Posté le: 20/10/2004 00:30 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Juste une petite envie de vous présenter ma voiture.
Quelques petits complément sur l'histoire de mon GTV6
Donc, mon GTV6 date de 1983, je l'ai acheté en Italie en 2000 avec 48 000 km au compteur, le tout pour 5000 € et pas un poil de rouille.
L'intérieur en cuir bordeau est d'origine et plutôt rare, car uniquement commercialisé en Italie.
Bon depuis que je l'ai la voiture a un peu évolué :
- volant MOMO type 78 (j'aime pas celui cuir d'origine)
- pommeau levier de vitesse en alu MOMO
- pédales alu pour améliorer encore le toucher talon/pointe
- jantes AZEV type A 17" 215/40/17 PZERO(c'est pour le jackytouch )
- jantes Ronal Turbo en 15" 195/50/15 Toyo R888 pour les sorties circuit
- ressorts plus courts à l'arrière et décrantage à l'avant
- 4 koni jaunes
- silentblocs des trains avant et arrière remplacés par de Powerflex en Polyuréthane (orthographe :voyons: )
- tirants de chasse type Giulia
- barre anti-roulis avant d'Alfa 75 TD (plus grosse)
- ligne d'échappement complète CSC, sauf silencieux arrière d'origine
- montage d'étriers 4 pistons de Volvo 240 (la vache comme ça freine
- étriers arrière plus cale d'épaisseur pour monter les disques ventilés de SZ
- passage en boîte de vitesse GTV6 "iso" avec adoption d'un autoblocant de 75 TS à +/- 50%
- récement passage au 3 litre de 164 avec une légère préparation +/- 220 cv
La voiture a parcouru un peu plus de 40 000 km depuis que je l'ai, dont 2 sorties sur le circuit de Monthléry, une course de côte en démo, 2 tours du mythique circuit du Nürburgring (le vrai ), et 4 tours du circuit de Magny-Cours où le moteur à mis un terme à mon plaisir . Bon, j'ai également participé à quelques rallye touristiques, dont le plus beau en Auvergne :bien:
Voici un lien avec quelques vidéos sympa
http://passionautos2.free.fr/FA/Walt/
http://www.benphotos.net/videos/walt.WMV
http://www.forum-auto.com/fichiers/videos/Steph87/faGTV6.avi
Voici les modifs de freinage éffectuées sur mon GTV6 .
Petit rappel, le GTV6 est équipé d'origine d'étriers BREMBO en alu a 2 pistons, certes pour un usage routier très très sportif c'est amplement suffisant, mais pour les très gros freinages sur circuit le système est quelque peu sousdimensioné.
Du coup en parcourant quelques sites Alfa à travers le monde, j'ai entendu parler des étriers 4 pistons de Volvo 240 qui étaient compatibles avec mon GTV6 après quelques modifs.
Bref, je me suis mis à la recherche de ces étriers et je les ai trouvé grâce à un internaute sur un autre forum
J'en ai profité par la même occasion de mettre des disques percés/raynurés de plus grand diamètre, je suis passé de 267mm à 284mm, et changés mes durites par des durites dites d'aviation. En ce qui concerne le liquide de frein, ça fait déjà quelques temps que j'utilise du Castrol SRF competiton qui est certes cher, mais vraiment excellent.
Ce que ça m'a coûté:
- étriers Volvo 240 d'occase (mais excellent état): 50 €
- disques percés/raynurés/ventilés 284 mm: 134 €
- 1litre de liquide de frein Castrol: 40 €
- 3 durites de frein aviation: 48 €
- plaquettes de frein Mintex: 89 €
Total de l'affaire 361 € ............alors qu'un système neuf de chez Brembo, ou autrez m'aurais coûté plus de 1600 €
Voici quelques photos:
Tenez, la voilà avec ses chaussettes de circuit en 15"
ça glisse à Monthléry
|
|
Dernière édition par WALT le 19/03/2008 14:46; édité 3 foisSURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/10/2004 06:54 |
|
|
GTVMAN |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 72 |
|
|
|
|
|
|
|
Salut WALT,
6V m'avait déjà dit que tu avais un GTV6 très très beau...
Je voie qu'il ne m'avait pas menti!
il est de toute beauté...
Les jantes AZEV en 17 seront d'ailleurs mon prochain achat pour le mien car cela me trote depuis longtemps...
Au plaisir de te rencontrer un jour !
Franck
[/img] |
|
|
|
|
Posté le: 20/10/2004 07:19 |
|
|
dominique |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 09 Sep 2004 |
Messages: 157 |
|
|
|
|
|
|
|
$#@!, c'est vrai qu'il est beau ton GTV et sur les nationales un peu humides tu dois prendre de sacrées chaleur, t'as mis un 3L V6 de 75 ? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/10/2004 08:34 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
GTVMAN a écrit: | Salut WALT,
6V m'avait déjà dit que tu avais un GTV6 très très beau...
Je voie qu'il ne m'avait pas menti!
il est de toute beauté...
Les jantes AZEV en 17 seront d'ailleurs mon prochain achat pour le mien car cela me trote depuis longtemps...
Au plaisir de te rencontrer un jour !
Franck
|
Merci
Le tiens est très bien aussi.
Pour les jantes 17" réfléchis bien avant de passer à l'acte, car tu vas perdre pas mal en pèche, elles sont lourdes (18 kg avec pneu), mais au niveau tenue de route c'est vraiment le pied. Et le mien monté en Goodyear F1 GS D3 est vraiment très agréable à la limité, aucun décrochement violent.
On se vera peut-être à une prochaine sortie circuit ou rallye, mais pas avant l'année prochaine . |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/10/2004 08:37 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
dominique a écrit: | $#@!, c'est vrai qu'il est beau ton GTV et sur les nationales un peu humides tu dois prendre de sacrées chaleur, t'as mis un 3L V6 de 75 ? |
Merci,
effectivement je m'amuse vraiment bien que ce soit sur du sec ou humide .
En ce qui concerne le moteur c'est un 2,5 tout ce qu'il y a de plus ordinaire........sauf la ligne CSC . |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 20/10/2004 08:42 |
|
|
Manfred |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
|
|
|
|
|
|
tres bo ton gtv
a quoi sert le Té a l'arrivée du flexible de frein sur les étriers avants? |
|
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
|
|
|
|
Posté le: 20/10/2004 08:45 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Manfred a écrit: | tres bo ton gtv
a quoi sert le Té a l'arrivée du flexible de frein sur les étriers avants? |
Les étriers Volvo 240 à 4 pistons ont 2 entrée pour les durites d'huile.
Donc à partir de l'unique durite venant du GTV il faut la diviser en 2, comme à l'arrière du GTV, d'ailleurs le "T" provient de là. |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/10/2004 09:03 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
ET le pire c'est qu'il est encore plus beau en vrai qu'en photo !!!
Vraiment Walt, tu as là un beau spécimen !!
J'aimerai amener le mien à un si bel état visisuel et mécanique...
et puis un truc qui fait vraiment la différence, c'est l'abaissement de la ligne avec les roues à grand déport... ça change tout : d'un joli coupé, la voiture se transforme en grosse bête musclée...
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
Posté le: 20/10/2004 19:36 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
C'est vrai qu'il est tres beau le gtv6 de walt .Les modifs sur les freins avants sont interessantes,j'ai bien envie de faire ca sur le mien .C'est sympas de faire ce genre de presentation sur ta voiture .A+ TI |
|
|
|
|
Posté le: 20/10/2004 22:41 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
|
|
|
|
TRES bô le gtv.
Le précédent proprio du mien m'a filé tout un classeur avec ses factures, entretien etc... et recherches de pièces. Il envisageait de monter des AZEV 17" et avait prit pour exemple une photo trouvée sur le net ... c'était la 6eme de ton post !
il fait des émules ton gtv6 |
|
|
|
|
Posté le: 21/10/2004 09:39 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
HigrekBé a écrit: | TRES bô le gtv.
Le précédent proprio du mien m'a filé tout un classeur avec ses factures, entretien etc... et recherches de pièces. Il envisageait de monter des AZEV 17" et avait prit pour exemple une photo trouvée sur le net ... c'était la 6eme de ton post !
il fait des émules ton gtv6 |
Sympa la petite anecdote |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 21/10/2004 19:19 |
|
|
alfiste76 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 838 |
Localisation: le havre |
|
|
|
|
|
|
salut
vraiment tres tres beau ton gtv6 j'en possede moi meme un il n'est pas aussi beau
a+
alfiste76 |
|
|
|
|
Posté le: 06/03/2005 21:57 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 06/03/2005 22:37 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
ça marche peut etre mieux avecla ligne CSC ùais ça fait un bruite de chiote |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
Posté le: 06/03/2005 22:48 |
|
|
dinamo |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2993 |
|
|
|
|
|
|
|
les AZEV en 17 je les trouve trés classe....
une de mets jante préferé |
|
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 7
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|