Posté le: 10/08/2007 15:27 |
|
|
GTVgillou |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 16 Juin 2007 |
Messages: 185 |
Localisation: sud charente 16 |
|
|
|
|
|
|
Voilà à force de vous entendre parler de préparation moteur , de modif et de toute autre transformation , ça me démange
J'aurai voulu savoir pour ceux qui on franchit le pas , ce qu'ils ont fait , dans quelle utilité , si la fiabilité en à été changée? Quel usage en avez vous ?
Pour ma part , si je tente l'experience ,ce serai pour un usage sur route ouverte et principalement en voiture de week-end . |
|
GTV 2L 86 en pieces ... Méharie de 73
Corsa Astra break |
|
|
|
|
Posté le: 10/08/2007 17:37 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Forza Alfa !
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/08/2007 19:20 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
|
|
|
|
Pour beaucoup, une prépa c'est la concrétisation d'un rêve.
Et pour que le rêve ne devienne pas un cauchemar il y a quand même quelques à priori à savoir avant de se lancer selon moi:
Il faut savoir refaire un moteur sans difficulté de A à Z.
Il faut se documenter, écouter les autres et aussi parfois savoir trier ce qu'on te dit...
Il faut être patient (il y a des moments où c'est long la rectif d'un conduit de culasse...)
Il faut rester motivé même quand c'est fini car il faut trouver les nouveaux réglages de carbus et d'allumage et ça peut aussi prendre du temps avant que ça fonctionne.
Il faut réfléchir car c'est peut-être plus facile de perdre des chevaux que d'en gagner (et aussi parce que c'est sympa d'ajouter sa petite touche perso...).
Il faut rester humble face au verdict du banc car on ne met pas la pige aux ingé ritals aussi facilement.
Il faut des tunes car les pièces qui vont bien et le rectifieur, c'est pas donné.
Quant à la fiabilité, en ce moment, je suis en plein dans une réfection soignée et améliorée de mon 2000 et j'espère bien ne pas le prendre dans les dents au bout de la rue.
Mais il ne faut pas oublier que le meilleur rapport prix/fiabilité/gain de puissance c'est de jeter un TS sous le capot.
La voie de la prépa pour arriver à sortir 150cv d'un 2000, c'est la voie des masochistes . Et ce qui est cool, c'est que comme ceux qui y arrivent sont rares, on peut se flageller un moment en pensant à tout ce qu'on aurait pu faire avec tout ce pognon
diremas-apprenti-masochiste |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
| | | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/08/2007 19:28 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
C'est vrai que dans le domaine de la mékanik, l'enthousiasme est contagieux mais la réussite l'est beaucoup moins.
Donc après avoir lu le bouquin de patalamakis, faut un peu redescendre sur terre. Juste un peu. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 10/08/2007 21:23 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
|
|
|
|
|
|
|
ouais et quand on redescend sur terre faut viser à côté de la mare aux canards sinon on y reste embourbé et en mauvaise compagnie, hein |
|
|
|
|
Posté le: 11/08/2007 00:08 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
hihi ça sent le fight ce post
C parti !!!!!!!!!!! |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 11/08/2007 09:46 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
GODZYLA a écrit: | hihi ça sent le fight ce post
C parti !!!!!!!!!!! |
Ben non, je suis aussi d'accord avec ZP. Il faut etre competent et ne pas avoir peur de se louper. C'est pouir ca que Alfa est bien, on trouve un moteur d'occase pour une misere. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/08/2007 11:40 |
|
|
GTVgillou |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 16 Juin 2007 |
Messages: 185 |
Localisation: sud charente 16 |
|
|
|
|
|
|
C'est bien pour ça que je pose la question car j'ai un moteur d'occas sous la main en plus de celui que je vient de démonter,et j'ai la possibilité d'en avoir un autre . Mais pour le momment à quoi bon?
Le montage démontage ne me fais pas peur mais la mise au point me semble plus délicate,et tant qu'à faire j'aimerai que se soit fiable
Je ne souhaite pas en faire un monstre de puissance mais plutôt accentuer le caractére moteur et rendre le véhicule plus ludique |
|
GTV 2L 86 en pieces ... Méharie de 73
Corsa Astra break |
|
|
|
|
Posté le: 11/08/2007 16:17 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
Il faut commencer par lire des bouquins. En lisant le web on se ramasse plein de conneries des tunneurs de tondeuses à gazon. |
|
|
|
|
| | Re: Préparation moteur ??? |
| |
Posté le: 12/08/2007 00:28 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
GTVgillou a écrit: |
J'aurai voulu savoir pour ceux qui on franchit le pas , ce qu'ils ont fait , dans quelle utilité , si la fiabilité en à été changée? Quel usage en avez vous ?
Pour ma part , si je tente l'experience ,ce serai pour un usage sur route ouverte et principalement en voiture de week-end . |
Si tu ne connais pas regarde , c'est bien fait (très bien fait
même ... c'est du ZPower ) et surtout ça marche super et c'est fiable !!!
http://alfaimola.free.fr/racing/moteur/index.html
C'est surtout pour un usage "circuit cool" et avec un peu de route |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 12/08/2007 13:10 |
|
|
tectoteam |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 762 |
Localisation: Vaucluse |
|
|
|
|
|
|
GTVgillou a écrit: | Le montage démontage ne me fais pas peur mais la mise au point me semble plus délicate,et tant qu'à faire j'aimerai que se soit fiable |
alors laisse tomber les emmerdes a carbus, si t'as pas la boite de gicleurs et autres puits d'aiguilles sur un vieux 2000 a carbu avec des modifs (meme petites) t'arrivera a rien, ou alors apres des mois de galere.
-Le mieux c'est que tu mette un Twin spark d'origine.
des le depart c'est mieux, a tout les regimes, et au cas ou, tu pourras encore le faire evoluer.
-et tu allege l'auto. |
|
|
|
|
Posté le: 12/08/2007 17:40 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
En fait (pour moi) , le mieux c'est peut-être con pour certains mais c'est d'acheter une belle 75 T.S et tu restes "légal" , ensuite tu peux toujours gagner un peu de poids |
|
|
|
|
Posté le: 13/08/2007 22:01 |
|
|
GTVgillou |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 16 Juin 2007 |
Messages: 185 |
Localisation: sud charente 16 |
|
|
|
|
|
|
Bon , j'ai bien pris acte de tous vos avis (tres judicieux) et je vais le refaire à l'origine et pourquoi pas plus tard faire un essai sur le moteur qu'il me reste
Merci à tous |
|
GTV 2L 86 en pieces ... Méharie de 73
Corsa Astra break |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/08/2007 18:58 |
|
|
robert |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 24 Déc 2005 |
Messages: 194 |
Localisation: 34-Hérault |
|
|
|
|
|
|
salut GTVgillou,
-Avant une prépa moteur,tu peux aussi travailler sur les trains roulants en changeant par exemple ta barre anti-roulis av,changer tes silents blocks par des powerflex,pour que ton train avant soit moins flou.
changer tes amortos par des plus " sports",mettre des pneux taille basse pour moins de déformation en courbe.
-changer qques élements de carrosserie par des plus " Light".Pour travailler sur le rapport poids/puissance.
-tu peux aussi faire en sorte que ton moteur perde le moins de puissance possible en évitant que la chaleur moteur parrasite l'air d'admission.
Du coup,tu laisses ton moteur quasi stock,donc fiable.
C'est dans cette optique là que je prépare ma caisse.
Salut!
Rob. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/08/2007 21:24 |
|
|
GTVgillou |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 16 Juin 2007 |
Messages: 185 |
Localisation: sud charente 16 |
|
|
|
|
|
|
Salut robert,
Une adresse pour la barre anti roulis
As tu des photos de ton montage pour canaliser l'air d'admission
Merci à toi |
|
GTV 2L 86 en pieces ... Méharie de 73
Corsa Astra break |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|