Posté le: 19/06/2007 15:17 |
|
|
barth |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
bonjour je suis nouveaux sur le forum. Je possede une alfa 145 ts junior 1,4L 103 cv origine. Je voudrais faire un petit bruit sympathique (elle en a deja un mais c'est pas suffusant pour moi) on ma parler de kad de filtre etc j'ai un tres petit budjet j'aimerais savoir se que vous me conseiller? et si quelqu'un a deja fait sa sur une 145 quels sont les gains ?
autre question : on m'a offert recement une resistance acheter sur ebay pour 15 euros qui soit disant fait progresser les cv et le couple, quand pensez vous ? quels sont les risques ?
merci pour vos reponses |
|
|
|
|
Posté le: 19/06/2007 16:15 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
barth a écrit: | bonjour je suis nouveaux sur le forum. Je possede une alfa 145 ts junior 1,4L 103 cv origine. Je voudrais faire un petit bruit sympathique (elle en a deja un mais c'est pas suffusant pour moi) on ma parler de kad de filtre etc j'ai un tres petit budjet j'aimerais savoir se que vous me conseiller? et si quelqu'un a deja fait sa sur une 145 quels sont les gains ?
|
Salut Barth, oublie le KAD, les boites à air sont bien sur les alfa. Le KAD te fera perdre en perfs. Si tu veux faire un plus joli bruit libère ta ligne d'échappement, en supprimant le silencieux intermédiaire par exemple.
barth a écrit: |
autre question : on m'a offert recement une resistance acheter sur ebay pour 15 euros qui soit disant fait progresser les cv et le couple, quand pensez vous ? quels sont les risques ?
|
C'est une résistance qui te fais tourner avec les réglages "moteur froid", tout le temps. En général le moteur n'apprécie pas vraiment de tourner trop riche tu vas le "rincer" rapidement. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/06/2007 16:25 |
|
|
dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Si ton souhait est de faire du bruit, un kad genre K&N ou Green eventuellement associé à à silencieux Sapêtoku devraient te combler. Un autre avantage du kad est d'etre nettoyable et donc de représenter sur le (très) long terme une (toute petite) économie. Mais garde bien toutes les pièces d'origine et ne fais rien d'irréversible, à la longue çà te saoulera et tu sera content de pouvoir revenir en arrière.
Pour ce qui est des perfs, n'espère rien: il n'y aura aucun gain. Il est meme fort probable que le kad les fasse régresser un peu.
Ta résistance, jette là. Ou (si ta conscience te le permet), vend la sur e-bay à un naif qui s'imaginera que par ce moyen il transformera son étron en bete de course.
Sur un moteur atmo comme le tien et avec un "tout petit budget", il n'existe qu'une seule façon de gagner en perf. La bonne nouvelle est que ce moyen est meme gratuit: faire la chasse aux kg superflus en virant tout ce qui ne sert à rien ou a pas grand chose. Commence par la roue de secours, le cric, la caisse à otils que tu trimballe dans le coffre etc... |
|
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/06/2007 16:40 |
|
|
Monolith |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | la roue de secours, le cric, la caisse à otils que tu trimballe dans le coffre etc... |
tu peux aussi virer le volant, les sièges et la boite de vitesse....
déjà loin |
|
-Vends bialb turbo 317000kms : joint de culasse en 11 morceaux, bougies vissées sur les 3 pistons restant, prévoir disqueuse pour le sortir du compartiment moteur suite incendie, garett t-toi 7bars un peu fendu (juste 8mm d'acartement) |
|
|
|
|
Posté le: 19/06/2007 17:38 |
|
|
barth |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
mais que fait cette puce exactement ? que fait elle au moteur ? et si je l'utilise que de temps a autre sa un effet sur le moteur ?
desole j'ai pas de boite a outils dans le coffre a part si elle est d'origine dans ce cas je l'ai pas encore apercus |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/06/2007 17:48 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
bonjour,
ce n'est même pas une puce ! c'est une résistance qui va tromper le calculateur sur la température du moteur. le calculateur va alors injecter plus d'essence, même une fois chaud...
ça fera effectivement un petit gain en couple et puissance mais tu vas consommer plus, polluer plus mais aussi "rincer" les cylindres par le trop plein d'essence : résultat des segments qui seront vite inefficace et tu vas progressivement perdre des compressions et bouffer de l'huile...
tout ça c'est bien sûr sur la durée, pas tout de suite.... mais c'est pas génial pour la longévité du moulin.
et si tu as un catalyseur, tu risque bien de le flinguer aussi... tu connais le prix d'un cata ???
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/06/2007 18:23 |
|
|
barth |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
ah donc si c'est juste pour utiliser de temps en temps sa peut passer alors ? genre quelques kilometres ? cela veut dire quoi rincer les cylindres ? enfaite sa accelere l'usure du moteur c'est sa ?
|
|
|
|
Posté le: 19/06/2007 22:12 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
barth a écrit: | ah donc si c'est juste pour utiliser de temps en temps sa peut passer alors ? genre quelques kilometres ? cela veut dire quoi rincer les cylindres ? enfaite sa accelere l'usure du moteur c'est sa ?
Franchement laisse tomber ce bidouillage. A la rigueur une puce ou une reprogrammation... |
|
|
|
|
Posté le: 19/06/2007 22:39 |
|
|
barth |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
combient coute une puce ? |
|
|
|
|
Posté le: 20/06/2007 13:46 |
|
|
fred 50 |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
Si tu crois qu'une puce améliorera les perfs, tu peux te gratter! |
|
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5 |
|
|
|
|
Posté le: 20/06/2007 14:20 |
|
|
Monolith |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
ça c'est clair quand t'as des puces tu te gratte |
|
-Vends bialb turbo 317000kms : joint de culasse en 11 morceaux, bougies vissées sur les 3 pistons restant, prévoir disqueuse pour le sortir du compartiment moteur suite incendie, garett t-toi 7bars un peu fendu (juste 8mm d'acartement) |
|
|
|
|
Posté le: 20/06/2007 14:43 |
|
|
fred 50 |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
...oui, c'était un jeu de mots.... |
|
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5 |
|
|
|
|
Posté le: 20/06/2007 14:49 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Les KAD sont tres bien niveau son, et c'est pratique niveau nettoyage, vire ta boite a air, c'est de la bouze sur les 33.
La résistance ebay c'est bidon, en effet rien a espérer de fabuleux avec ça, il vaut mieux choisir une vrai "puce" donc une EPROM, beaucoup plus chere mais bien en terme de perf. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 20/06/2007 22:38 |
|
|
barth |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Code: | GODZYLA
MessagePosté le: 20/06/2007 13:49 Sujet du message:
Les KAD sont tres bien niveau son, et c'est pratique niveau nettoyage, vire ta boite a air, c'est de la bouze sur les 33. | j'ai une 145 pas une 33.... |
|
|
|
|
Posté le: 20/06/2007 23:29 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
arffff 33/145 c pareil... |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com