Posté le: 11/06/2007 19:54 |
|
|
Zitoune |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 457 |
Localisation: Lyon 6 (69) |
|
|
|
|
|
|
Salut les alfistes,
J'ai trouvé un coupé Alfetta GT 1.8 à vendre. Il est de septembre 1975. 3ème main, 128 000 km avec mécanique d'origine, a priori guide et joint de soupapes à faire (à confirmer).
Le CT est OK et mentionne un déséquilibre de freins arrière, lave glace en panne, protection de rotule AVG HS, soufflets de cardan ARG HS.
L'intérieur est en simili beig en bon état?
Pièces changées : pompe à eau, silencieux échappement, durit de freins avants, palier d'arbre de transission.
Corrosion : points de rouille aile ARD, haut des ailes AVD at AVG à l'intérieur (classique sur les GT/GTV!!!).
Couleur : vert olive.
Prix : 2500 € négociables
Votre avis : ça vaut le coup que j'aille la voir?
A+
Zitoune |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/06/2007 20:26 |
|
|
Giulietto |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 758 |
Localisation: Tresserre (66) |
|
|
|
|
|
|
Oui, mais comme personne n'en veut, à mon avis tu peux attendre, le prix va baisser. |
|
|
|
|
Posté le: 11/06/2007 20:31 |
|
|
Zitoune |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 457 |
Localisation: Lyon 6 (69) |
|
|
|
|
|
|
Citation: | comme personne n'en veut |
Ah bon? C'est pourtant une série inox... Tu es sûr de toi?
Zitoune |
|
|
|
|
Posté le: 11/06/2007 21:40 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
|
|
|
|
ca ne va pas non plus trop descendre, un moment donner le gars ne la vendra plus !
C'est toujours le meme probleme, l'acheteur payera toujours trop cher un objet que le vendeur aura l'impression d'avoir bradé !!! |
|
|
|
|
Posté le: 11/06/2007 23:20 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
|
|
|
|
|
|
Salut,
Une Afletta GT 1800 c'est un vrai collector. En plus il est vert olive. Vas y fonce, tu ne seras pas déçu et peut être que tu trouveras une très belle base de restauration. A savoir que les series Alfetta commencent à connaître une belle envolé. Les pièces vont bientôt arriver pour les refaire.
N'oublie pas les photos pour nous
Fenris |
|
|
|
|
Posté le: 11/06/2007 23:37 |
|
|
dominique |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 09 Sep 2004 |
Messages: 157 |
|
|
|
|
|
|
|
UN GTV INOX 122 CV POUR TOURNER SUR CIRCUIT? |
|
|
|
|
Posté le: 11/06/2007 23:41 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
clair, dépeche toi, sinon baboon va la récupérer pour la terminer en porclub turbalisé |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 11/06/2007 23:42 |
|
|
john |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
|
|
|
|
|
|
dominique a écrit: | UN GTV INOX 122 CV POUR TOURNER SUR CIRCUIT? |
ta question est un peu laconique, mais c'est à mon avis la meilleure des GT/ GTV pour le circuit. Le 2000 n'est pas assez "surpuissant" par rapport au 1800, et les V6 sont beaucoup trop lourds
sinon, pour répondre à la question initiale, en tant que possesseur de GT 1800, je ne peux que comprendre le coup de coeur, je le trouve un peu cher, même si ça m'arrange de voir que leur cote est vraiment en train de monter (quoique je m'en tape dans le fond, je ne le vendrai jamais) |
|
|
|
|
Posté le: 11/06/2007 23:49 |
|
|
dominique |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 09 Sep 2004 |
Messages: 157 |
|
|
|
|
|
|
|
Je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'un beL inox, mème avec des choses à refaire, ça me paraissait dommage de le faire souffrir sur un circuit. |
|
|
|
|
Posté le: 12/06/2007 00:08 |
|
|
john |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
|
|
|
|
|
|
dominique a écrit: | Je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'un beL inox, mème avec des choses à refaire, ça me paraissait dommage de le faire souffrir sur un circuit. |
notons que l'ami zitoune n'a pas mentionné cette fois ci le besoin de le mettre sur un circuit (il réserve ça aux beumeuh )
sinon, comment zitoune pourra résister au vert OLIVE |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 12/06/2007 00:44 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
john a écrit: | dominique a écrit: | UN GTV INOX 122 CV POUR TOURNER SUR CIRCUIT? |
ta question est un peu laconique, mais c'est à mon avis la meilleure des GT/ GTV pour le circuit. Le 2000 n'est pas assez "surpuissant" par rapport au 1800, et les V6 sont beaucoup trop lourds
|
Il a raison John, le GT1800 c'est le plus sympa des Alfetta GT/GTV
Moteur fantastique et joueur comme les 1600/1750 des Giulia
La difference de puissance est imperceptible, de plus il accepte de prendre 7000 Trs (même si ça ne sert à rien)
Plein de petites specificités, lunette arrière collée, moustaches avant inferieur, petite trappe d'essence ronde
C'est le plus beau et le plus fin.
C'est aussi le plus rare
Il en reste moins ques des coupé Giulia GTV 1750
http://alfa-classic-club.forumactif.com/Discussions-du-fond-de-l-atelier-et-vos-restaurations-f9/Dossier-de-resto-d-un-Alfetta-GT-1979-t1473.htm
A bientôt
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 12/06/2007 07:42 |
|
|
Zitoune |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 457 |
Localisation: Lyon 6 (69) |
|
|
|
|
|
|
Merci pour vos réponses! Précision : c'est pour en faire un sport club, c'est à dire emmener ma petite famille en week-end (pas facile de monter à 4 dans le spider!) et lui poser les roues de temps en temps sur un circuit (pas vraiment adapté mon spider en plastique!).
A votre avis, à combien peuvent chiffrer les travaux de carrosserie? Je sais que ce n'est pas facile à dire sans voir la bête, mais bon...
Zitoune |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 12/06/2007 08:42 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Zitoune a écrit: |
A votre avis, à combien peuvent chiffrer les travaux de carrosserie? Je sais que ce n'est pas facile à dire sans voir la bête, mais bon...
Zitoune |
Les joues interieur d'ailes avant, maladie chronique et génétique, faudra découper ressouder, du boulot normal de carrossier. Compte 500 Eurox par côté.
Sinon, pour chaque élements de carrosserie, faut compter 300 Eurox
Une barbouille exterieur complète avec préparation, petits débossage, désacastillage et remontage +/- 1500 Eurox
Un remise en état neuf de tous les éléments élastiques de suspattes (+géomètrie), supports moteur/boite et flector dde trans, prévois 1000 Eurox
Refection d'une boite, roulement, synchro, embrayage neuf 2500 Euros
Culasse, rectife, guide, dépose repose, environ 500 Eurox
L'avantage des Alfetta GT/GTV4, c'est que ça reste largement dans les tarif de la refection d'un Giulia. On est loin des tarifs des GTV6/75V6 ou Turbale
A 2500 Eurox, si ton GT1800 est sain, complet, en bon état général, ça vaut vraiment le coup
Refection complète et serieuse, tu reste en dessous du prix d'une Renault Twingo d'occaze récente
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 12/06/2007 08:44 |
|
|
john |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
|
|
|
|
|
|
euh, 4 dans l'alfetta, j'espère que tu as 2 nains, parce qu'à l'arrière, la seule chance de mettre un baboon, c'est en rondelles |
|
|
|
|
Posté le: 12/06/2007 09:20 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
john a écrit: | euh, 4 dans l'alfetta, j'espère que tu as 2 nains, parce qu'à l'arrière, la seule chance de mettre un baboon, c'est en rondelles |
Effectivement, derrière, avec mes 110 kilox à jeun et en string, je vais etre un peu sérré
Mais il y a beaucoup plus de place que dans un Giulia GT/GTV 105
Des enfants de moins d' 1,60m, ça va encore, s'ils n'ont pas le format boursoufflés Mac DO..
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|