| | Problème de carbu sur un 3.0 américain |
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Posté le: 25/10/2004 18:55 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Toujours sur mon GM 3.0 4 cylindres de 1978, que je remet en route.
Aujourd'hui, problème de carbu : pompe de reprise gripée etc...
C'est un carbu "ROCHESTER" double corps 2X36 avec filtre à air rond 'à l'américaine' posé dessus, pour un trois litre ça me parait léger d'ailleurs, Pas étonnant que ce bourin ne développe que 140ch.
En le démontant pour le nettoyer, un joint s'est déchiré. Et évidemment, c'est un joint super complexe, avec plein de petits trous (depressions, aspirations) genre impossible à refaire soi même. La pochette de joints complète pour le carbu vaut 80€ , pas possible de détailler.
Alors j'ai le choix, je débourse 80€ pour refaire un carbu américain, ou je monte un bon carbu Italien à la place.
C'est la que ça se complique. J'ai une douzaine de carbus 2X40 de Bialbero Alfa (des dellorto), mais ce sont des carbus horizontaux, et mon Rochester est vertical, lui. J'ai donc pensé à me faire des tubes à 90°, un peu comme sur nos V6 transversaux, et à y sonder des brides pour adapter tout ça sur ce bloc GM.
Voici donc mes questions:
- Le fait de rallonger les tubulures d'admission d'une dizaine de centimètres ne va t'il pas trop perturber le moteur ?
- Est-il possible qu'un carbu 2X36 soit plus performant q'un 2X40 (par exemple imaginons que le 36 ai des gicleurs énormes, je sais pas j'y connais rien) ?
- Ou alors l'un d'entre vous aurait il un carbu vertical de bonne qualité à pas cher ? |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 26/10/2004 14:10 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
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Ben quoi, vous non plus vouzy connaissez rien en carbus ???????! |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 26/10/2004 14:24 |
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20-100 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Posté le: 26/10/2004 14:31 |
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Pentastar |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Déjà, faut savoir si ton carbu double corps est à ouverture des corps décalée (orifices pipe cloisonnés) ou à ouverture simultanée (orifices pipe communes)
Stéphane |
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Posté le: 26/10/2004 14:57 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Pentastar a écrit: | Déjà, faut savoir si ton carbu double corps est à ouverture des corps décalée (orifices pipe cloisonnés) ou à ouverture simultanée (orifices pipe communes)
Stéphane |
Oui c comme sur nos carbu Alfa, ouverture simultanée. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 26/10/2004 14:58 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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rallonger l admission modifie enormement le couple...
normalement tu devrais gagner en couple , mais la dessus je sais pas si c est faisable....
howley fait des carbu verticaux triples corps ou quadruples corps verticaux pour berlingues americains. peur etre il y a a gratter de coté..
fred |
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