Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=408a74ee3281d6c25be8dc8d3c7ff88d

133052839 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Dites moi tout sur les spider 1984 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Dites moi tout sur les spider 1984
MessagePosté le: 19/10/2004 13:25 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




ça y est houston et gerald06 m'ont transmis le virus (enfoirés va  Very Happy )
donc pas loin de chez moi il y a un gars qui vend un spider2l 84 pour 5000euros
ça me parait correct comme prix
c'est carbu je suppose?
outre la traditionnelle prise de compression quels sont les points à vérifier sur ces bestioles  

Merci

@+
thomas
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 19/10/2004 13:57 Répondre en citant
Zitoune
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 457
Localisation: Lyon 6 (69)




La rouille, un peu partout!

Le synchro de seconde qui doit être récalcitrant (normal pour une Alfa) mais pas trop quand même.

Le boîtier de direction et les rotules si la monte pneumatique et supérieure à l'origine.

Les bricolages du circiut électrique (feux supplémentaires, autoradio, etc...).

Le pont ne doit pas faire de bruit.

Est-ce le moteur d'origine (facile de monter un 1600 ou un 1750 à la place du deux litres)? Tu dois voir un "2.0" au dessus de la pompe à eau, plutôt sur la droite lorsque tu est face à la voiture.

Sinon, pas de piège particulier avec cette voiture. N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Zitoune
Tout passe, tout casse, tout lasse... sauf mon Alfa Romeo... et ma Mini!!!
http://zitoune69.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 19/10/2004 14:41 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




a verifier aussi

-l etat des croisillons de transmission (pas de jeu)
-les silent blocks du trainn arriere (train arriere baladeur)
-corrosion sur bac de roue de secours, longerons, planchers et supports de cric.

voila..

avec tout ca tu devrais situer la bete

fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Dites moi tout sur les spider 1984
MessagePosté le: 19/10/2004 15:58 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Alframéto a écrit:


2 énormes carbus horizontaux, Weber ou Dell'Orto, 2 enfoirés de gros soiffards qui ingurgitent l'essence comme des trous Laughing


Mon spid de 78, monté en double Beber 40, a tenu une moyenne de 8,5 L avec un bon 120 km/h : ce n'est pas non plus de la gloutonnerie.
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/10/2004 16:13 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Bah, dès qu'on parle de carbux, Alframeto se sent obligé de parler de leur appétit !!!
c'est vrai des carbux mal réglés ça va te bouffer le réservoir en 300 Km !
mais bien réglé c'est à peine plus goumand qu'une injection...
j'ai eu une BX 1,6 TRS (pardon !! j'étais jeune, inexpérimentée et surtout j'avais pas le choix... elle était gratos !) et bien ce malheureux simple carburateur buvait pas moins de 12l/100Km pour délivrer 80 ch à tout casser...
ma petite 33 que j'ai eu après, avec ces 2 doubles Weber ne consommait jamais plus de 8,5 litres aux 100 Km et en jouant bien avec !! mais là c'était bien réglé...

n'empêche que c'est bien sympa des beau carbux, et le son... surtout dans un spider !!
Vas-y Manfred : fonce !!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 19/10/2004 16:56 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Alframéto a écrit:
C'est incroyable mais bien réglé ou pas, un 2.0 avec plein de carbus consomme autant qu'un V6 3.0 injection Laughing

En consommation moyenne bien sûr. Je mettrai les chiffres que j'ai sur le site tantôt...


bah oui, c'est possible.... m'enfin faut pas voir que le mauvais côté des choses...
un moteur avec carbus c'est très différent de l'injection : le coup de pied au fesse quand tu passe le rapport supérieur, le son (oui : c'est glouglou !) le côté "accessible" en terme de réglage (une injection y'a rien à faire !)
moi ce que j'adorai sur la 33, c'était le réveil au matin : le petit cérémonial de gavage des carbus avec l'accélerateur (pas de starter !!)
et puis, avec le neiman à gauche, on peut le faire debout, depuis l'extérieur avec juste un pied qui va cherché la pédale... comme avec une moto !! Laughing
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 19/10/2004 17:20 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




Merci pour vos conseils
je pense que je vais aller le voir
De toute façon ce sont des voitures plaisirs pour rouler le WE tranquillou donc la conso on s'en fout un peu
le GTV6 sur route de montagne il me fait en moyenne 11 a 12 litres et je fais maxi 4000 bornes par an  
sur un an ça fait meme pas le budget d'un fumeur
chacun ses vices
@+
Thomas
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 19/10/2004 18:30 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 633
Localisation: 06 - Cannes




Bienvenue dans le monde des spidereux Manfred !!!  Very Happy
5000 euros pour un serie III cela me parait honnete. J'en ai vu un en janvier etat concours à ce prix là vers draguignan, il etait super beau.
En plus, les millesimes 84 sont dans la meilleure partie des serie III :
- avant 86 : intérieur de coda tronca (ou presque) avec les compteurs en obus et le volant tulipe
- apres 86 : intérieur de série IV comme le mien avec du plastok qui pue partout  Sad
Donc les spider 82-86 : EXCELLENT COMPROMIS !!

Dis Manfred, j'pourrai aller le voir avec toi ?  Wink

Sinon je connais un anglais a cannes qui a un mal fou a se debarrasser de son série III 1987 (intérieur comme le mien). Il est pas état concours, est un peu rouillé je crois mais sans que cela soit rédhibitoire, et surtout il est entretenu par Cheto depuis des lustres : Cheto a déjà connu 3 propriétaires sur ce spider. Il est noir et la capote est neuve, par contre jantes tôle... Surtout la derniere fois que j'ai eu le mec au tel, il en voulait 3500 euros...

houston

ps : si tu peux, prends-en un qui ne fume pas, ca nous changera  Wink  Wink  Wink   Laughing  Laughing  Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/10/2004 19:46 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




salut Manfred! fonce!  c vrais que c extra comme bébéte! Cool
Le mien Arrow











Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 20/10/2004 09:04 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




Citation:
Dis Manfred, j'pourrai aller le voir avec toi ?  


Ben j'avoue que je ne dirai pas non si ça ne te dérange pas
Embarassed
étant donné que tu en a vu pas mal
je vais voir si il n'est pas parti et si je vais le voir ce WE je te passe un coup de fil
@+
thomas
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 20/10/2004 09:10 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Alframéto a écrit:
Rodolphe a écrit:
bah oui, c'est possible.... m'enfin faut pas voir que le mauvais côté des choses...
un moteur avec carbus c'est très différent de l'injection : le coup de pied au fesse quand tu passe le rapport supérieur


C'est qu'une impression ; pas vraiment de cpoq sauf si y a une turbale.

Rodolphe a écrit:
le son (oui : c'est glouglou !)


Non, le son n'a rien à voir : c'est aussi beau sur une injection.

Rodolphe a écrit:
le côté "accessible" en terme de réglage (une injection y'a rien à faire !)


C'est vrai que pour les gars qui aiment fourrer leur nez sous le capot, c'est le pied Laughing

Rodolphe a écrit:
moi ce que j'adorai sur la 33, c'était le réveil au matin : le petit cérémonial de gavage des carbus avec l'accélerateur (pas de starter !!)
et puis, avec le neiman à gauche, on peut le faire debout, depuis l'extérieur avec juste un pied qui va cherché la pédale... comme avec une moto !! Laughing


Le "cérémonial" de mise en route et la progression à froid cahoteuse, c'est exactement ce que je veux éviter Razz


Comme quoi, il en faut pour tous les goûts  Wink
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 20/10/2004 09:54 Répondre en citant
Zitoune
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 457
Localisation: Lyon 6 (69)




Ces modèles peuvent aussi être montés avec des carbus Solex, moins stables au réglage.

Si tu es réfractaire au caoutchouc, il existe un kit Zender (difficile à trouver!) qui remplace le becquet arrière par un plus petit, à peindre en noir comme à l'origine ou couleur carrosserie. Le résulta est très sympa.

Zitoune
Tout passe, tout casse, tout lasse... sauf mon Alfa Romeo... et ma Mini!!!
http://zitoune69.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 20/10/2004 20:55 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 633
Localisation: 06 - Cannes




Hello !!!

> John veloce : il est trop beau ton spid !!!! qu'est-ce qu'il est propre ! franchement ce qui fait souvent la laideur des serie III, c'est que ce sont en général les moins bien entretenus et ils sont souvent en état moyen. Mais dans l'état du tien John, c'est la méga classe !  Cool  Je remarque aussi que tu as changé l'autoradio depuis la derniere fois, me gourre-je ?

> Manfred : aucun probleme pour venir avec toi, et même avec plaisir ! C'est le rouge qui est sur cagnes sur mer ?

Houston
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/10/2004 23:02 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




salut houston!
Et non je n'est pas changer l'autoradio Shocked  et j'en suis fier de mon poste parce qu'il et sortie d'usine avec mon spid! et il marche d'enfer tout simplement a cause du fais qu'il et neuf il n'est jamais allumer! je préfére mon bialbero Wink

En tout cas un grand merci a vous pour les compliment sur mon spid Cool
En ce moment je suis en train de polir le couvre choupâpe, p'tain c du boulot! mais sa va étre top moumoute sur le bialbero! Wink

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 21/10/2004 09:00 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




c'est vrai ton spider john veloce est vraiment nickel intérieur et extérieur
oui mathieu c'est le rouge de Cagnes tu l'a deja vu?
Je vais le voir demain matin matin a 10h parce que le gars est pas la ce We
Je t'appelle ce soir

@+
thomas
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dites moi tout sur les spider 1984
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom