| | fuite huile carter moteur |
| |
Posté le: 13/06/2007 17:54 |
|
|
polar |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 04 Juin 2007 |
Messages: 7 |
|
|
|
|
|
|
|
BONJOUR .Peut on remplacer le joint du carter par une pate speciale style
autojoint sans probleme et quelle est le couple de serrage ? Merci |
|
|
|
|
Posté le: 13/06/2007 18:46 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
Autojoint bleu de Loctite, c'est fait pour ça. Pour le couple de serrage, faut y aller molo, au feeling pour pas trop écraser mais suffisament pour que ça fasse l'étanchéité. |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 13/06/2007 19:05 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
|
|
|
|
Sur quoi comme berlingue ??? Sinon joint d'origine et pâte a joint "or" spécial mazoute depuis que j'ai fait sa sur mon spid j'ai plus une seul goutte qui passe!!!!! |
|
| |
Alfa Romeo Spider 1986
| | |
|
|
|
|
Posté le: 13/06/2007 19:37 |
|
|
polar |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 04 Juin 2007 |
Messages: 7 |
|
|
|
|
|
|
|
OK
merci pour vos reponses mais vaut il mieux remettre l ancien joint ou pas ?
c est un spider de 91 |
|
|
|
|
Posté le: 13/06/2007 19:59 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
Vaut quand mème mieux remettre le vieux joint..... |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 13/06/2007 21:29 |
|
|
le pointu |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 18 Oct 2004 |
Messages: 1950 |
Localisation: 61 |
|
|
|
|
|
|
la patte bleue ca fait crado (c est un avis perso)quand je vois un client arriver avec des pieces montées a la pate bleue j ai peur
moi je met de la pate noire ou de l a couleur or |
|
|
|
|
Posté le: 14/06/2007 16:58 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
le pointu a écrit: | la patte bleue ca fait crado (c est un avis perso)quand je vois un client arriver avec des pieces montées a la pate bleue j ai peur
moi je met de la pate noire ou de l a couleur or |
La pate bleue c'est crado quand c'est mal fait et qu'il y en a de trop.
Après, au serrage ça bave de partout et on ne voit plus que ça quand on regarde sous le capot..... |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 14/06/2007 17:28 |
|
|
polar |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 04 Juin 2007 |
Messages: 7 |
|
|
|
|
|
|
|
Je pense que ce serait mieux de mettre un joint neuf avec un peu de pate .
Q en pensez vous? Avez vous une idee du prix de ce joint ? |
|
|
|
|
Posté le: 15/06/2007 11:18 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
|
|
|
|
Oublie la pâte à joint, c'est une belle m**** ! démonte ton carter, gratte le vieux joint, mets y un neuf et roule ma poule ! la PAJ ça finira par fuire de nouveau... |
|
|
|
|
Posté le: 21/06/2007 17:38 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
|
|
|
|
polar a écrit: | OK
merci pour vos reponses mais vaut il mieux remettre l ancien joint ou pas ?
c est un spider de 91 |
Tu parle de quel joint? L’inferieur ou le supérieur ?? Parce que si tu dois faire le supérieur ce n'est pas de tout la même music!! Pour le faire il faut lever le berlingue à cause de la traverse, avec un peu de patience on y arrive bien |
|
| |
Alfa Romeo Spider 1986
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/06/2007 22:06 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
Me33qv a écrit: | Oublie la pâte à joint, c'est une belle m**** ! démonte ton carter, gratte le vieux joint, mets y un neuf et roule ma poule ! la PAJ ça finira par fuire de nouveau... |
ça doit etre pour ça que 80% du parc automobile mondial est monté en carter d'huile sur pate à joint..... (de meme que les boites de nos transaxles)
Tu dégénère la, non ?
Sur les TS 16v Alfiat, les carters sont montés d'origine à la pate, et il m'est arrivé d'en casser un tellement ça colle bien. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/06/2007 22:13 |
|
|
Monolith |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 13 Fév 2007 |
Messages: 309 |
Localisation: ST QUENTIN / DROPT (47) |
|
|
|
|
|
|
mine de rien ça a de la force un nounours en peluche:
Citation: | Sur les TS 16v Alfiat, les carters sont montés d'origine à la pate, et il m'est arrivé d'en casser un tellement ça colle bien. |
un conseil de newbee: faut enlever les boulons autour du carter avant de le faire sauter à coups de barre à mine!
remarquez au lycée technique on avais bien un pote qui pensait que les carters inférieurs tennaient grace au bouchons de vidange ( 2e année de bep mva tout de même) serais tu "Ballester" de ton nom???? |
|
-Vends bialb turbo 317000kms : joint de culasse en 11 morceaux, bougies vissées sur les 3 pistons restant, prévoir disqueuse pour le sortir du compartiment moteur suite incendie, garett t-toi 7bars un peu fendu (juste 8mm d'acartement) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/06/2007 23:11 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
démonte en un, apres on en reparle |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 21/06/2007 23:14 |
|
|
Monolith |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 13 Fév 2007 |
Messages: 309 |
Localisation: ST QUENTIN / DROPT (47) |
|
|
|
|
|
|
bé pourquoi? ils fuient pas les miens!
et je plaisantais au fait.... |
|
-Vends bialb turbo 317000kms : joint de culasse en 11 morceaux, bougies vissées sur les 3 pistons restant, prévoir disqueuse pour le sortir du compartiment moteur suite incendie, garett t-toi 7bars un peu fendu (juste 8mm d'acartement) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/06/2007 10:00 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
|
|
|
|
|
|
GODZYLA a écrit: |
ça doit etre pour ça que 80% du parc automobile mondial est monté en carter d'huile sur pate à joint..... (de meme que les boites de nos transaxles)
|
Oui mais ce n'est pas de la pate à joint bleu du rayon "mécanique" de Norauto !
D'ailleurs il me semblait que la pate bleu était plutôt réservé pour l'eau, et que c'est la couleur or qui convenait le plus pour les hydrocarbure...
Moi je suis assez d'accord avec me33QV. Quand le montage d'origine est fait avec un joint, rien de tel que de remonter sur surface net avec un joint tout neuf.
Les "pate à joint" d'origine que l'on trouve sur les carter font plus office de colle que de pate à joint.
Si quelqu'un a déjà été arrêté au démontage d'une pièce "grasse" parce que c'était trop bien collé à la pate bleu qu'il leve le doigt! En general on se rend bien compte que la pate est collé sur une des surfaces et qu'il y a un film d'huile sur l'autre surface....
Sylvain |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|