Posté le: 19/07/2007 22:38 |
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pierrot |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 72 |
Localisation: nancy 54 |
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salut a tous
j ai les plaquettes d un etrier avant qui reviennent plu.
les caches poussieres sont morts bien enttendu et j imagine que les pistons ne douvent pas respirer la grande forme.
j ai vu que des kits de reparation etriers existent.ça vaut quoi?
l etrier est il difficile a ouvrir?
sinon echange standard?
quel prix tout ça?
merci d avance.
j ai oublie de dire que c est pour une berlina. |
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BERLINA 1750
BERTONE 2000 |
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Posté le: 20/07/2007 00:03 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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Pour garder un freinage équilibré, il faut faire les deux côtés.
Les kits c'est très bien.
Avant d'ouvrir ton étrier, tu utilises la pédale de frein pour faire sortir les pistons (tu brides le premier qui sort avant qu'il ne se détache).
Après tu ouvres l'étrier.
Papier 600 + liquide de freins = nettoyage des chemises et pistons des étriers.
Joints neufs
Graisse sous les caches poussières.
et roule ma poule. |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 20/07/2007 00:10 |
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pierrot |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 72 |
Localisation: nancy 54 |
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merci a toi diremas.
comment ce fait il que les piston veulent plu rentrer?
les joints se mettent en vrac dedans passee une certaine cote et empechent le retour des pistons ou quoi?
je vais tenter le kit reparation.....vu le prix je risque pas grand chose.
existe t il des plaquettes plus tendre pour une meilleure attaque?
tant que j y suis. |
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BERLINA 1750
BERTONE 2000 |
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Posté le: 20/07/2007 00:10 |
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pierrot |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 72 |
Localisation: nancy 54 |
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merci a toi diremas.
comment ce fait il que les piston veulent plu rentrer?
les joints se mettent en vrac dedans passee une certaine cote et empechent le retour des pistons ou quoi?
je vais tenter le kit reparation.....vu le prix je risque pas grand chose.
existe t il des plaquettes plus tendre pour une meilleure attaque?
tant que j y suis. |
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BERLINA 1750
BERTONE 2000 |
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Posté le: 20/07/2007 10:25 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Le kit de réfection doit être dispo chez Alfa.
Pour des plaquettes un peu plus "racing" mais utilisables sur route, prends des ferrodo DS2500 commandées chez pourchier.com.
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 20/07/2007 10:32 |
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JayBLOOD |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 24 Mai 2007 |
Messages: 490 |
Localisation: Angers 49 |
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Pour le kit, tu peux aussi voir ici:
http://www.victorparts.com/
Basés à Nantes, pour te donner une idée, le kit par etrier me coute à moi pour ma Giulietta 23 euros.
JAY |
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Posté le: 20/07/2007 12:26 |
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pierrot |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 72 |
Localisation: nancy 54 |
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BERLINA 1750
BERTONE 2000 |
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Posté le: 20/07/2007 12:38 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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pierrot a écrit: |
comment ce fait il que les piston veulent plu rentrer?
les joints se mettent en vrac dedans passee une certaine cote et empechent le retour des pistons ou quoi?
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En fait, il y a de la merde ou de la rouille qui s'intercale entre le piston et son logement, ce qui l'empèche de coulisser librement quand on relache la pression sur la pédale.... |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 20/07/2007 20:11 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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bertone a écrit: | pierrot a écrit: |
comment ce fait il que les piston veulent plu rentrer?
les joints se mettent en vrac dedans passee une certaine cote et empechent le retour des pistons ou quoi?
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En fait, il y a de la merde ou de la rouille qui s'intercale entre le piston et son logement, ce qui l'empèche de coulisser librement quand on relache la pression sur la pédale.... |
+1
Si le joint était mort tu perdrais du liquide.
La rouille serre le piston c'est pour ça qu'il faut nettoyer au papier 600.
Bon courage |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 20/07/2007 21:25 |
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pierrot |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 72 |
Localisation: nancy 54 |
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merci pour vços conseils. |
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BERLINA 1750
BERTONE 2000 |
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Posté le: 21/07/2007 18:04 |
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Senben |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 96 |
Localisation: Reims (Marne) |
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Facile à faire ça Pierrot Suffit d'avoir la graisse adéquate ! |
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Posté le: 22/07/2007 14:11 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut Pierrot
Cache piston fatiguenaze, l'humidité s'insère entre le piston et la portée, la rouille attaque.
La rouille peut provoquer le grippage, voir peut souder le piston sur sa portée. Du classique.
Si c'est pas trop piqué/attaqué, tu peux repolir la portée avec du papier abrasif fin, ou mieux, de la fine laine d'acier (dispo chez Casto-brico-merlin-rama)
Tu peux aussi faire rectifier et reconditionné à neuf chez Etient à Neuilly92 si c'est pas trop attaqué
C'est dispo aussi en neuf chez Victor Parts
Baboon |
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