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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » etrier guilia grippe
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etrier guilia grippe
MessagePosté le: 19/07/2007 22:38 Répondre en citant
pierrot
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 72
Localisation: nancy 54




salut a tous
j ai les plaquettes d un etrier avant qui reviennent plu.
les caches poussieres sont morts bien enttendu et j imagine que les pistons ne douvent pas respirer la grande forme.
j ai vu que des kits de reparation etriers existent.ça vaut quoi?
l etrier est il difficile a ouvrir?
sinon echange standard?
quel prix tout ça?
merci d avance.

j ai oublie de dire que c est pour une berlina.
BERLINA 1750
BERTONE 2000
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MessagePosté le: 20/07/2007 00:03 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Pour garder un freinage équilibré, il faut faire les deux côtés.
Les kits c'est très bien.
Avant d'ouvrir ton étrier, tu utilises la pédale de frein pour faire sortir les pistons (tu brides le premier qui sort avant qu'il ne se détache).
Après tu ouvres l'étrier.
Papier 600 + liquide de freins = nettoyage des chemises et pistons des étriers.
Joints neufs
Graisse sous les caches poussières.

et roule ma poule.
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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MessagePosté le: 20/07/2007 00:10 Répondre en citant
pierrot
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 72
Localisation: nancy 54




merci a toi diremas.
comment ce fait il que les piston veulent plu rentrer?
les joints se mettent en vrac dedans passee une certaine cote et empechent le retour des pistons ou quoi?
je vais tenter le kit reparation.....vu le prix je risque pas grand chose.
existe t il des plaquettes plus tendre pour une meilleure attaque?
tant que j y suis.
BERLINA 1750
BERTONE 2000
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MessagePosté le: 20/07/2007 00:10 Répondre en citant
pierrot
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 72
Localisation: nancy 54




merci a toi diremas.
comment ce fait il que les piston veulent plu rentrer?
les joints se mettent en vrac dedans passee une certaine cote et empechent le retour des pistons ou quoi?
je vais tenter le kit reparation.....vu le prix je risque pas grand chose.
existe t il des plaquettes plus tendre pour une meilleure attaque?
tant que j y suis.
BERLINA 1750
BERTONE 2000
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MessagePosté le: 20/07/2007 10:25 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Le kit de réfection doit être dispo chez Alfa.

Pour des plaquettes un peu plus "racing" mais utilisables sur route, prends des ferrodo DS2500 commandées chez pourchier.com.

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 20/07/2007 10:32 Répondre en citant
JayBLOOD
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 490
Localisation: Angers 49




Pour le kit, tu peux aussi voir ici:
http://www.victorparts.com/
Basés à Nantes, pour te donner une idée, le kit par etrier me coute à moi pour ma Giulietta 23 euros. Wink

JAY
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MessagePosté le: 20/07/2007 12:26 Répondre en citant
pierrot
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 72
Localisation: nancy 54




merci a vous
BERLINA 1750
BERTONE 2000
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MessagePosté le: 20/07/2007 12:38 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




pierrot a écrit:

comment ce fait il que les piston veulent plu rentrer?
les joints se mettent en vrac dedans passee une certaine cote et empechent le retour des pistons ou quoi?


En fait, il y a de la merde ou de la rouille qui s'intercale entre le piston et son logement, ce qui l'empèche de coulisser librement quand on relache la pression sur la pédale.... Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
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MessagePosté le: 20/07/2007 20:11 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




bertone a écrit:
pierrot a écrit:

comment ce fait il que les piston veulent plu rentrer?
les joints se mettent en vrac dedans passee une certaine cote et empechent le retour des pistons ou quoi?


En fait, il y a de la merde ou de la rouille qui s'intercale entre le piston et son logement, ce qui l'empèche de coulisser librement quand on relache la pression sur la pédale.... Wink


+1

Si le joint était mort tu perdrais du liquide.
La rouille serre le piston c'est pour ça qu'il faut nettoyer au papier 600.
Bon courage
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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MessagePosté le: 20/07/2007 21:25 Répondre en citant
pierrot
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 72
Localisation: nancy 54




merci pour vços conseils.
BERLINA 1750
BERTONE 2000
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MessagePosté le: 21/07/2007 18:04 Répondre en citant
Senben
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 96
Localisation: Reims (Marne)




Facile à faire ça Pierrot Smile Suffit d'avoir la graisse adéquate !
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MessagePosté le: 22/07/2007 14:11 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Pierrot

Cache piston fatiguenaze, l'humidité s'insère entre le piston et la portée, la rouille attaque.
La rouille peut provoquer le grippage, voir peut souder le piston sur sa portée. Du classique.

Si c'est pas trop piqué/attaqué, tu peux repolir la portée avec du papier abrasif fin, ou mieux, de la fine laine d'acier (dispo chez Casto-brico-merlin-rama)

Tu peux aussi faire rectifier et reconditionné à neuf chez Etient à Neuilly92 si c'est pas trop attaqué
C'est dispo aussi en neuf chez Victor Parts

Baboon
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etrier guilia grippe
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