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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » fuite huile carter moteur Aller à la page 1, 2  Suivante
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fuite huile carter moteur
MessagePosté le: 13/06/2007 17:54 Répondre en citant
polar
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 7




BONJOUR .Peut on remplacer le joint du carter par une pate speciale style
autojoint sans probleme et quelle est le couple de serrage ? Merci
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MessagePosté le: 13/06/2007 18:46 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Autojoint bleu de Loctite, c'est fait pour ça. Pour le couple de serrage, faut y aller molo, au feeling pour pas trop écraser mais suffisament pour que ça fasse l'étanchéité. Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
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MessagePosté le: 13/06/2007 19:05 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Sur quoi comme berlingue ??? Sinon joint d'origine et pâte a joint "or" spécial mazoute depuis que j'ai fait sa sur mon spid j'ai plus une seul goutte qui passe!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Alfa Romeo Spider 1986
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MessagePosté le: 13/06/2007 19:37 Répondre en citant
polar
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 7




OK
merci pour vos reponses mais vaut il mieux remettre l ancien joint ou pas ?
c est un spider de 91
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MessagePosté le: 13/06/2007 19:59 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Vaut quand mème mieux remettre le vieux joint..... Wink

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MessagePosté le: 13/06/2007 21:29 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




la patte bleue ca fait crado (c est un avis perso)quand je vois un client arriver avec des pieces montées a la pate bleue j ai peur
moi je met de la pate noire ou de l a couleur or
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MessagePosté le: 14/06/2007 16:58 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




le pointu a écrit:
la patte bleue ca fait crado (c est un avis perso)quand je vois un client arriver avec des pieces montées a la pate bleue j ai peur
moi je met de la pate noire ou de l a couleur or


La pate bleue c'est crado quand c'est mal fait et qu'il y en a de trop.
Après, au serrage ça bave de partout et on ne voit plus que ça quand on regarde sous le capot..... Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
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MessagePosté le: 14/06/2007 17:28 Répondre en citant
polar
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 7




Je pense que ce serait mieux de mettre un joint neuf avec un peu de pate .
Q en pensez vous? Avez vous une idee du prix de ce joint ?
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MessagePosté le: 15/06/2007 11:18 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




Oublie la pâte à joint, c'est une belle m**** ! démonte ton carter, gratte le vieux joint, mets y un neuf et roule ma poule ! la PAJ ça finira par fuire de nouveau...
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
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MessagePosté le: 21/06/2007 17:38 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




polar a écrit:
OK
merci pour vos reponses mais vaut il mieux remettre l ancien joint ou pas ?
c est un spider de 91


Tu parle de quel joint? L’inferieur ou le supérieur ?? Parce que si tu dois faire le supérieur ce n'est pas de tout la même music!! Pour le faire il faut lever le berlingue à cause de la traverse, avec un peu de patience on y arrive bien Twisted Evil Laughing

Alfa Romeo Spider 1986
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MessagePosté le: 21/06/2007 22:06 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Me33qv a écrit:
Oublie la pâte à joint, c'est une belle m**** ! démonte ton carter, gratte le vieux joint, mets y un neuf et roule ma poule ! la PAJ ça finira par fuire de nouveau...



ça doit etre pour ça que 80% du parc automobile mondial est monté en carter d'huile sur pate à joint..... Laughing (de meme que les boites de nos transaxles)


Tu dégénère la, non ?




Sur les TS 16v Alfiat, les carters sont montés d'origine à la pate, et il m'est arrivé d'en casser un tellement ça colle bien.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 21/06/2007 22:13 Répondre en citant
Monolith
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 309
Localisation: ST QUENTIN / DROPT (47)




mine de rien ça a de la force un nounours en peluche:

Citation:
Sur les TS 16v Alfiat, les carters sont montés d'origine à la pate, et il m'est arrivé d'en casser un tellement ça colle bien.




un conseil de newbee: faut enlever les boulons autour du carter avant de le faire sauter à coups de barre à mine!

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

remarquez au lycée technique on avais bien un pote qui pensait que les carters inférieurs tennaient grace au bouchons de vidange ( 2e année de bep mva tout de même) serais tu "Ballester" de ton nom????
-Vends bialb turbo 317000kms : joint de culasse en 11 morceaux, bougies vissées sur les 3 pistons restant, prévoir disqueuse pour le sortir du compartiment moteur suite incendie, garett t-toi 7bars un peu fendu (juste 8mm d'acartement)
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MessagePosté le: 21/06/2007 23:11 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




démonte en un, apres on en reparle Wink
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MessagePosté le: 21/06/2007 23:14 Répondre en citant
Monolith
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 309
Localisation: ST QUENTIN / DROPT (47)




bé pourquoi? ils fuient pas les miens!





















et je plaisantais au fait.... Wink
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MessagePosté le: 22/06/2007 10:00 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




GODZYLA a écrit:


ça doit etre pour ça que 80% du parc automobile mondial est monté en carter d'huile sur pate à joint..... Laughing (de meme que les boites de nos transaxles)



Oui mais ce n'est pas de la pate à joint bleu du rayon "mécanique" de Norauto !

D'ailleurs il me semblait que la pate bleu était plutôt réservé pour l'eau, et que c'est la couleur or qui convenait le plus pour les hydrocarbure...

Moi je suis assez d'accord avec me33QV. Quand le montage d'origine est fait avec un joint, rien de tel que de remonter sur surface net avec un joint tout neuf.

Les "pate à joint" d'origine que l'on trouve sur les carter font plus office de colle que de pate à joint.

Si quelqu'un a déjà été arrêté au démontage d'une pièce "grasse" parce que c'était trop bien collé à la pate bleu qu'il leve le doigt! En general on se rend bien compte que la pate est collé sur une des surfaces et qu'il y a un film d'huile sur l'autre surface....

Sylvain
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