Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=15f61a54464359991afe378a56742b7f

123761569 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Préparation moteur ??? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Préparation moteur ???
MessagePosté le: 10/08/2007 15:27 Répondre en citant
GTVgillou
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 185
Localisation: sud charente 16




Voilà à force de vous entendre parler de préparation moteur , de modif et de toute autre transformation , ça me démange Confused

J'aurai voulu savoir pour ceux qui on franchit le pas , ce qu'ils ont fait , dans quelle utilité , si la fiabilité en à été changée? Quel usage en avez vous ?
Pour ma part , si je tente l'experience ,ce serai pour un usage sur route ouverte et principalement en voiture de week-end .
GTV 2L 86 en pieces ... Méharie de 73
Corsa Astra break
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 10/08/2007 17:37 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Tu as deux bouquins :

http://www.amazon.fr/Power-Tune-Romeo-Twin-cam-Engines/dp/1903706602/ref=sr_1_2/403-4524657-2992424?ie=UTF8&s=english-books&qid=1186760133&sr=1-2

http://www.amazon.fr/Alfa-Romeo-Engine-High-Performance-Manual/dp/1845840194/ref=sr_1_1/403-4524657-2992424?ie=UTF8&s=english-books&qid=1186760133&sr=1-1

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/08/2007 19:20 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Pour beaucoup, une prépa c'est la concrétisation d'un rêve.

Et pour que le rêve ne devienne pas un cauchemar il y a quand même quelques à priori à savoir avant de se lancer selon moi:

Il faut savoir refaire un moteur sans difficulté de A à Z.
Il faut se documenter, écouter les autres et aussi parfois savoir trier ce qu'on te dit...
Il faut être patient (il y a des moments où c'est long la rectif d'un conduit de culasse...)
Il faut rester motivé même quand c'est fini car il faut trouver les nouveaux réglages de carbus et d'allumage et ça peut aussi prendre du temps avant que ça fonctionne.
Il faut réfléchir car c'est peut-être plus facile de perdre des chevaux que d'en gagner (et aussi parce que c'est sympa d'ajouter sa petite touche perso...).
Il faut rester humble face au verdict du banc car on ne met pas la pige aux ingé ritals aussi facilement.
Il faut des tunes car les pièces qui vont bien et le rectifieur, c'est pas donné.

Quant à la fiabilité, en ce moment, je suis en plein dans une réfection soignée et améliorée de mon 2000 et j'espère bien ne pas le prendre dans les dents au bout de la rue.

Mais il ne faut pas oublier que le meilleur rapport prix/fiabilité/gain de puissance c'est de jeter un TS sous le capot.

La voie de la prépa pour arriver à sortir 150cv d'un 2000, c'est la voie des masochistes Laughing . Et ce qui est cool, c'est que comme ceux qui y arrivent sont rares, on peut se flageller un moment en pensant à tout ce qu'on aurait pu faire avec tout ce pognon Laughing

diremas-apprenti-masochiste
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/08/2007 19:28 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




C'est vrai que dans le domaine de la mékanik, l'enthousiasme est contagieux mais la réussite l'est beaucoup moins.
Donc après avoir lu le bouquin de patalamakis, faut un peu redescendre sur terre. Juste un peu.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/08/2007 21:23 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




ouais et quand on redescend sur terre faut viser à côté de la mare aux canards sinon on y reste embourbé et en mauvaise compagnie, hein
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/08/2007 00:08 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




hihi ça sent le fight ce post Cool

C parti !!!!!!!!!!!
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/08/2007 09:46 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




GODZYLA a écrit:
hihi ça sent le fight ce post Cool

C parti !!!!!!!!!!!


Ben non, je suis aussi d'accord avec ZP. Il faut etre competent et ne pas avoir peur de se louper. C'est pouir ca que Alfa est bien, on trouve un moteur d'occase pour une misere.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/08/2007 11:40 Répondre en citant
GTVgillou
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 185
Localisation: sud charente 16




C'est bien pour ça que je pose la question car j'ai un moteur d'occas sous la main en plus de celui que je vient de démonter,et j'ai la possibilité d'en avoir un autre . Mais pour le momment à quoi bon?
Le montage démontage ne me fais pas peur mais la mise au point me semble plus délicate,et tant qu'à faire j'aimerai que se soit fiable Smile

Je ne souhaite pas en faire un monstre de puissance mais plutôt accentuer le caractére moteur et rendre le véhicule plus ludique Cool
GTV 2L 86 en pieces ... Méharie de 73
Corsa Astra break
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 11/08/2007 16:17 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Il faut commencer par lire des bouquins. En lisant le web on se ramasse plein de conneries des tunneurs de tondeuses à gazon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Préparation moteur ???
MessagePosté le: 12/08/2007 00:28 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




GTVgillou a écrit:

J'aurai voulu savoir pour ceux qui on franchit le pas , ce qu'ils ont fait , dans quelle utilité , si la fiabilité en à été changée? Quel usage en avez vous ?
Pour ma part , si je tente l'experience ,ce serai pour un usage sur route ouverte et principalement en voiture de week-end .


Si tu ne connais pas regarde , c'est bien fait (très bien fait
même ... c'est du ZPower Wink ) et surtout ça marche super et c'est fiable !!!

http://alfaimola.free.fr/racing/moteur/index.html

C'est surtout pour un usage "circuit cool" et avec un peu de route Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/08/2007 13:10 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




GTVgillou a écrit:
Le montage démontage ne me fais pas peur mais la mise au point me semble plus délicate,et tant qu'à faire j'aimerai que se soit fiable Smile


alors laisse tomber les emmerdes a carbus, si t'as pas la boite de gicleurs et autres puits d'aiguilles sur un vieux 2000 a carbu avec des modifs (meme petites) t'arrivera a rien, ou alors apres des mois de galere.

-Le mieux c'est que tu mette un Twin spark d'origine.
des le depart c'est mieux, a tout les regimes, et au cas ou, tu pourras encore le faire evoluer.
-et tu allege l'auto.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/08/2007 17:40 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




En fait (pour moi) , le mieux c'est peut-être con pour certains mais c'est d'acheter une belle 75 T.S et tu restes "légal" , ensuite tu peux toujours gagner un peu de poids Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/08/2007 22:01 Répondre en citant
GTVgillou
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 185
Localisation: sud charente 16




Bon , j'ai bien pris acte de tous vos avis (tres judicieux) et je vais le refaire à l'origine et pourquoi pas plus tard faire un essai sur le moteur qu'il me reste Idea

Merci à tous Wink
GTV 2L 86 en pieces ... Méharie de 73
Corsa Astra break
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 15/08/2007 18:58 Répondre en citant
robert
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 194
Localisation: 34-Hérault




salut GTVgillou,

-Avant une prépa moteur,tu peux aussi travailler sur les trains roulants en changeant par exemple ta barre anti-roulis av,changer tes silents blocks par des powerflex,pour que ton train avant soit moins flou.
changer tes amortos par des plus " sports",mettre des pneux taille basse pour moins de déformation en courbe.
-changer qques élements de carrosserie par des plus " Light".Pour travailler sur le rapport poids/puissance.
-tu peux aussi faire en sorte que ton moteur perde le moins de puissance possible en évitant que la chaleur moteur parrasite l'air d'admission.
Du coup,tu laisses ton moteur quasi stock,donc fiable.

C'est dans cette optique là que je prépare ma caisse.

Salut!
Rob.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/08/2007 21:24 Répondre en citant
GTVgillou
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 185
Localisation: sud charente 16




Salut robert,

Une adresse pour la barre anti roulis Question

As tu des photos de ton montage pour canaliser l'air d'admission Question

Merci à toi Wink
GTV 2L 86 en pieces ... Méharie de 73
Corsa Astra break
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Préparation moteur ???
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom