Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=6f8bbbfd761396cc90a094a144514508

141315852 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » temperature moteur Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
temperature moteur
MessagePosté le: 09/07/2007 15:42 Répondre en citant
barth
Petit nouveau

Bonjour,

voila je possede une alfa 145 ts junior 1,4l 16s twin spark, recement j'ai instaler un kite d'admission direct.
Mais je remarquer que le moteur n'ateint jamais les 90°c mais stagne plutot aux alentours des 80°c, les fois ou j'ateint 90°c c'est lorsque je tire un peu dans le moulin pour ecouter le bruit de mon admission mais des que j'aret la temperature rebaisse. J'aimerais savoir a quoi cela est du, si mon admission en est la cause, et surtout quels en sont les effets de cette temperature sur le moteur.

merci a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/07/2007 17:44 Répondre en citant
alfistino
Petit nouveau

un kit d'admission directe sert entre autres à choper + d'air froid qu'avant. il est donc normal que la température de ton moteur ait baissé un poil. J'en ai mis un aussi et j'ai le même phénomène. Normal pas d'inquiétude à avoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 09/07/2007 21:58 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur

Shocked Shocked Shocked
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
MessagePosté le: 09/07/2007 22:05 Répondre en citant
alfistino
Petit nouveau

dinkytoy a écrit:
Shocked Shocked Shocked

Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 09/07/2007 22:09 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum

ça parait étonnant cette histoire...
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 09/07/2007 22:10 Répondre en citant
alfistino
Petit nouveau

Me33qv a écrit:
ça parait étonnant cette histoire...

comment ça?
MessagePosté le: 09/07/2007 22:16 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes

Ouais c'est bizarre vos histoires!

Le température d'air à l'admission ne doit pas jouer sur la température d'eau qui est régulée par le calorstat.

D'autre part les kits d'admission directe ne font pas rentrer plus d'air frais dans le moteur... ce sont les admissions dynamiques qui permettent ça.
MessagePosté le: 09/07/2007 22:18 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum

rien à rajouter à ce qu'a dit l'ami félix...
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 09/07/2007 22:29 Répondre en citant
barth
Petit nouveau

bah moi perso j'en c'est rien c'est pour sa que je demand votre avis, car pour moi une temperature de 70-80°c sa me parait faible quand meme, voir meme dangereux si je veux tirer un peu dans les tours... mais sa me le faisais pas avant d'avoir le kit, j'etait a 90°C donc normal mais la je sais pas je m'en remet a vos connaisances... Embarassed Embarassed
MessagePosté le: 09/07/2007 22:43 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes

Si ta température est trop faible ça vient plutôt de ton calorstat qui se bloque en position ouverte.

Un calorstat ça coute dans les 40 euros donc c'est pas la ruine, ça se change assez facilement.
MessagePosté le: 09/07/2007 22:46 Répondre en citant
barth
Petit nouveau

qu'est ce que le calorstar? ou si situe il ? comment puis-je le changer ?
MessagePosté le: 09/07/2007 23:43 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite

c'est thermostat ou calorstat

la piece c est le boitier avec le calorstat dedans, sur le coté de ton ts, un boitier arrondi avec des durites qui arrivent dessus, dont la grosse du dessus qui va au radiateur, et au chauffage.

qd le liquide arrive a température ca s'ouvre et le liquide va au radiateur, et ca régule la température de fonctionnement comme ca. Quand il est naze, en restant trop ou completement ouvert la température donc ne monte pas comme il faudrai.
(si il lache bloqué fermé le moteur chauffe a mort, mais c est rare sur ces modeles la)

Est ce que la durite du dessus du radiateur est bien chaude quand ton moteur est chaud? quand le calorstat s ouvre le liquide la chauffe en allant au radiateur, faut tater pour voir.
Est ce que t as du chaud facilement dans l habitacle ?
MessagePosté le: 10/07/2007 13:50 Répondre en citant
alfistino
Petit nouveau

moi pas du tout en tout cas. L'impression que mon chauffage est timide ça chauffe pas trop.
MessagePosté le: 10/07/2007 15:34 Répondre en citant
barth
Petit nouveau

mais le truc qui y a si le calorstat est bloquer le temperature ne pourais pas monter alors que en tirant un peu dedans je peux la faire monter a 90°c mais des que j'aret sa redesent..
MessagePosté le: 10/07/2007 21:23 Répondre en citant
cedrexe
Petit nouveau

Salut à tous,
une question concernant la température moteur.
j'ai un V6 dans ma monoplace que je refroidis enormément (1 radiateur de clio 1.9L diesel dans chacun des pontons avec des ventilos de Peugeot Boxer.)
Quand je suis en course, je laisse les ventilos tourner en manuel donc tous le temps. Ceux-ci me font descendre la température à 70°c!!

Est ce qu'en utilisation sévere le moteur peut-il avoir des probleme? Est ce que le calculateur ne bride pas un peu la richesse à cause d'une température trop faible?

Je précise que c'est un V6 Q4 avec le boitier Bosch motronic 3.1 et que je n'ai pas de calorstat. la pompe à eau à été modifiée pour permettre l'alimentation de deux radiateurs en paralleles.

Merci pour vos avis
Ca passe toujours par l’exterieure…
http://www.autocross-france.net/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
temperature moteur
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa