Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=9cca0e493c1f37f612aed3d45502e913

133538173 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » alfa 145 ts junior Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
alfa 145 ts junior
MessagePosté le: 19/06/2007 15:17 Répondre en citant
barth
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 18




bonjour je suis nouveaux sur le forum. Je possede une alfa 145 ts junior 1,4L 103 cv origine. Je voudrais faire un petit bruit sympathique (elle en a deja un mais c'est pas suffusant pour moi) on ma parler de kad de filtre etc j'ai un tres petit budjet j'aimerais savoir se que vous me conseiller? et si quelqu'un a deja fait sa sur une 145 quels sont les gains ?

autre question : on m'a offert recement une resistance acheter sur ebay pour 15 euros qui soit disant fait progresser les cv et le couple, quand pensez vous ? quels sont les risques ?

merci pour vos reponses Razz Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: alfa 145 ts junior
MessagePosté le: 19/06/2007 16:15 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




barth a écrit:
bonjour je suis nouveaux sur le forum. Je possede une alfa 145 ts junior 1,4L 103 cv origine. Je voudrais faire un petit bruit sympathique (elle en a deja un mais c'est pas suffusant pour moi) on ma parler de kad de filtre etc j'ai un tres petit budjet j'aimerais savoir se que vous me conseiller? et si quelqu'un a deja fait sa sur une 145 quels sont les gains ?


Salut Barth, oublie le KAD, les boites à air sont bien sur les alfa. Le KAD te fera perdre en perfs. Si tu veux faire un plus joli bruit libère ta ligne d'échappement, en supprimant le silencieux intermédiaire par exemple.

barth a écrit:

autre question : on m'a offert recement une resistance acheter sur ebay pour 15 euros qui soit disant fait progresser les cv et le couple, quand pensez vous ? quels sont les risques ?


C'est une résistance qui te fais tourner avec les réglages "moteur froid", tout le temps. En général le moteur n'apprécie pas vraiment de tourner trop riche tu vas le "rincer" rapidement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/06/2007 16:25 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




Si ton souhait est de faire du bruit, un kad genre K&N ou Green eventuellement associé à à silencieux Sapêtoku devraient te combler. Un autre avantage du kad est d'etre nettoyable et donc de représenter sur le (très) long terme une (toute petite) économie. Mais garde bien toutes les pièces d'origine et ne fais rien d'irréversible, à la longue çà te saoulera et tu sera content de pouvoir revenir en arrière.
Pour ce qui est des perfs, n'espère rien: il n'y aura aucun gain. Il est meme fort probable que le kad les fasse régresser un peu.

Ta résistance, jette là. Ou (si ta conscience te le permet), vend la sur e-bay à un naif qui s'imaginera que par ce moyen il transformera son étron en bete de course.

Sur un moteur atmo comme le tien et avec un "tout petit budget", il n'existe qu'une seule façon de gagner en perf. La bonne nouvelle est que ce moyen est meme gratuit: faire la chasse aux kg superflus en virant tout ce qui ne sert à rien ou a pas grand chose. Commence par la roue de secours, le cric, la caisse à otils que tu trimballe dans le coffre etc...
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/06/2007 16:40 Répondre en citant
Monolith
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 309
Localisation: ST QUENTIN / DROPT (47)




Citation:
la roue de secours, le cric, la caisse à otils que tu trimballe dans le coffre etc...


tu peux aussi virer le volant, les sièges et la boite de vitesse....




déjà loin
-Vends bialb turbo 317000kms : joint de culasse en 11 morceaux, bougies vissées sur les 3 pistons restant, prévoir disqueuse pour le sortir du compartiment moteur suite incendie, garett t-toi 7bars un peu fendu (juste 8mm d'acartement)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 19/06/2007 17:38 Répondre en citant
barth
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 18




mais que fait cette puce exactement ? que fait elle au moteur ? et si je l'utilise que de temps a autre sa un effet sur le moteur ?

desole j'ai pas de boite a outils dans le coffre a part si elle est d'origine dans ce cas je l'ai pas encore apercus Laughing Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/06/2007 17:48 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




bonjour,

ce n'est même pas une puce ! c'est une résistance qui va tromper le calculateur sur la température du moteur. le calculateur va alors injecter plus d'essence, même une fois chaud...
ça fera effectivement un petit gain en couple et puissance mais tu vas consommer plus, polluer plus mais aussi "rincer" les cylindres par le trop plein d'essence : résultat des segments qui seront vite inefficace et tu vas progressivement perdre des compressions et bouffer de l'huile...
tout ça c'est bien sûr sur la durée, pas tout de suite.... mais c'est pas génial pour la longévité du moulin.

et si tu as un catalyseur, tu risque bien de le flinguer aussi... tu connais le prix d'un cata ???

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 19/06/2007 18:23 Répondre en citant
barth
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 18




ah donc si c'est juste pour utiliser de temps en temps sa peut passer alors ? genre quelques kilometres ? cela veut dire quoi rincer les cylindres ? enfaite sa accelere l'usure du moteur c'est sa ?

merci pour vos reponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/06/2007 22:12 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




barth a écrit:
ah donc si c'est juste pour utiliser de temps en temps sa peut passer alors ? genre quelques kilometres ? cela veut dire quoi rincer les cylindres ? enfaite sa accelere l'usure du moteur c'est sa ?

merci pour vos reponses


Franchement laisse tomber ce bidouillage. A la rigueur une puce ou une reprogrammation...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/06/2007 22:39 Répondre en citant
barth
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 18




combient coute une puce ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/06/2007 13:46 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 898
Localisation: Cherbourg




Si tu crois qu'une puce améliorera les perfs, tu peux te gratter!
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/06/2007 14:20 Répondre en citant
Monolith
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 309
Localisation: ST QUENTIN / DROPT (47)




ça c'est clair quand t'as des puces tu te gratte Mr. Green Laughing Laughing Laughing Laughing
-Vends bialb turbo 317000kms : joint de culasse en 11 morceaux, bougies vissées sur les 3 pistons restant, prévoir disqueuse pour le sortir du compartiment moteur suite incendie, garett t-toi 7bars un peu fendu (juste 8mm d'acartement)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 20/06/2007 14:43 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 898
Localisation: Cherbourg




...oui, c'était un jeu de mots....
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/06/2007 14:49 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Les KAD sont tres bien niveau son, et c'est pratique niveau nettoyage, vire ta boite a air, c'est de la bouze sur les 33.

La résistance ebay c'est bidon, en effet rien a espérer de fabuleux avec ça, il vaut mieux choisir une vrai "puce" donc une EPROM, beaucoup plus chere mais bien en terme de perf.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/06/2007 22:38 Répondre en citant
barth
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 18




Code:
GODZYLA     
MessagePosté le: 20/06/2007 13:49    Sujet du message:
Les KAD sont tres bien niveau son, et c'est pratique niveau nettoyage, vire ta boite a air, c'est de la bouze sur les 33.
j'ai une 145 pas une 33.... Shocked Shocked Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/06/2007 23:29 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




arffff 33/145 c pareil...
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alfa 145 ts junior
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom