Posté le: 09/07/2007 15:42 |
|
|
barth |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 17 Juin 2007 |
Messages: 18 |
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
voila je possede une alfa 145 ts junior 1,4l 16s twin spark, recement j'ai instaler un kite d'admission direct.
Mais je remarquer que le moteur n'ateint jamais les 90°c mais stagne plutot aux alentours des 80°c, les fois ou j'ateint 90°c c'est lorsque je tire un peu dans le moulin pour ecouter le bruit de mon admission mais des que j'aret la temperature rebaisse. J'aimerais savoir a quoi cela est du, si mon admission en est la cause, et surtout quels en sont les effets de cette temperature sur le moteur.
merci a tous |
|
|
|
|
Posté le: 09/07/2007 17:44 |
|
|
alfistino |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 14 Juin 2007 |
Messages: 14 |
Localisation: Vauréal 95 |
|
|
|
|
|
|
un kit d'admission directe sert entre autres à choper + d'air froid qu'avant. il est donc normal que la température de ton moteur ait baissé un poil. J'en ai mis un aussi et j'ai le même phénomène. Normal pas d'inquiétude à avoir. |
|
|
|
|
Posté le: 09/07/2007 21:58 |
|
|
dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 15 Mar 2005 |
Messages: 450 |
Localisation: Dubai UAE |
|
|
|
|
|
|
|
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
|
|
|
|
Posté le: 09/07/2007 22:05 |
|
|
alfistino |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 14 Juin 2007 |
Messages: 14 |
Localisation: Vauréal 95 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 09/07/2007 22:09 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
|
|
|
|
ça parait étonnant cette histoire... |
|
|
|
|
Posté le: 09/07/2007 22:10 |
|
|
alfistino |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 14 Juin 2007 |
Messages: 14 |
Localisation: Vauréal 95 |
|
|
|
|
|
|
Me33qv a écrit: | ça parait étonnant cette histoire... |
comment ça? |
|
|
|
|
Posté le: 09/07/2007 22:16 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
|
|
|
|
|
|
Ouais c'est bizarre vos histoires!
Le température d'air à l'admission ne doit pas jouer sur la température d'eau qui est régulée par le calorstat.
D'autre part les kits d'admission directe ne font pas rentrer plus d'air frais dans le moteur... ce sont les admissions dynamiques qui permettent ça. |
|
|
|
|
Posté le: 09/07/2007 22:18 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
|
|
|
|
rien à rajouter à ce qu'a dit l'ami félix... |
|
|
|
|
Posté le: 09/07/2007 22:29 |
|
|
barth |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 17 Juin 2007 |
Messages: 18 |
|
|
|
|
|
|
|
bah moi perso j'en c'est rien c'est pour sa que je demand votre avis, car pour moi une temperature de 70-80°c sa me parait faible quand meme, voir meme dangereux si je veux tirer un peu dans les tours... mais sa me le faisais pas avant d'avoir le kit, j'etait a 90°C donc normal mais la je sais pas je m'en remet a vos connaisances... |
|
|
|
|
Posté le: 09/07/2007 22:43 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
|
|
|
|
|
|
Si ta température est trop faible ça vient plutôt de ton calorstat qui se bloque en position ouverte.
Un calorstat ça coute dans les 40 euros donc c'est pas la ruine, ça se change assez facilement. |
|
|
|
|
Posté le: 09/07/2007 22:46 |
|
|
barth |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 17 Juin 2007 |
Messages: 18 |
|
|
|
|
|
|
|
qu'est ce que le calorstar? ou si situe il ? comment puis-je le changer ? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/07/2007 23:43 |
|
|
Alex59 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 730 |
|
|
|
|
|
|
|
c'est thermostat ou calorstat
la piece c est le boitier avec le calorstat dedans, sur le coté de ton ts, un boitier arrondi avec des durites qui arrivent dessus, dont la grosse du dessus qui va au radiateur, et au chauffage.
qd le liquide arrive a température ca s'ouvre et le liquide va au radiateur, et ca régule la température de fonctionnement comme ca. Quand il est naze, en restant trop ou completement ouvert la température donc ne monte pas comme il faudrai.
(si il lache bloqué fermé le moteur chauffe a mort, mais c est rare sur ces modeles la)
Est ce que la durite du dessus du radiateur est bien chaude quand ton moteur est chaud? quand le calorstat s ouvre le liquide la chauffe en allant au radiateur, faut tater pour voir.
Est ce que t as du chaud facilement dans l habitacle ? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/07/2007 13:50 |
|
|
alfistino |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 14 Juin 2007 |
Messages: 14 |
Localisation: Vauréal 95 |
|
|
|
|
|
|
moi pas du tout en tout cas. L'impression que mon chauffage est timide ça chauffe pas trop. |
|
|
|
|
Posté le: 10/07/2007 15:34 |
|
|
barth |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 17 Juin 2007 |
Messages: 18 |
|
|
|
|
|
|
|
mais le truc qui y a si le calorstat est bloquer le temperature ne pourais pas monter alors que en tirant un peu dedans je peux la faire monter a 90°c mais des que j'aret sa redesent.. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/07/2007 21:23 |
|
|
cedrexe |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 82 |
Localisation: Lyon |
|
|
|
|
|
|
Salut à tous,
une question concernant la température moteur.
j'ai un V6 dans ma monoplace que je refroidis enormément (1 radiateur de clio 1.9L diesel dans chacun des pontons avec des ventilos de Peugeot Boxer.)
Quand je suis en course, je laisse les ventilos tourner en manuel donc tous le temps. Ceux-ci me font descendre la température à 70°c!!
Est ce qu'en utilisation sévere le moteur peut-il avoir des probleme? Est ce que le calculateur ne bride pas un peu la richesse à cause d'une température trop faible?
Je précise que c'est un V6 Q4 avec le boitier Bosch motronic 3.1 et que je n'ai pas de calorstat. la pompe à eau à été modifiée pour permettre l'alimentation de deux radiateurs en paralleles.
Merci pour vos avis |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|