Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=ea8cda7a75f68e9271c6bb00ad53a1c0

123724528 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Alfetta GT Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Alfetta GT
MessagePosté le: 11/06/2007 19:54 Répondre en citant
Zitoune
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 457
Localisation: Lyon 6 (69)




Salut les alfistes,

J'ai trouvé un coupé Alfetta GT 1.8 à vendre. Il est de septembre 1975. 3ème main, 128 000 km avec mécanique d'origine, a priori guide et joint de soupapes à faire (à confirmer).

Le CT est OK et mentionne un déséquilibre de freins arrière, lave glace en panne, protection de rotule AVG HS, soufflets de cardan ARG HS.

L'intérieur est en simili beig en bon état?

Pièces changées : pompe à eau, silencieux échappement, durit de freins avants, palier d'arbre de transission.

Corrosion : points de rouille aile ARD, haut des ailes AVD at AVG à l'intérieur (classique sur les GT/GTV!!!).

Couleur : vert olive.

Prix : 2500 € négociables

Votre avis : ça vaut le coup que j'aille la voir?

A+

Zitoune
Tout passe, tout casse, tout lasse... sauf mon Alfa Romeo... et ma Mini!!!
http://zitoune69.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 11/06/2007 20:26 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




Oui, mais comme personne n'en veut, à mon avis tu peux attendre, le prix va baisser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/06/2007 20:31 Répondre en citant
Zitoune
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 457
Localisation: Lyon 6 (69)




Citation:
comme personne n'en veut


Ah bon? C'est pourtant une série inox... Tu es sûr de toi?

Zitoune
Tout passe, tout casse, tout lasse... sauf mon Alfa Romeo... et ma Mini!!!
http://zitoune69.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 11/06/2007 21:40 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




ca ne va pas non plus trop descendre, un moment donner le gars ne la vendra plus !

C'est toujours le meme probleme, l'acheteur payera toujours trop cher un objet que le vendeur aura l'impression d'avoir bradé !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 11/06/2007 23:20 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Salut,

Une Afletta GT 1800 c'est un vrai collector. En plus il est vert olive. Vas y fonce, tu ne seras pas déçu et peut être que tu trouveras une très belle base de restauration. A savoir que les series Alfetta commencent à connaître une belle envolé. Les pièces vont bientôt arriver pour les refaire.

N'oublie pas les photos pour nous Very Happy

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 11/06/2007 23:37 Répondre en citant
dominique
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 157




UN GTV INOX 122 CV POUR TOURNER SUR CIRCUIT?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/06/2007 23:41 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




clair, dépeche toi, sinon baboon va la récupérer pour la terminer en porclub turbalisé Rolling Eyes
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/06/2007 23:42 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




dominique a écrit:
UN GTV INOX 122 CV POUR TOURNER SUR CIRCUIT?

ta question est un peu laconique, mais c'est à mon avis la meilleure des GT/ GTV pour le circuit. Le 2000 n'est pas assez "surpuissant" par rapport au 1800, et les V6 sont beaucoup trop lourds

sinon, pour répondre à la question initiale, en tant que possesseur de GT 1800, je ne peux que comprendre le coup de coeur, je le trouve un peu cher, même si ça m'arrange de voir que leur cote est vraiment en train de monter (quoique je m'en tape dans le fond, je ne le vendrai jamais)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/06/2007 23:49 Répondre en citant
dominique
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 157




Je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'un beL inox, mème avec des choses à refaire, ça me paraissait dommage de le faire souffrir sur un circuit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/06/2007 00:08 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




dominique a écrit:
Je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'un beL inox, mème avec des choses à refaire, ça me paraissait dommage de le faire souffrir sur un circuit.


notons que l'ami zitoune n'a pas mentionné cette fois ci le besoin de le mettre sur un circuit (il réserve ça aux beumeuh Very Happy )

sinon, comment zitoune pourra résister au vert OLIVE Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/06/2007 00:44 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




john a écrit:
dominique a écrit:
UN GTV INOX 122 CV POUR TOURNER SUR CIRCUIT?

ta question est un peu laconique, mais c'est à mon avis la meilleure des GT/ GTV pour le circuit. Le 2000 n'est pas assez "surpuissant" par rapport au 1800, et les V6 sont beaucoup trop lourds



Il a raison John, le GT1800 c'est le plus sympa des Alfetta GT/GTV
Moteur fantastique et joueur comme les 1600/1750 des Giulia
La difference de puissance est imperceptible, de plus il accepte de prendre 7000 Trs (même si ça ne sert à rien)
Plein de petites specificités, lunette arrière collée, moustaches avant inferieur, petite trappe d'essence ronde
C'est le plus beau et le plus fin.
C'est aussi le plus rare

Il en reste moins ques des coupé Giulia GTV 1750
http://alfa-classic-club.forumactif.com/Discussions-du-fond-de-l-atelier-et-vos-restaurations-f9/Dossier-de-resto-d-un-Alfetta-GT-1979-t1473.htm

A bientôt
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/06/2007 07:42 Répondre en citant
Zitoune
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 457
Localisation: Lyon 6 (69)




Merci pour vos réponses! Précision : c'est pour en faire un sport club, c'est à dire emmener ma petite famille en week-end (pas facile de monter à 4 dans le spider!) et lui poser les roues de temps en temps sur un circuit (pas vraiment adapté mon spider en plastique!).

A votre avis, à combien peuvent chiffrer les travaux de carrosserie? Je sais que ce n'est pas facile à dire sans voir la bête, mais bon...

Zitoune
Tout passe, tout casse, tout lasse... sauf mon Alfa Romeo... et ma Mini!!!
http://zitoune69.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 12/06/2007 08:42 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Zitoune a écrit:


A votre avis, à combien peuvent chiffrer les travaux de carrosserie? Je sais que ce n'est pas facile à dire sans voir la bête, mais bon...

Zitoune


Les joues interieur d'ailes avant, maladie chronique et génétique, faudra découper ressouder, du boulot normal de carrossier. Compte 500 Eurox par côté.
Sinon, pour chaque élements de carrosserie, faut compter 300 Eurox
Une barbouille exterieur complète avec préparation, petits débossage, désacastillage et remontage +/- 1500 Eurox

Un remise en état neuf de tous les éléments élastiques de suspattes (+géomètrie), supports moteur/boite et flector dde trans, prévois 1000 Eurox

Refection d'une boite, roulement, synchro, embrayage neuf 2500 Euros
Culasse, rectife, guide, dépose repose, environ 500 Eurox

L'avantage des Alfetta GT/GTV4, c'est que ça reste largement dans les tarif de la refection d'un Giulia. On est loin des tarifs des GTV6/75V6 ou Turbale

A 2500 Eurox, si ton GT1800 est sain, complet, en bon état général, ça vaut vraiment le coup
Refection complète et serieuse, tu reste en dessous du prix d'une Renault Twingo d'occaze récente

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/06/2007 08:44 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




euh, 4 dans l'alfetta, j'espère que tu as 2 nains, parce qu'à l'arrière, la seule chance de mettre un baboon, c'est en rondelles Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/06/2007 09:20 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




john a écrit:
euh, 4 dans l'alfetta, j'espère que tu as 2 nains, parce qu'à l'arrière, la seule chance de mettre un baboon, c'est en rondelles Very Happy


Effectivement, derrière, avec mes 110 kilox à jeun et en string, je vais etre un peu sérré
Mais il y a beaucoup plus de place que dans un Giulia GT/GTV 105
Des enfants de moins d' 1,60m, ça va encore, s'ils n'ont pas le format boursoufflés Mac DO..

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Alfetta GT
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 5  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom