me parait léger d'ailleurs, Pas étonnant que ce bourin ne développe que 140ch.

En le démontant pour le nettoyer, un joint s'est déchiré. Et évidemment, c'est un joint super complexe, avec plein de petits trous (depressions, aspirations) genre impossible à refaire soi même. La pochette de joints complète pour le carbu vaut 80€  Shocked , pas possible de détailler.

Alors j'ai le choix, je débourse 80€ pour refaire un carbu américain, ou je monte un bon carbu Italien à la place.

C'est la que ça se complique. J'ai une douzaine de carbus 2X40 de Bialbero Alfa (des dellorto), mais ce sont des carbus horizontaux, et mon Rochester est vertical, lui. J'ai donc pensé à me faire des tubes à 90°, un peu comme sur nos V6 transversaux, et à y sonder des brides pour adapter tout ça sur ce bloc GM.

Voici donc mes questions:

- Le fait de rallonger les tubulures d'admission d'une dizaine de centimètres ne va t'il pas trop perturber le moteur ?

- Est-il possible qu'un carbu 2X36 soit plus performant q'un 2X40 (par exemple imaginons que le 36 ai des gicleurs énormes, je sais pas j'y connais rien) ?

- Ou alors l'un d'entre vous aurait il un carbu vertical de bonne qualité à pas cher ?
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/10/2004 14:10 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Ben quoi, vous non plus vouzy connaissez rien en carbus ???????! Confused
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/10/2004 14:24 Répondre en citant
20-100
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 456
Localisation: Clermont-Ferrand




ben non
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: 26/10/2004 14:31 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




Déjà, faut savoir si ton carbu double corps est à ouverture des corps décalée (orifices pipe cloisonnés) ou à ouverture simultanée (orifices pipe communes)  Question
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/10/2004 14:57 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Pentastar a écrit:
Déjà, faut savoir si ton carbu double corps est à ouverture des corps décalée (orifices pipe cloisonnés) ou à ouverture simultanée (orifices pipe communes)  Question
Stéphane


Oui c comme sur nos carbu Alfa, ouverture simultanée.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/10/2004 14:58 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




rallonger l admission modifie enormement le couple...
normalement tu devrais gagner en couple , mais la dessus je sais pas si c est faisable....

howley fait des carbu verticaux triples corps ou quadruples corps verticaux pour berlingues americains. peur etre il y a a gratter de coté..

fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Problème de carbu sur un 3.0 américain
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom