Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=28f60f7ba4fe34fe8009d9cbc7fa6ec8

141957585 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Walt's GTV6 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Walt's GTV6
MessagePosté le: 20/10/2004 00:30 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Juste une petite envie de vous présenter ma voiture.

Quelques petits complément sur l'histoire de mon GTV6 Smile

Donc, mon GTV6 date de 1983, je l'ai acheté en Italie en 2000 avec 48 000 km au compteur, le tout pour 5000 € et pas un poil de rouille.

L'intérieur en cuir bordeau est d'origine et plutôt rare, car uniquement commercialisé en Italie.

Bon depuis que je l'ai la voiture a un peu évolué Very Happy :

- volant MOMO type 78 (j'aime pas celui cuir d'origine)
- pommeau levier de vitesse en alu MOMO
- pédales alu pour améliorer encore le toucher talon/pointe
- jantes AZEV type A 17" 215/40/17 PZERO(c'est pour le jackytouch Wink )
- jantes Ronal Turbo en 15" 195/50/15 Toyo R888 pour les sorties circuit
- ressorts plus courts à l'arrière et décrantage à l'avant
- 4 koni jaunes
- silentblocs des trains avant et arrière remplacés par de Powerflex en Polyuréthane (orthographe :voyons: )
- tirants de chasse type Giulia
- barre anti-roulis avant d'Alfa 75 TD (plus grosse)
- ligne d'échappement complète CSC, sauf silencieux arrière d'origine
- montage d'étriers 4 pistons de Volvo 240 (la vache comme ça freine Smile
- étriers arrière plus cale d'épaisseur pour monter les disques ventilés de SZ
- passage en boîte de vitesse GTV6 "iso" avec adoption d'un autoblocant de 75 TS à +/- 50%
- récement passage au 3 litre de 164 avec une légère préparation +/- 220 cv

La voiture a parcouru un peu plus de 40 000 km depuis que je l'ai, dont 2 sorties sur le circuit de Monthléry, une course de côte en démo, 2 tours du mythique circuit du Nürburgring (le vrai Very Happy ), et 4 tours du circuit de Magny-Cours où le moteur à mis un terme à mon plaisir Sad .  Bon, j'ai également participé à quelques rallye touristiques, dont le plus beau en Auvergne :bien:

Voici un lien avec quelques vidéos sympa Very Happy
http://passionautos2.free.fr/FA/Walt/
http://www.benphotos.net/videos/walt.WMV
http://www.forum-auto.com/fichiers/videos/Steph87/faGTV6.avi















Voici les modifs de freinage éffectuées sur mon GTV6 .

Petit rappel, le GTV6 est équipé d'origine d'étriers BREMBO en alu a 2 pistons, certes pour un usage routier très très sportif c'est amplement suffisant, mais pour les très gros freinages sur circuit le système est quelque peu sousdimensioné.

Du coup en parcourant quelques sites Alfa à travers le monde, j'ai entendu parler des étriers 4 pistons de Volvo 240 qui étaient compatibles avec mon GTV6 après quelques modifs.

Bref, je me suis mis à la recherche de ces étriers et je les ai trouvé grâce à un internaute sur un autre forum Smile

J'en ai profité par la même occasion de mettre des disques percés/raynurés de plus grand diamètre, je suis passé de 267mm à 284mm, et changés mes durites par des durites dites d'aviation. En ce qui concerne le liquide de frein, ça fait déjà quelques temps que j'utilise du Castrol SRF competiton qui est certes cher, mais vraiment excellent.

Ce que ça m'a coûté:

- étriers Volvo 240 d'occase (mais excellent état): 50 €
- disques percés/raynurés/ventilés 284 mm: 134 €
- 1litre de liquide de frein Castrol: 40 €
- 3 durites de frein aviation: 48 €
- plaquettes de frein Mintex: 89 €

Total de l'affaire 361 € ............alors qu'un système neuf de chez Brembo, ou autrez m'aurais coûté plus de 1600 €

Voici quelques photos:







Tenez, la voilà avec ses chaussettes de circuit en 15" Very Happy




ça glisse à Monthléry  Very Happy







Dernière édition par WALT le 19/03/2008 14:46; édité 3 fois
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/10/2004 06:54 Répondre en citant
GTVMAN
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 72




Salut WALT,

6V m'avait déjà dit que tu avais un GTV6 très très beau...
Je voie qu'il ne m'avait pas menti!  Surprised
il est de toute beauté...
Les jantes AZEV en 17 seront d'ailleurs mon prochain achat pour le mien car cela me trote depuis longtemps...
Au plaisir de te rencontrer un jour ! Cool

Franck
[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/10/2004 07:19 Répondre en citant
dominique
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 157




$#@!, c'est vrai qu'il est beau ton GTV et sur les nationales un peu humides tu dois prendre de sacrées chaleur, t'as mis un 3L V6 de 75 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/10/2004 08:34 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




GTVMAN a écrit:
Salut WALT,

6V m'avait déjà dit que tu avais un GTV6 très très beau...
Je voie qu'il ne m'avait pas menti!  Surprised
il est de toute beauté...
Les jantes AZEV en 17 seront d'ailleurs mon prochain achat pour le mien car cela me trote depuis longtemps...
Au plaisir de te rencontrer un jour ! Cool

Franck


Merci Smile

Le tiens est très bien aussi.

Pour les jantes 17" réfléchis bien avant de passer à l'acte, car tu vas perdre pas mal en pèche, elles sont lourdes (18 kg avec pneu), mais au niveau tenue de route c'est vraiment le pied. Et le mien monté en Goodyear F1 GS D3 est vraiment très agréable à la limité, aucun décrochement violent.

On se vera peut-être à une prochaine sortie circuit ou rallye, mais pas avant l'année prochaine Smile .
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/10/2004 08:37 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




dominique a écrit:
$#@!, c'est vrai qu'il est beau ton GTV et sur les nationales un peu humides tu dois prendre de sacrées chaleur, t'as mis un 3L V6 de 75 ?


Merci,

effectivement je m'amuse vraiment bien que ce soit sur du sec ou humide Very Happy .

En ce qui concerne le moteur c'est un 2,5 tout ce qu'il y a de plus ordinaire........sauf la ligne CSC .
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/10/2004 08:42 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




tres bo ton gtv
a quoi sert le Té a l'arrivée du flexible de frein sur les étriers avants?
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 20/10/2004 08:45 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Manfred a écrit:
tres bo ton gtv
a quoi sert le Té a l'arrivée du flexible de frein sur les étriers avants?

Les étriers Volvo 240 à 4 pistons ont 2 entrée pour les durites d'huile.

Donc à partir de l'unique durite venant du GTV il faut la diviser en 2, comme à l'arrière du GTV, d'ailleurs le "T" provient de là.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/10/2004 09:03 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




ET le pire c'est qu'il est encore plus beau en vrai qu'en photo !!!

Vraiment Walt, tu as là un beau spécimen !!
J'aimerai amener le mien à un si bel état visisuel et mécanique...

et puis un truc qui fait vraiment la différence, c'est l'abaissement de la ligne avec les roues à grand déport... ça change tout : d'un joli coupé, la voiture se transforme en grosse bête musclée...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 20/10/2004 19:36 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




C'est vrai qu'il est tres beau le gtv6 de walt .Les modifs sur les freins avants sont interessantes,j'ai bien envie de faire ca sur le mien .C'est sympas de faire ce genre de presentation sur ta voiture .A+ TI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 20/10/2004 22:41 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




TRES bô le gtv.

Le précédent proprio du mien m'a filé tout un classeur avec ses factures, entretien etc... et recherches de pièces. Il envisageait de monter des AZEV 17" et avait prit pour exemple une photo trouvée sur le net ... c'était la 6eme de ton post !

il fait des émules ton gtv6  Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/10/2004 09:39 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




HigrekBé a écrit:
TRES bô le gtv.

Le précédent proprio du mien m'a filé tout un classeur avec ses factures, entretien etc... et recherches de pièces. Il envisageait de monter des AZEV 17" et avait prit pour exemple une photo trouvée sur le net ... c'était la 6eme de ton post !

il fait des émules ton gtv6  Wink


Sympa la petite anecdote Smile
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/10/2004 19:19 Répondre en citant
alfiste76
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 838
Localisation: le havre




salut
vraiment tres tres beau ton gtv6 j'en possede moi meme un il n'est pas aussi beau
a+
alfiste76
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 06/03/2005 21:57 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Aller je remonte mon vieux topic Very Happy, car j'ai retrouvé un enregistrement son de mon GTV6 avec sa ligne d'origine mais sans le silencieux arrière Very Happy

http://www.forum-auto.com/fichiers/divers/Steph87/boitearouilledewalt.wav

A comparer avec la ligne complète CSC mais avec le silencieux arrière de série.

http://passionautos2.free.fr/FA/Walt/GTV6CSC.wav
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/03/2005 22:37 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




WALT a écrit:
Aller je remonte mon vieux topic Very Happy, car j'ai retrouvé un enregistrement son de mon GTV6 avec sa ligne d'origine mais sans le silencieux arrière Very Happy

http://www.forum-auto.com/fichiers/divers/Steph87/boitearouilledewalt.wav

A comparer avec la ligne complète CSC mais avec le silencieux arrière de série.

http://passionautos2.free.fr/FA/Walt/GTV6CSC.wav


ça marche peut etre mieux avecla ligne CSC ùais ça fait un bruite de chiote
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/03/2005 22:48 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2993




les AZEV en 17 je les trouve trés classe....
une de mets jante préferé
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Walt's GTV6
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 7  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom