| | Dites moi tout sur les spider 1984 |
| |
Posté le: 19/10/2004 13:25 |
|
|
Manfred |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
|
|
|
|
|
|
ça y est houston et gerald06 m'ont transmis le virus (enfoirés va )
donc pas loin de chez moi il y a un gars qui vend un spider2l 84 pour 5000euros
ça me parait correct comme prix
c'est carbu je suppose?
outre la traditionnelle prise de compression quels sont les points à vérifier sur ces bestioles
Merci
@+
thomas |
|
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/10/2004 13:57 |
|
|
Zitoune |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 457 |
Localisation: Lyon 6 (69) |
|
|
|
|
|
|
La rouille, un peu partout!
Le synchro de seconde qui doit être récalcitrant (normal pour une Alfa) mais pas trop quand même.
Le boîtier de direction et les rotules si la monte pneumatique et supérieure à l'origine.
Les bricolages du circiut électrique (feux supplémentaires, autoradio, etc...).
Le pont ne doit pas faire de bruit.
Est-ce le moteur d'origine (facile de monter un 1600 ou un 1750 à la place du deux litres)? Tu dois voir un "2.0" au dessus de la pompe à eau, plutôt sur la droite lorsque tu est face à la voiture.
Sinon, pas de piège particulier avec cette voiture. N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Zitoune |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/10/2004 14:41 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
a verifier aussi
-l etat des croisillons de transmission (pas de jeu)
-les silent blocks du trainn arriere (train arriere baladeur)
-corrosion sur bac de roue de secours, longerons, planchers et supports de cric.
voila..
avec tout ca tu devrais situer la bete
fred |
|
|
|
|
| | Re: Dites moi tout sur les spider 1984 |
| |
Posté le: 19/10/2004 15:58 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
Alframéto a écrit: |
2 énormes carbus horizontaux, Weber ou Dell'Orto, 2 enfoirés de gros soiffards qui ingurgitent l'essence comme des trous |
Mon spid de 78, monté en double Beber 40, a tenu une moyenne de 8,5 L avec un bon 120 km/h : ce n'est pas non plus de la gloutonnerie. |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/10/2004 16:13 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
Bah, dès qu'on parle de carbux, Alframeto se sent obligé de parler de leur appétit !!!
c'est vrai des carbux mal réglés ça va te bouffer le réservoir en 300 Km !
mais bien réglé c'est à peine plus goumand qu'une injection...
j'ai eu une BX 1,6 TRS (pardon !! j'étais jeune, inexpérimentée et surtout j'avais pas le choix... elle était gratos !) et bien ce malheureux simple carburateur buvait pas moins de 12l/100Km pour délivrer 80 ch à tout casser...
ma petite 33 que j'ai eu après, avec ces 2 doubles Weber ne consommait jamais plus de 8,5 litres aux 100 Km et en jouant bien avec !! mais là c'était bien réglé...
n'empêche que c'est bien sympa des beau carbux, et le son... surtout dans un spider !!
Vas-y Manfred : fonce !!
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/10/2004 16:56 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
Alframéto a écrit: | C'est incroyable mais bien réglé ou pas, un 2.0 avec plein de carbus consomme autant qu'un V6 3.0 injection
En consommation moyenne bien sûr. Je mettrai les chiffres que j'ai sur le site tantôt... |
bah oui, c'est possible.... m'enfin faut pas voir que le mauvais côté des choses...
un moteur avec carbus c'est très différent de l'injection : le coup de pied au fesse quand tu passe le rapport supérieur, le son (oui : c'est glouglou !) le côté "accessible" en terme de réglage (une injection y'a rien à faire !)
moi ce que j'adorai sur la 33, c'était le réveil au matin : le petit cérémonial de gavage des carbus avec l'accélerateur (pas de starter !!)
et puis, avec le neiman à gauche, on peut le faire debout, depuis l'extérieur avec juste un pied qui va cherché la pédale... comme avec une moto !! |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/10/2004 17:20 |
|
|
Manfred |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
|
|
|
|
|
|
Merci pour vos conseils
je pense que je vais aller le voir
De toute façon ce sont des voitures plaisirs pour rouler le WE tranquillou donc la conso on s'en fout un peu
le GTV6 sur route de montagne il me fait en moyenne 11 a 12 litres et je fais maxi 4000 bornes par an
sur un an ça fait meme pas le budget d'un fumeur
chacun ses vices
@+
Thomas |
|
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/10/2004 18:30 |
|
|
houston |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 633 |
Localisation: 06 - Cannes |
|
|
|
|
|
|
Bienvenue dans le monde des spidereux Manfred !!!
5000 euros pour un serie III cela me parait honnete. J'en ai vu un en janvier etat concours à ce prix là vers draguignan, il etait super beau.
En plus, les millesimes 84 sont dans la meilleure partie des serie III :
- avant 86 : intérieur de coda tronca (ou presque) avec les compteurs en obus et le volant tulipe
- apres 86 : intérieur de série IV comme le mien avec du plastok qui pue partout
Donc les spider 82-86 : EXCELLENT COMPROMIS !!
Dis Manfred, j'pourrai aller le voir avec toi ?
Sinon je connais un anglais a cannes qui a un mal fou a se debarrasser de son série III 1987 (intérieur comme le mien). Il est pas état concours, est un peu rouillé je crois mais sans que cela soit rédhibitoire, et surtout il est entretenu par Cheto depuis des lustres : Cheto a déjà connu 3 propriétaires sur ce spider. Il est noir et la capote est neuve, par contre jantes tôle... Surtout la derniere fois que j'ai eu le mec au tel, il en voulait 3500 euros...
houston
ps : si tu peux, prends-en un qui ne fume pas, ca nous changera |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/10/2004 19:46 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
|
|
|
|
salut Manfred! fonce! c vrais que c extra comme bébéte!
Le mien
|
|
| |
Alfa Romeo Spider 1986
| | |
|
|
|
|
Posté le: 20/10/2004 09:04 |
|
|
Manfred |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
|
|
|
|
|
|
Citation: | Dis Manfred, j'pourrai aller le voir avec toi ? |
Ben j'avoue que je ne dirai pas non si ça ne te dérange pas
étant donné que tu en a vu pas mal
je vais voir si il n'est pas parti et si je vais le voir ce WE je te passe un coup de fil
@+
thomas |
|
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/10/2004 09:10 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
Alframéto a écrit: | Rodolphe a écrit: | bah oui, c'est possible.... m'enfin faut pas voir que le mauvais côté des choses...
un moteur avec carbus c'est très différent de l'injection : le coup de pied au fesse quand tu passe le rapport supérieur |
C'est qu'une impression ; pas vraiment de cpoq sauf si y a une turbale.
Rodolphe a écrit: | le son (oui : c'est glouglou !) |
Non, le son n'a rien à voir : c'est aussi beau sur une injection.
Rodolphe a écrit: | le côté "accessible" en terme de réglage (une injection y'a rien à faire !) |
C'est vrai que pour les gars qui aiment fourrer leur nez sous le capot, c'est le pied
Rodolphe a écrit: | moi ce que j'adorai sur la 33, c'était le réveil au matin : le petit cérémonial de gavage des carbus avec l'accélerateur (pas de starter !!)
et puis, avec le neiman à gauche, on peut le faire debout, depuis l'extérieur avec juste un pied qui va cherché la pédale... comme avec une moto !! |
Le "cérémonial" de mise en route et la progression à froid cahoteuse, c'est exactement ce que je veux éviter |
Comme quoi, il en faut pour tous les goûts |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/10/2004 09:54 |
|
|
Zitoune |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 457 |
Localisation: Lyon 6 (69) |
|
|
|
|
|
|
Ces modèles peuvent aussi être montés avec des carbus Solex, moins stables au réglage.
Si tu es réfractaire au caoutchouc, il existe un kit Zender (difficile à trouver!) qui remplace le becquet arrière par un plus petit, à peindre en noir comme à l'origine ou couleur carrosserie. Le résulta est très sympa.
Zitoune |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/10/2004 20:55 |
|
|
houston |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 633 |
Localisation: 06 - Cannes |
|
|
|
|
|
|
Hello !!!
> John veloce : il est trop beau ton spid !!!! qu'est-ce qu'il est propre ! franchement ce qui fait souvent la laideur des serie III, c'est que ce sont en général les moins bien entretenus et ils sont souvent en état moyen. Mais dans l'état du tien John, c'est la méga classe ! Je remarque aussi que tu as changé l'autoradio depuis la derniere fois, me gourre-je ?
> Manfred : aucun probleme pour venir avec toi, et même avec plaisir ! C'est le rouge qui est sur cagnes sur mer ?
Houston |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/10/2004 23:02 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
|
|
|
|
salut houston!
Et non je n'est pas changer l'autoradio et j'en suis fier de mon poste parce qu'il et sortie d'usine avec mon spid! et il marche d'enfer tout simplement a cause du fais qu'il et neuf il n'est jamais allumer! je préfére mon bialbero
En tout cas un grand merci a vous pour les compliment sur mon spid
En ce moment je suis en train de polir le couvre choupâpe, p'tain c du boulot! mais sa va étre top moumoute sur le bialbero! |
|
| |
Alfa Romeo Spider 1986
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/10/2004 09:00 |
|
|
Manfred |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
|
|
|
|
|
|
c'est vrai ton spider john veloce est vraiment nickel intérieur et extérieur
oui mathieu c'est le rouge de Cagnes tu l'a deja vu?
Je vais le voir demain matin matin a 10h parce que le gars est pas la ce We
Je t'appelle ce soir
@+
thomas |
|
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|