Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=a18e6fa2bc0f045e5e1b009707a00858

142343153 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Un pote dans la galère avec sa 164
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Un pote dans la galère avec sa 164
MessagePosté le: 23/05/2007 20:29 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

Salut à tous !

Ma démarche n'est pas banale mais j'ai un pote dans la merde depuis des mois avec sa 164 TS et sa commande d'embrayage.
C'est un jeune étudiant de Douais, dingue d'Alfa ( il attaque tout doucement la restauration d'une Alfetta ) mais ce n'est pas un champion de la mécanique et il m'a appellé au secours ( pas facile d'intervenir à distance ). Il a entrepris de changer son émetteur mais n'arrive pas à desserrer la canalisation et ne sera surement pas en mesure d'éffectuer la purge ultérieurement. Il envisage aussi de changer le récepteur.
Il m'a demandé de faire un appel au cas où un forumeux du nord pourrait lui donner un coup de main, moyennant un dédomagement, bien sur.
Je le connais bien, il est plein de bonne volonté mais manque d'expérience et ça serait dommage de le laisser se décourager tout seul dans son coin.
Si une ame charitable passe par là, on peut le joindre au 06.25.80.66.06 ou par mail : a164q4@hotmail.com Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/05/2007 22:36 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

allez siouplé il est super sympa julien, nous on est a 600km c'est pas évident !
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/05/2007 22:57 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum

Si on y montes Bertone,Godzy et moi???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 24/05/2007 12:27 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

Walligator a écrit:
Si on y montes Bertone,Godzy et moi???

Ca va finir comme ça !! Wink

MessagePosté le: 24/05/2007 18:16 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite

Salut !
J'ai changé le mien hier soir, je peux t'en parler alors... le faire pas possible, je suis dans le 6-9. Alors, on y va ?

La durite souple tu la fais sauter avec un tournevis plat : le caoutchouc noir qui sert de joint restera sur l'émetteur; pour la métallique tu prends une clef de 13 à fourche et tu dévisses.
Avant tout ça, il faut sortir la goupille qui tient à la pédale (il faut être assez svelte et souple).
En dernier, déposer les deux écrous qui maintiennent l'émetteur, commencer par le moins facile, ainsi il pourra venir à la main car l'autre maintiendra le tout bien plaqué. Utiliser une 13 à oeil pour ce faire.
Ne pas oublier de mettre un récipient bien en dessous, ainsi le liquide de frein ne viendra pas rouiller la caisse dans 5 ans.
Pour la purge, le mieux est d'être deux, une clef à pipe de 7 à la vis de purge du récepteur, on dévisse puis on appuie (doucement) sur la pédale d'embrayage. Quand elle est au fond, reserrer puis relâcher (doucement) la pédale. Dévisser, appuyer, resserrer, relâcher et ainsi de suite jusqu'à ce que le liquide de freins (dont on a refait le niveau avant cette manip) sorte sans un bruit de bulles.
Voilà voilou le tout prend 30 minutes boisson et clopes comprises. Wink
@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 24/05/2007 18:55 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

Merci pour ta méthode Twin Spark ! Wink
Mon pote va te lire, mais la mise en pratique risque d'ètre moins simple pour lui qui n'a jamais pratiqué ce genre d'opération.
Là où il galère c'est pour dévisser l'écrou de la canalisation métallique. La purge risque d'étre folklorique aussi.
Ah, si y'avait pas ces centaines de bornes.... Sad

MessagePosté le: 24/05/2007 19:00 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

avec une bonne clef de qualité, un coup sec sur la gueulle et ça roule.

de plus il est du bon coté, vers l'avant, en principe il dvrait pas y avoir de problemes.

attention a pas tirer sur la durit d'alimentation, je l'ai fait une fois et elle s'est débranchée... DU BOCAL, 2h de taf pour la remettre.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/05/2007 19:37 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite

Salut !
Si tu galères, tu peux aussi utiliser le téléphone 06 74 88 32 63

Citation:
attention a pas tirer sur la durit d'alimentation, je l'ai fait une fois et elle s'est débranchée... DU BOCAL, 2h de taf pour la remettre

Normal, j'ai jamais demandé à un OURS de mettre ses papattes dans une 164 Wink

@+++
Yannick
PS : tu as parlé de mon jetski à ton club ? pacher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 24/05/2007 20:13 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

bah vu ke ça va faire 1 mois kil fait bo la semaine et dégueulasse le weekend, j'ai pas remis les pieds au club...... Evil or Very Mad

Raz le bol de ce temps de chiotte
MessagePosté le: 24/05/2007 20:14 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Twin Spark a écrit:

Normal, j'ai jamais demandé à un OURS de mettre ses papattes dans une 164 Wink

Et une pate d'ours de 30kg sur ta gueulle de petit fenec d'1.50m ça te plairait ? Laughing
MessagePosté le: 24/05/2007 20:26 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite

D'ACCORD !
J'ai toujours eu horreur de me battre, mais j'adore me défendre Wink

@+++ gitan voleur de poules et bouffeur de miel Very Happy
Yannick
MessagePosté le: 24/05/2007 21:16 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

toi si tu passe dans le coin evite ma rue, moi j'ai déja la rage mais en plus mon berger allemand est affamé Cool
MessagePosté le: 24/05/2007 21:51 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

Pour la purge la galere c'est l'amorcage du circuit. Il faut devisser le tuyau coté recepteur et boucher le trou avec un doigt. L'autre gars (ou fille, qui sait ?) appuis sur la pedale, ca ecarte le doigt et l'air sort . On rebouche et on remonte la pedale. Si on ne rebouche pas ou si on essaye de faire avec le recepteur en place l'air arrive toujours a se foutre dans la canalisation et ca ne s'amorce pas. En devissant ca prend 30 secondes. Des que ca commence à cracher du liquide on revisse et on continue comme expliqué par TS.
Un pote dans la galère avec sa 164
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa