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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Question sur injecteurs V6
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Question sur injecteurs V6
MessagePosté le: 30/04/2007 18:10 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Petite question.
J'ai un doute sur un injecteur.
Quel valeur en tension arrive à cet injecteur? 12V?

Ai je le droit de l'alimenter directement pour voir s'il "claque" ou pas? (en le comparant à celui d'un cylindre qui donne). Moteur tournant, c'est pas évident d'entendre correctement le bruit.

Moteur: V6, toutes les compressions egales (14 bars) et bougies neuves (permutées pour voir si l'une d'entre elles etait défectueuse, eh non!)

Parce que là, c'est un V5 que j'ai....
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MessagePosté le: 30/04/2007 19:00 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




salut,
normalement les prises d'injecteur tu as une broche qui est au +12V tout le temps. L'autre broche est mise à la masse brièvement pour commander l'injection
le temps de commande est selon le débit d'essence de 2ms à 10ms par tour moteur.
on peut "alimenter en direct" un injecteur à condition de pas s'éterniser et surtout que la pompe à essence tourne car c'est l'essence qui refroidit l'injecteur.

@+zp

ps: tous les injecteurs sont câblés en parallèle donc on peut permuter les prises comme on veut pour voir si c'est un pb de câblage ou d'injecteur
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
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MessagePosté le: 30/04/2007 21:11 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Merci ZP!

Bon, je vais inverser le cablage sur deux injecteurs et voir s'il y a un changement.
Si changement, c'est le cablage, si non, c'est l'injecteur...
Quand on en teste un "en l'air", voit on l'aiguille rentrer?
Vu de dessus, injecteur en haut, connecteur en bas, quelle cosse est + ?
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MessagePosté le: 30/04/2007 23:04 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




salut,

pour voir l'aiguille bouger...euh...c'est pas flagrant
par contre du moment qu'il est alimenté en essence, pschuuuutttt et ça tu le vois bien.
pour la polarité il me semble bien qu'il y a un "+" gravé dans le plastoc de l'injecteur du côté +12V. Sinon sur le faisceau rouge=+12V et jaune=commande par la masse sur la plupart des italiennes.
sinon le juge de paix, le multimetre...le +12V ne peut pas se rater!

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
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MessagePosté le: 01/05/2007 01:35 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




l'aiguiille si tu regarde bien elle bouge quand meme, mais effectivement le mieux c en pression.
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MessagePosté le: 01/05/2007 14:30 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




3litresourien a écrit:
Merci ZP!

Bon, je vais inverser le cablage sur deux injecteurs et voir s'il y a un changement.
Si changement, c'est le cablage, si non, c'est l'injecteur...
Quand on en teste un "en l'air", voit on l'aiguille rentrer?
Vu de dessus, injecteur en haut, connecteur en bas, quelle cosse est + ?


Ca depend si t'as un 12s ou 24s. Sur le 12s tous les injes sont cablés en parallel. Il n'y a pas de polarité. Je crois que les injes du 12s sont aussi sur le v6 TB, les 75TS et les 155TS 16s 1.6 ou 1.8, je ne sais plus. Ce sont des 38ch, tres courant comme injecteur.
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MessagePosté le: 06/05/2007 12:31 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Je suis allé chez Quadrifoglio Argenteuil, ai récupéré pour un prix plus que raisonnable une rampe d'occase vérifiée et complète. J'ai remonté le tout, et j'ai l'impression d'avoir un moteur neuf...
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Question sur injecteurs V6
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