| | Question sur injecteurs V6 |
| |
Posté le: 30/04/2007 18:10 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Petite question.
J'ai un doute sur un injecteur.
Quel valeur en tension arrive à cet injecteur? 12V?
Ai je le droit de l'alimenter directement pour voir s'il "claque" ou pas? (en le comparant à celui d'un cylindre qui donne). Moteur tournant, c'est pas évident d'entendre correctement le bruit.
Moteur: V6, toutes les compressions egales (14 bars) et bougies neuves (permutées pour voir si l'une d'entre elles etait défectueuse, eh non!)
Parce que là, c'est un V5 que j'ai.... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/04/2007 19:00 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
|
|
|
|
|
|
|
salut,
normalement les prises d'injecteur tu as une broche qui est au +12V tout le temps. L'autre broche est mise à la masse brièvement pour commander l'injection
le temps de commande est selon le débit d'essence de 2ms à 10ms par tour moteur.
on peut "alimenter en direct" un injecteur à condition de pas s'éterniser et surtout que la pompe à essence tourne car c'est l'essence qui refroidit l'injecteur.
@+zp
ps: tous les injecteurs sont câblés en parallèle donc on peut permuter les prises comme on veut pour voir si c'est un pb de câblage ou d'injecteur |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/04/2007 21:11 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Merci ZP!
Bon, je vais inverser le cablage sur deux injecteurs et voir s'il y a un changement.
Si changement, c'est le cablage, si non, c'est l'injecteur...
Quand on en teste un "en l'air", voit on l'aiguille rentrer?
Vu de dessus, injecteur en haut, connecteur en bas, quelle cosse est + ? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/04/2007 23:04 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
|
|
|
|
|
|
|
salut,
pour voir l'aiguille bouger...euh...c'est pas flagrant
par contre du moment qu'il est alimenté en essence, pschuuuutttt et ça tu le vois bien.
pour la polarité il me semble bien qu'il y a un "+" gravé dans le plastoc de l'injecteur du côté +12V. Sinon sur le faisceau rouge=+12V et jaune=commande par la masse sur la plupart des italiennes.
sinon le juge de paix, le multimetre...le +12V ne peut pas se rater!
@+zp |
|
|
|
|
Posté le: 01/05/2007 01:35 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
l'aiguiille si tu regarde bien elle bouge quand meme, mais effectivement le mieux c en pression. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 01/05/2007 14:30 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
3litresourien a écrit: | Merci ZP!
Bon, je vais inverser le cablage sur deux injecteurs et voir s'il y a un changement.
Si changement, c'est le cablage, si non, c'est l'injecteur...
Quand on en teste un "en l'air", voit on l'aiguille rentrer?
Vu de dessus, injecteur en haut, connecteur en bas, quelle cosse est + ? |
Ca depend si t'as un 12s ou 24s. Sur le 12s tous les injes sont cablés en parallel. Il n'y a pas de polarité. Je crois que les injes du 12s sont aussi sur le v6 TB, les 75TS et les 155TS 16s 1.6 ou 1.8, je ne sais plus. Ce sont des 38ch, tres courant comme injecteur. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/05/2007 12:31 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Je suis allé chez Quadrifoglio Argenteuil, ai récupéré pour un prix plus que raisonnable une rampe d'occase vérifiée et complète. J'ai remonté le tout, et j'ai l'impression d'avoir un moteur neuf... |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|